Hummer H2 remplacement échappement par Flowmaster

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Hummer H2 remplacement échappement par Flowmaster

Message par Ced » dim. 10 févr. 2013 10:36

VOici la procédure pour remplacement de votre échappement d'origine sur Hummer H2.
Dans mon cas, j'ai un réservoir GPL sous chassis, il faudra donc faire attention aux côtes de la ligne mais si vous n'avez pas cet équipement, rien de particulier à penser.

Image

La seule ligne adaptable dans mon cas, par contrainte avec ma cuve GPL, est la ligne Flowmaster ref. 17376.

:arrow: Où acheter cette ligne : Partenaire en cours de discussion

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Hummer H2 remplacement échappement

Message par Ced » sam. 9 mars 2013 14:06

:arrow: Avant de commencer à démonter, assurez vous que votre nouvelle ligne est complète et totalement conforme niveau adaptabilité, car la ligne d'origine devant être coupée pour la sortir, une fois cela fait, si votre nouvelle ligne ne s'adapte pas ou n'est pas complète, vous serez coincé, sans ligne d'échappement !

:arrow: Repérez les fixations et le sens de montage de la ligne :
Image

:arrow: Commencer par dévisser les écrous qui maintiennent la ligne au niveau des 2 entrées :
Image

:arrow: Couper la ligne au niveau des 2 sorties que vous venez de dévisser si vous êtes dans mon cas avec cuve GPL sous châssis ( plus prudent pour protection du GPL ), si vous n'avez pas de réservoir GPL, vous pouvez directement couper au niveau du silencieux ). Penser aussi au fait que le reservoir d'essence peut présenter un danger considérable, il faut donc vider au maximum votre réserve d'essence, dans mon cas j'ai atteint la limite de reserve ne laissant au pire que quelques centilitres dans celui ci. Munissez vous à la limite de quelques litres pour remplir ensuite après la coupe, histoire d'éviter toute explosion et éviter le drame à la maison ;)

Enlever les fixation des silentblocs ( 3 au total ), il faudra certainement aussi couper l'embout qui sort du silentbloc
Attention à ne pas abîmer vos silentblocs, si vous les foutez en l'air, vous n'aurez plus rien pour maintenir votre nouvelle ligne ! Sortez votre ancienne ligne une fois toutes les fixations enlevées
Image

:arrow: Placez le premier partie, celle qui contient les 2 entrées, puis serrez les écrous
Image

:arrow: Emboîtez les autres éléments en suivant le schéma fourni avec votre ligne puis serrez les colliers
Refixez les pattes dans les silentblocs d'origine et n'oubliez pas d'enfoncer la rondelle de blocage sur chaque fixation.

Image

Image

Image

:arrow: Sonorité de la ligne d'origine Hummer H2 :


:arrow: Sonorité de la ligne Flowmaster 17376 Hummer H2 :

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Hummer H2 remplacement échappement par Flowmaster

Message par Tonyhummer92 » sam. 9 mars 2013 19:10

Nickel ce tuto...

par contre normalement pas besoin de couper au niveau des deux sorties de cata... Juste couper la fin de l'echappement juste apres le silencieux

bon boulot...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Hummer H2 remplacement échappement par Flowmaster

Message par Ced » sam. 9 mars 2013 19:42

Ok Tony mais n'oublies pas que si j'ai coupé de l'autre côté c'est pour la simple raison de précaution de mon réservoir GPL côté silencieux ;)
30 secondes avec une disqueuse pour les 2 tubes et un risque que j'évite afin de ne pas endommager le carter de bonbonne... Et avec le GPL mieux vaut etre prudent, pression du reservoir, etincelles envoyées par la disqueuse et eventuelles micro fuites externes de GPL
Voilà voilà :)

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Hummer H2 remplacement échappement par Flowmaster

Message par Tonyhummer92 » sam. 9 mars 2013 20:43

Ha oui en effet bien vu... J'avais oublié ce petit detail mdr

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Hummer H2 remplacement échappement par Flowmaster

Message par Tonyhummer92 » sam. 9 mars 2013 21:57


Avatar du membre
Louis Cifer
Messages : 48
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:50

Re: Hummer H2 remplacement échappement par Flowmaster

Message par Louis Cifer » mer. 24 juil. 2013 18:01

Salut les gars ;

au niveau du CT en France il n'y a pas de problème avec Flowmaster ; je ne sais pas encore pour l'espagne mais comme en France ils sont ca**e- c***lle .. :x
Les FEMMES c'est comme le café ; au début ça excite et après ça énerve !!

Avatar du membre
romain
Messages : 421
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 11:06

Re: Hummer H2 remplacement échappement par Flowmaster

Message par romain » mer. 24 juil. 2013 18:08

Beau bruit ça ne fait pas trop de bruit dans l'habitacle ,je voulais changer ma ligne sur le cadillac mais j'ai peur que ça fasse trop de bruit sur les longs trajets

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Hummer H2 remplacement échappement par Flowmaster

Message par Humm75 » mer. 24 juil. 2013 19:55

Ced et Tony ont monté une ligne sur leur H2 ... pour le bruit ils en diront plus, mais a priori pas de problème. Aprés je pense que tout dépend du régime moteur.
Pour le CT, de mémoire pour l'échappement ce n'est pas le bruit qui est contrôlé mais la pollution.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Louis Cifer
Messages : 48
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:50

Re: Hummer H2 remplacement échappement par Flowmaster

Message par Louis Cifer » mer. 24 juil. 2013 20:32

ah ok ! merci de ta réponse Humm75 8-)
Les FEMMES c'est comme le café ; au début ça excite et après ça énerve !!

Répondre