Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
tecumche
Messages : 9
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 17:01

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par tecumche » mar. 3 juil. 2012 09:23

Bonjour,

Pas de soucis, il ne s'agit pas de "bidouilles", j'essaye de trouver une autre solution légale, je ne veux pas me retrouver avec un véhicule qui ne sert à rien, je vous tiendrais informé.

pour ce qui est des freins et ceintures, moi aussi je me pose des questions....

A bientôt

Lionel

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par kataxe13 » mar. 3 juil. 2012 09:27

Salut Lionel

C'est bien ce que tu fais au moins tu essai de faire bouger les choses à ta façon ,

Cordialement

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » mar. 3 juil. 2012 10:08

Louis Cifer a écrit :hein ?? pourquoi les freins , et les ceintures ????? :o
ca fait partie des tests courants, mais rien n'est changé ;)

youyou92
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 18:53

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par youyou92 » mar. 31 juil. 2012 19:56

photo(1).JPG
Salut à tous, celà fait un moment que je possède un hummer H2 de 2005, acheté a un professionel belge, ais véhicule immatriculé allemand. Comme la plupart des achat étranger je ne savais pas qu il serait aussi compliqué d'obtenir une carte grise française.

Mon cas est un peu différent il me semble, je m'explique :

Apparement le vendeur à entamé les démarches, car je suis en posséssion du certificat de NON conformité délivré par HUMMER FRANCE qui stipule que le PTAC de mon véhicule à étéé modifié et est actuellement a 3490KG.
CCF17062009_00000 (2)COPIE NON CONFORMITE HUMMER FRANCE H2 07.05 BRUNO SIRIEIX(1).jpg
J'ai comparé avec la Carte grise allemande dans la case F1 et F2 il est écrit 3490, photo jointe.
ptac.JPG
J'ai aussi le rapport de l'UTAC dossier de 6 pages , apparement la serie de test réussi avec succés car les cases sont cochées CONFORMES.

D'après le vendeur il restait seulement le passage a la DRIRE sous RDV qui lui coute 89euros et quelques centimes. Mais avant de le présenter le vendeur m'avait dis qu'il fallait le préparer au niveau des lampes sur le toit les retirer ou je ne sais plus trop quoi.

Donc ma question est la suivante, je vais tenter de le faire moi meme etant donné qu'il ne reste qu'une seule étape, mais je voudrais connaitre les étapes de préparation ( lampes sur le toit a enlever ? mettre les jantes 17 d'origine ? Mes clignontants sont oranges et ne s'allument pas en veilleuse avec les feux donc j'ai l'impression qu'il ne reste pas grand chose a faire.

Merci a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » mar. 31 juil. 2012 21:04

Salut youyou92,
tu fais parti des cas particuliers dont les CG affichent déjà un PTAC de 3.490t 8-) Ce qui rend possible, enfin, jusqu'à preuve du contraire ( un autre membres est dans le même cas que toi et apparemment c'est en bonne voie ), l'homologation à titre isolée réalisable par un particulier... Ce qui facilite grandement la tache d'homologation car l'épine dans le pied du H2 est bien ce point de PTAC donné aux US pour 3T900

A ton stade, tu as passé le stade le plus complexe, ce qu'il te reste à faire est une broutille...

Tes feux de gabarit ( toit ) ne sont pas à enlever, mais il faudra juste, peut être, en changer la couleur ( protection translucide, ampoules classiques ) ou alors les faire désactiver, selon le degrés de "chiantitude" du controleur !
Tes clignotants sont censés.... clignoter tout simplement et être oranges :) et ne doivent plus s'allumer en permanence ;)

Pour tes jantes, si le diamètre respecte le ratio, aucun problème, pour cela, RDV ici pour vérifier :
http://4x4us.net/correspondance-taille- ... -t152.html

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Tonyhummer92 » mar. 31 juil. 2012 22:16

Pour l'homologation, les feux de toit doivent etre éteints. Normalement il suffit de démonter les caches et d'enlever les ampoules. Mais si un contrôleur de la DRIRE un peu pointilleux enlève les caches et voit que les fils ne sont pas coupés, il va pas être contents. Ensuite, il ne faut pas oublier les anti brouillards et feu de recul. Anti brouillard arrière placé à gauche sous le pare choc ou dans les feux s'ils existent;

Quand j'ai fait équipé mon hummer au gpl, je suis repassé par la Drire, mais l'inspecteur etait la surtout pour vérifier le gpl. Mais il faisait un tour du Hummer quand meme. Alors pour une homologation, ils regardent tout...

ps ce hummer noir je le connais, il etait dans le val d'oise..

youyou92
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 18:53

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par youyou92 » mar. 31 juil. 2012 22:54

Lol oui oui je suis du 92 donc possible que tu l es vu dans le val d'oise !

Merci CED Sais tu s'il y a un site ou je peux savoir toutes les modifs et changements a faire pour le passage a la drire? Le vendeur est injoignable ...

Merci pour votre aide

youyou92
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 18:53

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par youyou92 » mar. 31 juil. 2012 23:04

Louis Cifer a écrit :je viens de faire faire mon homologation en Espagne un jeu d'enfant !!!!; c'est vraiment désolant le "système" Français !! je dis "système" ; pour être gentil !! :evil:
Salut, felicitations,

Peux tu nous parler de l homologation espagnole svp ?

( Prix, delais , durée etc ...)

Merci je pense que sa interesse du monde

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » mer. 1 août 2012 09:21

Pour l'homologation, tu as un topic complet ici :
http://4x4us.net/procedure-d-importatio ... s-t42.html

et plus particulièrement :
6 - les points à changer / modifier :
Modification à effectuer, en général :
- clignotants oranges au lieu du rouge
- veilleuses blanches
- gravure du numéro de série sur le châssis, plaque constructeur avec mention des masses ( rivetée compartiment moteur )
- bouton warning en rouge
- feux de gabarit si besoin en orange et non rouge
- Séparation des veilleuses des clignotants
- antibrouillard à installer
- attelage carré non homologué
- catadioptres à l'arrière
- bocal de frein permettant de voir le niveau de liquide
- le 6eme siège : officiellement, en 6 places, le 4x4 serait trop lourd sur son PTAC, c'est pour cela qu'en général TOUS sont homologués 5 places.

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Tonyhummer92 » mer. 1 août 2012 09:22

youyou92 a écrit :Lol oui oui je suis du 92 donc possible que tu l es vu dans le val d'oise !

Merci CED Sais tu s'il y a un site ou je peux savoir toutes les modifs et changements a faire pour le passage a la drire? Le vendeur est injoignable ...

Merci pour votre aide
Je crois que c'était toi que je suis venu abordé dans une rue à argenteuil. Ton Hummer tu le mets en location si je ne me trompe pas?

Courage pour l'homologation tu vas y arriver...

Répondre