Recherche Procédure de changement de boite auto

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Recherche Procédure de changement de boite auto

Message par kataxe13 » lun. 12 nov. 2012 21:14

Salut à tous

Je commande ma boite chez rockauto et je souhaiterais savoir si il existe une procedure détaillée pour le changement de la boite auto

Aussi avez-vous le détail technique de la boite , bref suis preneur de toute les infos qui ne sont pas encore sur le forum

Merci les potesv

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Recherche Procédure de changement de boite auto

Message par Ced » lun. 12 nov. 2012 23:15

Oula l'ami, attends un peu avant de commander, je vais me renseigner avant ;)
Et avant de penser à tout ça, pour le moment nous n'avons rien de neuf pour les immat, tu y as pensé ???

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Recherche Procédure de changement de boite auto

Message par kataxe13 » mar. 13 nov. 2012 08:43

Ced

Le plus important c'est de le remettre en état dans un premier temps , je fais des ww en attendants

Donc on répare et puis on voit aprés ,

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Recherche Procédure de changement de boite auto

Message par Ced » mar. 13 nov. 2012 08:56

kataxe13 a écrit : Le plus important c'est de le remettre en état dans un premier temps , je fais des ww en attendants
J'ai un ou deux contacts pour les boîtes auto, je me renseigne et te fais un retour

:arrow: Pour tes WW, Attention, ca ne te donne pas le droit de rouler avec le H2 : relis bien les conditions, car dans ton cas ton véhicule peut être immobilisé sur tu te fais contrôler et encore plus grave en cas d'accident, tu ne seras pas assurée !!! Si dommage corporel avec un tiers, ca peut être très grave pour toi, vraiment, conseil d'ami, ne prends aucun risque pour un seul plaisir de 5mn....

:arrow: http://www.nord.gouv.fr/Vos-demarches-e ... ulation-WW

et notamment :

- Si le véhicule doit subir une réception à titre isolé par les services de la DREAL , vous pouvez circuler 4 mois sous couvert des plaques d'origine valides. ces plaques ont été retirées (c'est le cas notamment pour les véhicules acquis en Belgique - même si les plaques n'ont pas été retirées elles restent la propriété du titulaire du certificat d'immatriculation étranger par conséquent, un véhicule vendu immatriculé sous couvert de sa plaque d'origine ne peut pas circuler)
( sauf erreur de ma part il me semble que tu ne les as pas )

- Conditions de circulation : Le CPI-WW permet la circulation du véhicule uniquement sur le territoire français. Le contrôle technique français doit être en cours de validité si le véhicule à plus de 4 ans.
Vous devez demander l'immatriculation en série définitive, à votre nom, avant la fin de validité de votre CPI-WW.

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Recherche Procédure de changement de boite auto

Message par kataxe13 » mar. 13 nov. 2012 09:01

Ced ce n'est pas un ww garage mais un ww particulier , je me suis rendu en préfecture avec Contole Tecnique , CG italeinne etc... , et pour 55 euros je peux rouler 2 mois voir plus , mon véhicule est assuré sans problème

Pour la boite sur Rock auto je pense mais je dois négocier l'échange standart qui ne se fera pas

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Recherche Procédure de changement de boite auto

Message par Ced » mar. 13 nov. 2012 09:04

kataxe13 a écrit :Ced ce n'est pas un ww garage mais un ww particulier , je me suis rendu en préfecture avec Contole Tecnique , CG italeinne etc... , et pour 55 euros je peux rouler 2 mois voir plus , mon véhicule est assuré sans problème
Ce n'est pas si simple, dans ce cas c'est pas 2 mois mais 15 jours la validité et ce n'est renouvelable que si tu as une demande en cours de la DRIRE.
Et dans tous les cas, si tu n'as pas demandé une immatriculation définitive avant la fin de validité des WW vous serez en infraction.
Relis les textes légaux ;)

Pour ta boîte, j'attends les infos, j'ai contacté les personnes ;)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Recherche Procédure de changement de boite auto

Message par Ced » mar. 13 nov. 2012 09:54

a combien tu l'as ta boite chez Rockauto ?

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Recherche Procédure de changement de boite auto

Message par kataxe13 » mar. 13 nov. 2012 10:20

je suis à 1600 euros avec le port ( car étant sur marignane c'est moins chers ) , il faut que je regarde le prix du convertisseur

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Recherche Procédure de changement de boite auto

Message par kataxe13 » mar. 13 nov. 2012 13:08


Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Recherche Procédure de changement de boite auto

Message par Ced » mar. 13 nov. 2012 14:28

Ton lien ne marche pas !
Attention au taxes de dédouanement et TVA, ajoutes au moins 20 à 25% à la commande si ce n'est pas déjà inclus ;)

Ne précipites rien, j'attends des infos ;)

Répondre