Procédure de vidange de boîte automatique - Hummer H2

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Procédure de vidange de boîte automatique - Hummer H2

Message par Ced » mar. 4 sept. 2012 15:41

Mauvais signe ? Oui, et non en même temps...
et c'est justement le problème typique des casses de boites auto H2, je t'explique :
- ton huile a surchauffé, brulé, et les disques en ont subi les conséquences, d'où la limaille de fer accumulée sur l'aimant car ton huile brûlée n'avait plus la viscosité indispensable aux mouvements de ta boite, resultat surchauffe identique des disque qui fondent...
Mais peut être que tu a fais le nécessaire à temps, si les dégâts irréversibles causés aux disques ne sont pas trop importants... car si tes disques sont déjà altérés/fondus, il est trop tard.
la quantité de limaille ?
tu as des photos ?
tu avais des problèmes avec ta boîte ?

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Procédure de vidange de boîte automatique - Hummer H2

Message par kataxe13 » mer. 5 sept. 2012 09:26

Merci pour ta réponse

Nous avons tout remonté , et verdict en roulant la 2éme ne passe pas de suite il faut décélérer pour l'entendre passer , aprés pour les autres je sais pas trop car j'attend d'avoir une immat provisoire pour le faire un peu plus rouler
Je pense aussi que cela fait plus de 6 mois qu'il n'a pas rouler , je vais normalement le faire rouler la semaine prochaine

Il faut aussi que je change la batterie , elle ne tient plus la charge :evil:

Sinon c'est un plaisir de le sortir de son garage , les regards sont toujours vers le h2

Ety bien merci encore Ced

julien14
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 août 2012 17:02

Re: Procédure de vidange de boîte automatique - Hummer H2

Message par julien14 » mer. 26 sept. 2012 01:08

slt a tous, en general sur ce type de bva, la 3eme patine, car le fut du piston est muni d'un gicleur de graissage des disques de marche arriere.
Donc quand l huile se degrade (viscosité diminue)la pression sur les disques diminue(patinage).
kataxe13, ayant deja restauré ce type de bva, si ton probleme persiste, n'hesite pas a poster des photos, je peux t'aiguiller pour une eventuelle refection.
a+

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Procédure de vidange de boîte automatique - Hummer H2

Message par kataxe13 » mer. 26 sept. 2012 16:33

Merci Julien 14

Nous avons tout remonté pour le moemnt , je ne peux pas l'essayer correctement car pas d'immatriculation , dés que possible je vous tiendrais au courant

Je croise les doigts

A+

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Procédure de vidange de boîte automatique - Hummer H2

Message par kataxe13 » sam. 10 nov. 2012 14:23

Salut
Apres immatriculé en ww j ai fait les essais , la 3eme ne passe pas seule il faut deccelerer pour quel passe , la 4 eme impossible je roule donc a 90 kmh a 4000 tours , que dois je faire , il n y a pas de claquement , par contre si je test une forte acceleratio ca patine grave , a votre avis la solution

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Procédure de vidange de boîte automatique - Hummer H2

Message par Ced » sam. 10 nov. 2012 15:19

kataxe13 a écrit :Salut
Apres immatriculé en ww j ai fait les essais , la 3eme ne passe pas seule il faut deccelerer pour quel passe , la 4 eme impossible je roule donc a 90 kmh a 4000 tours , que dois je faire , il n y a pas de claquement , par contre si je test une forte acceleratio ca patine grave , a votre avis la solution
Je l'ai dit, redit, et je le redit un nombre incalculable de fois !
Ne jamais se précipiter sur l'achat d'un H2 et encore moins en Italie, à éviter comme la peste !!!


Avis : boîte automatique HS
Que faire ? =>> déjà démonter et voir l'état des disques, à mon avis ils sont fondus
Si tel est le cas, pas d'autre solution que de la remplacer :evil:

Attention à ton homologation qui risque de te coûter un bras, 10.000€ chez Hummer Fr et pour l'instant, aucune autre solution...
Pour ta boîte : Appelles de ma part :
http://4x4us.net/hybrid-motors-pieces-o ... -t362.html

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Procédure de vidange de boîte automatique - Hummer H2

Message par kataxe13 » sam. 10 nov. 2012 17:46

CEDRIC
Mon h2 d Italie fonctionnait très bien , sauf que après mettre fait n.... par un ami qui louait mon h2 dans mon dis et c est la qu il a été abîmé , bref une remise en état me semble plus logique quand on aime les belles mécaniques , ça coûte combien une boîte environ ??

Merci Ced pour les infos , j appelle lundi

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Procédure de vidange de boîte automatique - Hummer H2

Message par Ced » sam. 10 nov. 2012 18:00

kataxe13 a écrit :CEDRIC
Mon h2 d Italie fonctionnait très bien , sauf que après mettre fait n.... par un ami qui louait mon h2 dans mon dis et c est la qu il a été abîmé , bref une remise en état me semble plus logique quand on aime les belles mécaniques , ça coûte combien une boîte environ ??
Merci Ced pour les infos , j appelle lundi
Comment pouvait il le louer, il n'est pas homologué ??? :shock: :shock: :shock:
Et combien de fois a t'il roulé avec ???
S'il a roulé peu, il a du rouler comme un cinglé pour l''exploser aussi vite depuis Septembre 2011 !!!

:arrow: 2 solutions :
- soit ton pote est un bourrin de base avec en plus un certain côté salopard, un pote qui me fait un coup comme ça je l'explose sur place et il paie les conséquences de ces actes de ses propres deniers !!!
- soit ta boîte était déjà fatiguée quand tu l'as eu... et lui l'a achevée !

Prêter un H2, J A M A I S :evil: :evil: :evil: :evil:

Tu peux trouver des boîtes refaites et renforcées dans les 2000 à 2500€, mais encore faut il que tu la montes ensuite, ce qui n'est pas une mince affaire...

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Procédure de vidange de boîte automatique - Hummer H2

Message par Shield » dim. 8 sept. 2013 11:53

Bon à mon tour de passer par la case vidange. Pour le moteur aucun problème. Pour la boîte c'était plus marrant. Déjà on a pas trouvé le bouchon de vidange ( si quelqu'un peut me dire où il est :) ) donc on a enlevé le carter avec l'huile pas très grave mais on en met partout. Une fois le carter enlevé on a nettoyé, une légère épaisseur de limaille sur l'aimant mais rien d'inquiétant. Le filtre de la crépine était bien sale. Donc changement de crépine + ajout d'huile. Au final rien de bien compliqué. Après remontage et appoint un petit tour et tout fonctionne parfaitement.
Pour le coût : Crépine + filtre ACDELCO ( 150 € ) et l'huile c'était de l' AVIA je l'ai touché à prix coutant donc je sais pas combien c'est en commerce.
Voilà n'hésitez pas à vous lancer pour le bien être de nos H2 :)

Nico13
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:21
Localisation : Marseille

Re: Procédure de vidange de boîte automatique - Hummer H2

Message par Nico13 » sam. 28 nov. 2015 10:41

Salut! je vais m'occuper de la vidange de ma boite auto de mon H2 2005. Y a t'il une différence entre la marque Motul et Castrol?
Et pour le filtre / crépine sur le lien qu'a mit Ced pour acheter celui-ci ils en proposent 3 différents? Il vaut mieux mettre le prix et prendre le plus chère "PRO"?

Répondre