Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Message par Ced » lun. 31 déc. 2012 09:00

Hello, je cherche en ce moment jantes et pneus ou pneus seuls pour changer sur le H2
J'ai 2 pneus à changer, c'est peut être le moment...

J'ai le choix entre juste changer mes pneus par 4 MUD ou passer en 20" c'est très bien, avec du mud

Image

ça aussi :
Image

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Message par Humm75 » lun. 31 déc. 2012 09:47

Je pense que Tony va pouvoir te répondre, il est "en chasse" en ce moment pour ses jantes et pneus.

Sinon, tu changes 2 pneus ? Vaut mieux pas changer les 4 en même temps sur un 4x4 permanent ?
Il y a Gigawawa qui vend ses pneus (il est passé en 37 avec des Muds), je te mets les réf :

5 Pneus Bf goodrich ALL TERRAIN T/A KO 315/70/17
dont 4 avec une usure à 40-50% - les 4 à 200€
et 1 avec une usure à 80% - celui ci à 80€
ou les 5 à 250€.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Message par Ced » lun. 31 déc. 2012 09:58

Humm75 a écrit :Sinon, tu changes 2 pneus ? Vaut mieux pas changer les 4 en même temps sur un 4x4 permanent ?
en fait j'ai changé en Avril 2 pneus avant, j'ai les 2 arrières à 50%, ce sont des BF Goodrich classiques mais j'aimerai ajouter du look en montant soit en gamme de pneus ( les 4 d'un coup évidemment ) ou direct en jantes/pneus

Humm75 a écrit :5 Pneus Bf goodrich ALL TERRAIN T/A KO 315/70/17
dont 4 avec une usure à 40-50% - les 4 à 200€
et 1 avec une usure à 80% - celui ci à 80€
ou les 5 à 250€.
C'est pas sérieux, des pneus usés 50% ca se vend pas, c'est à mon sens vouloir récupérer des miettes en fourgant des pneus HS, c'est certainement pas moi qui vais acheter des pneus usés... :x :x :x
Usés 50% ca veut dire qu'il reste 5mm de gomme, des crampons déchirés, des flans HS... C'est à la limite bien pour une roue de secours... mais fouttre des pneus nazes sur une voiture, c'est du grand n'importe quoi... :evil:

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Message par Humm75 » lun. 31 déc. 2012 11:09

Ced a écrit :
Humm75 a écrit :Sinon, tu changes 2 pneus ? Vaut mieux pas changer les 4 en même temps sur un 4x4 permanent ?
en fait j'ai changé en Avril 2 pneus avant, j'ai les 2 arrières HS, ce sont des BF Goodrich classiques mais j'aimerai ajouter du look en montant soit en gamme de pneus ( les 4 d'un coup évidemment ) ou direct en jantes/pneus
Il y a un truc où tu dois faire gaffe avant ton choix car de mémoire tu es juste avec ton toit de garage. Suivant ce que tu vas mettre (même en restant en 17) tu vas prendre quelques centimétres, regardes si tu passes ... (j'ai l'impression que Gigawawa vient d'avoir une mauvaise surprise en passant en 37 avec des Muds ... petit dégat au niveau du toit en rentrant dans son parking).
Sur les photos que tu as mis, ce sont des Muds. Perso ce qui m'inquiète un peu sur ce type de profil (20 % route, 80 % TT) c'est la tenue de route sur le mouillé (et freinage) avec le poids du H. Ce qui est sur c'est qu'au nveau look, c'est top en revanche.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Message par Ced » lun. 31 déc. 2012 11:18

Humm75 a écrit :Il y a un truc où tu dois faire gaffe avant ton choix car de mémoire tu es juste avec ton toit de garage.
Effectivement, faut que je prenne en compte cet élément mais j'y avait pensé déjà, je ne suis pas forcément pour le Mud... J'aime bien mais rien de figé dans le choix...
Dans le garage pas de soucis, le H2 ne rentre ni en largeur ni en hauteur... :lol:
C'est sous mon carport que je suis juste, il me reste à peine 3 ou 4 cm...

Image

J'attends le retour de Tony pour savoir ce qu'il a choisi et quelle hauteur il a pris

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Message par Humm75 » lun. 31 déc. 2012 11:34

Ced a écrit :
Humm75 a écrit :5 Pneus Bf goodrich ALL TERRAIN T/A KO 315/70/17
dont 4 avec une usure à 40-50% - les 4 à 200€
et 1 avec une usure à 80% - celui ci à 80€
ou les 5 à 250€.
C'est pas sérieux, des pneus usés 50% ca se vend pas, c'est à mon sens vouloir récupérer des miettes en fourgant des pneus HS, c'est certainement pas moi qui vais acheter des pneus usés... :x :x :x
Usés 50% ca veut dire qu'il reste 5mm de gomme, des crampons déchirés, des flans HS... C'est à la limite bien pour une roue de secours... mais fouttre des pneus nazes sur une voiture, c'est du grand n'importe quoi... :evil:
Perso, je sais que sur le mien je ne monterais que du neuf. En plus, comme les Hummers ne roulent pas trop, même à 50 % d'usure, ils sont déjà "morts" :x (avec des AT tu peux faire je pense dans les 80 000 kil !). De plus la carcasse peut avoir trinqué en TT ... et pas forcément visible :evil:
A mon avis, sauf à garder le Hummer à vie :?: , je ne changerai les pneus qu'une seule fois, donc aucun intéret à regarder sur la qualité ou le prix (pas de gros écarts d'une marque à l'autre dans ces dimensions).

Petite question : sur vos Hummers, est ce que vous permuttez régulièrement les 4 roues comme préconisé pour tout 4x4 ? (tous les 10 000 sur la doc Hummer )
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » lun. 31 déc. 2012 13:03

Ha! c'est moi que voilà LOL

Bon bon. Alors en fait moi j'ai fixé mon choix, après de longues réflexions. Je n'ai toujours pas commandé, mais ca devrait pas tarder.

Alors deja concernant les jantes 20 pouces, c'est ce que je vais prendre, car au dessus on risque de ne plus avoir de flanc pour toucher les trottoirs, et d'abimer la jante, et je ne veux pas commencer à m'inquéter par rapport à cela.

Le choix du pneu, je vais prendre des Toyo MT, car ils sont bien réputés, et un ami (mavrec) m'a dit qu'il ne ressentait vraiment pas de difference pour la tenue de route par rapport au BF all terrain. Il faut savoir que même si les BF sont des AT, ils n'ont pas bonne réputation sur le mouillé. Moi je ne m'en plains pas, sauf quand il commence à être usé, là c'est chaud. Mud, AT etc, ca depend vraiment de comment le pneu a été travailler pour évacuer l'eau, et apparement le Toyo MT a été etudié pour des Trucks qui tracterait beaucoup sous tous les temps, plutôt que pour aller faire du 4x4.


Un pack jantes 20 pouces + pneu toyo MT, revient à environ 3000 euros tout compris.
A savoir, que le vendeur (sdwheelcorps) peut les faire livrer jusqu'au port du Havre ou même gennevilliers (port de paris).

Image

Ce devrait donner ça

Image

(ps, surtout ne pas prendre les pneus Nitto mud grappler, à moins d'aimer le bruit et de ne plus s'entendre :

http://www.youtube.com/watch?v=NBUntzH69NU[/video]



Au niveau de la hauteur, j'ai aussi un problème avec ça, car dans mon parking souterrain, il me reste je crois 4/5 cm pour rentrer. Je suis en contact avec le vendeur sur ebay pour jantes Xd rockstar 20 pouces, et pneu toyo MT, montées, equilibrées etc, et il repond à la plus petite question dans le détail. Il m'a expliqué que tant qu'on restait sur du 35 pouces, la différence de hauteur serait minime. Si on passe en 37 pouces, la oui cela pose problèmes, car on prend 2.5cm de chaque coté du diamètre de la roue. En 35 pouces, on prendrait à peine 1cm. Ce serait quand meme dommage de se faire avoir la dessus, on aurait bien l'air fin...

J'hésite sur une chose, et c'est pour cela que je ne commande pas tout de suite, je pourrais aussi changer que mes pneus et garder mes jantes d'origine, car même si elles paraissent petites, elles sont tout de même bien pratiques. AUCUNES INQUIETUDES en off road, pas de soucis quand ca frotte un trottoir, la jante ne prend rien!
IL y a dans le département du 28, un vendeur 4x4 (offroad 28) qui vend des pneus mickey thompson dans la taille du Hummer. Moi j'aimerais bien me prendre , si je change pas mes jantes, les Baja claw ttc qui ont un look terrible pour environ 2000 euros TTC posés:

Image

A ta place, Cédric, je partirais surement sur des jantes noires, comme tu n'es pas blindé de chrome, le full black est très agressif, et surtout très à la mode. Ensuite, niveau nettoyage tu es pépère...le chrome c'est plus chiant, et surtout ca pique... lol

Voilà j'espere avoir pu apporter mes lumières la dessus...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Message par Ced » lun. 31 déc. 2012 13:10

Tu as raison pour les jantes, sur le Tahoe j'avais monté du 20" et le flanc du pneu diminue automatiquement donc ça morfle avec les trottoirs
Le H2 a de la gueule avec du gros flanc, j'ai horreur des 24" et plus qui lui colle un aspect de galette c'est trop laid !
Faut aussi penser à l'installation sans rehausse et pas trop gros pour ne pas toucher les passages de roue au braquage
Reste à trouver le bon compromis !

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » lun. 31 déc. 2012 13:32

tu as raison c'est vrai que quand c'est trop gros j'aime pas non plus.

par contre tu n'as pas de soucis à te faire pour les jantes 20 pouces, en restant sur une dimension totale de la roue en 35 pouces, ca ne touchera pas, hormis la barre de direction devant coté passager, moi ça touche quand je braque même avec les BF.

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » mer. 2 janv. 2013 13:48

merci humm pour le tuyau je vais regarer ca. sinon cedric pour mes jantes je sais pas encore. c'est une somme a sortir et qui n'est pas petite.et surtout j'ai mes pneus arriere qui ont a peine 10 000kms... et toi tu te lances quand?

Répondre