Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
Posté : ven. 9 mars 2012 20:53
Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
Acheter un Hummer H2 à l'étranger est il une bonne solution ????? A ETUDIER SANS FONCER
ATTENTION
Vous avez acheté un Hummer H2 étranger, immatriculé en allemagne, Italie ou angleterre...
Vous vous demandez comment faire pour homologuer en France et donc l'immatriculer ?
Mise à jour JUIN 2013 : Notre partenaire pour homologation de votre Hummer H2 : Remise pour les membres 4x4us.net
http://4x4us.net/homologation-4x4-ameri ... -t891.html
Alors c'est que vous ne vous êtes pas renseignés avant d'acheter, vous avez pensé faire une économie sur l'achat de votre H2 et aujourd'hui, seules 2 solutions s'offrent à vous :
L'homologation : passer par HUMMER FRANCE ( CHEVROLET ) et payer 8000€ HT d'homologation : seul Hummer France est accepté par le DRIRE afin de procéder à cette homologation, et même si légalement, en tant que particulier, il vous est "théoriquement possible de procéder à une réception à titre isolé de votre H2, c'est tout autre chose en pratique, l'UTAC et lA DRIRE vous refuseront cette procédure...
Ce "monopole" n'a rien d'officiel car il n'est pas légal en France qu'un prestataire dispose à lui seul de ces prestations... mais pour le moment, il n'existe malheureusement aucune autre solution !
le revendre à l'export ou à une personne qui, comme vous, ne connait pas les procédures, pensant faire une économie en achetant un Hummer H2 étranger, moins cher mais au final impossible à homologuer par vos propres soins...
Aucune autre alternative n'est possible...
Il faut savoir que le certificat de conformité n'existe pas pour les Hummer H2 car il faut procéder à une réception à titre isolé complète ( UTAC ), pour aboutir à une délivrance du procès verbal qui permettra de passer en préfecture par le biais d'un dossier lourd et d'une série de tests basiques...
Dans les textes, en théorie, un particulier peut le faire lui même, mais dans la pratique, c'est impossible, Hummer France reste le seul et unique prestataire pour ces démarches auprès de la DREAL / UTAC
En résumé : un particulier ou tout autre professionnel se verront refuser systématiquement ces procédures
Bon nombre de personnes sont dans ce cas et ont cru faire une affaire en achetant un H2 étranger, manque de bol, elles ne se sont pas renseignés avant et se retrouvent avec un Hummer H2 invendable, à brader ou alors qui va couter 8000€ de plus pour les formalités d'homologation !
Désolé si je suis cru mais c'est la réalité avec le H2 : NE JAMAIS ACHETER DE HUMMER H2 NON FRANCAIS à un particulier ou même à un pro qui ne se charge pas de l'homologation !
Sachez qu'à ce jour, HUMMER FRANCE n'est plus seul à être capablr d'homologuer votre Hummer H2, notre partenaire peut s'en charger :
http://4x4us.net/homologation-4x4-ameri ... -t891.html
Officiellement et légalement, Hummer France n'a pas à avoir le monopole de cette homologation du Hummer H2, ce type de monopole étant de toute façon interdit légalement. Le plus gros problème pour le H2 étant son poids !
Hummer France étant la seule enseigne officielle de la marque en France, la DRIRE aurait tendance à n'avoir qu’eux seuls comme interlocuteurs... Hummer France n'étant au final que le prestataire pour la formalité, l'entité décisionnaire étant l'organisme d'état : la DRIRE
Il est grand temps que cette situation se débloque, car une homologation chez un autre prestataire avoisinerait les 3/4000€ au lieu des 8000€ annoncés par HF.
On parle parfois d’allègement du H2 : rien n'est allégé du tout, rien n'est enlevé ni modifié physiquement du H2 concernant son poids.
Il faut le savoir, le H2, physiquement niveau masse, n'est pas modifié lors de l'homologation et surtout pas par enlèvement de pièces : il y aura uniquement des adaptation de couleurs des feux, c'est tout !
( Imaginez un peu : enlever 500kg sur un H2 )
La question du poids ??
A vide, le Hummer H2 fait 3 Tonnes
Aux US, il est possible de monter jusqu'à 1 Tonne de charge, faisant monter la voiture à près de 4 tonnes
En France, la limite doit être en dessous de 3.5tonnes, ce qui veut dire que la charge ne peut pas dépasser 500kg de bagages et de passagers ( d'où le fait que le H2 n'est normalement homologué que pour 5 places, les H2 en 6 places sont 9 fois sur 10 non autorisés à circuler, 1 fois vous verrez la carte grise en 6 places, mais c'est une erreur d'homologation pour le 6ème siège normalement pas permis en France )
Lors de la réception à titre isolé, le Hummer H2 fait l'objet d'un déclassement vis à vis de son poids pour l'amener à 3T490
Cette formalité complexe comprend :
- Le montage du dossier administratif : les nombreuses données techniques doivent apparaître, c'est l'étape la plus complexe du dossier. La DRIRE (anciennement Service des Mines) est très pointilleuse et notamment sur la qualité de la rédaction de la notice et des informations qui doivent être très précises.
- Les tests pour la constitution du dossier : niveau sonore, pollution, freinage, champs de rétrovision, pesée : tous ces tests doivent se faire auprès de l’UTAC. Afin que le véhicule passe ces tests, il doit être quasiment irréprochable. Il est donc indispensable de présenter un véhicule au préalable révisé en intégralité.
Si vous souhaitez faire homologuer votre 4x4 Americain, passez par notre partenaire :
http://4x4us.net/homologation-4x4-ameri ... -t891.html
Acheter un Hummer H2 à l'étranger est il une bonne solution ????? A ETUDIER SANS FONCER
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L'homologation : passer par HUMMER FRANCE ( CHEVROLET ) et payer 8000€ HT d'homologation : seul Hummer France est accepté par le DRIRE afin de procéder à cette homologation, et même si légalement, en tant que particulier, il vous est "théoriquement possible de procéder à une réception à titre isolé de votre H2, c'est tout autre chose en pratique, l'UTAC et lA DRIRE vous refuseront cette procédure...
Ce "monopole" n'a rien d'officiel car il n'est pas légal en France qu'un prestataire dispose à lui seul de ces prestations... mais pour le moment, il n'existe malheureusement aucune autre solution !
le revendre à l'export ou à une personne qui, comme vous, ne connait pas les procédures, pensant faire une économie en achetant un Hummer H2 étranger, moins cher mais au final impossible à homologuer par vos propres soins...
Aucune autre alternative n'est possible...
Il faut savoir que le certificat de conformité n'existe pas pour les Hummer H2 car il faut procéder à une réception à titre isolé complète ( UTAC ), pour aboutir à une délivrance du procès verbal qui permettra de passer en préfecture par le biais d'un dossier lourd et d'une série de tests basiques...
Dans les textes, en théorie, un particulier peut le faire lui même, mais dans la pratique, c'est impossible, Hummer France reste le seul et unique prestataire pour ces démarches auprès de la DREAL / UTAC
En résumé : un particulier ou tout autre professionnel se verront refuser systématiquement ces procédures
Bon nombre de personnes sont dans ce cas et ont cru faire une affaire en achetant un H2 étranger, manque de bol, elles ne se sont pas renseignés avant et se retrouvent avec un Hummer H2 invendable, à brader ou alors qui va couter 8000€ de plus pour les formalités d'homologation !
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Il est grand temps que cette situation se débloque, car une homologation chez un autre prestataire avoisinerait les 3/4000€ au lieu des 8000€ annoncés par HF.
On parle parfois d’allègement du H2 : rien n'est allégé du tout, rien n'est enlevé ni modifié physiquement du H2 concernant son poids.
Il faut le savoir, le H2, physiquement niveau masse, n'est pas modifié lors de l'homologation et surtout pas par enlèvement de pièces : il y aura uniquement des adaptation de couleurs des feux, c'est tout !
( Imaginez un peu : enlever 500kg sur un H2 )
La question du poids ??
A vide, le Hummer H2 fait 3 Tonnes
Aux US, il est possible de monter jusqu'à 1 Tonne de charge, faisant monter la voiture à près de 4 tonnes
En France, la limite doit être en dessous de 3.5tonnes, ce qui veut dire que la charge ne peut pas dépasser 500kg de bagages et de passagers ( d'où le fait que le H2 n'est normalement homologué que pour 5 places, les H2 en 6 places sont 9 fois sur 10 non autorisés à circuler, 1 fois vous verrez la carte grise en 6 places, mais c'est une erreur d'homologation pour le 6ème siège normalement pas permis en France )
Lors de la réception à titre isolé, le Hummer H2 fait l'objet d'un déclassement vis à vis de son poids pour l'amener à 3T490
Cette formalité complexe comprend :
- Le montage du dossier administratif : les nombreuses données techniques doivent apparaître, c'est l'étape la plus complexe du dossier. La DRIRE (anciennement Service des Mines) est très pointilleuse et notamment sur la qualité de la rédaction de la notice et des informations qui doivent être très précises.
- Les tests pour la constitution du dossier : niveau sonore, pollution, freinage, champs de rétrovision, pesée : tous ces tests doivent se faire auprès de l’UTAC. Afin que le véhicule passe ces tests, il doit être quasiment irréprochable. Il est donc indispensable de présenter un véhicule au préalable révisé en intégralité.
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