Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

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kataxe13
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Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par kataxe13 » mer. 31 oct. 2012 12:24

Salut

Un nouveau point perso , la Dreal de Aix et Marseille ne prennent pas
les réceptions à titre isolé pour les véhicules de plus de 3T5 qui souhaitent^passer en moins de 3T5 , c'est dingue . et pour le H2 pour eux c'est uniquement la DREAL de Paris qui doit réaliser les test à travers Hummer France

Donc Solution vendre à contre coeur mon H2 à l'étrangers

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Ced
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Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » mer. 31 oct. 2012 12:39

Ca on le savait déjà et c'est indiqué depuis le départ, impossible de faire l'homologation à titre isolé en tant que particulier pour un H2, seul Hummer France a le monopole et tu en as pour 10 K€ !

Solution en attente du membre dont je t'ai parlé....................

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kataxe13
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Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par kataxe13 » mer. 31 oct. 2012 13:04

ET oui , attendre attendre , quand tu sais qu'en Italie ils sont en train de brader les H2 ( Autoscout24 ) et que l'on ne peut pas les mettre en conformité en france sans passer par la case Hummer France 10K€ , c'est dommage pour la belle 'image que l'on rendrer de la marque hummer en france

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Ced
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Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » mer. 31 oct. 2012 14:59

Juste pour info, il y a quelques semaines, un futur acheteur me demande mon avis sur achat d'un H2 Italien, je lui explique ce que l'on sait déjà et plus ou moins ce que tu pourras lire tout en bas de cette réponse, il décide de n'en faire qu'à sa tête, vu qu'il a toruvé un H2 à 20.000€, modèle 2003,100.000km ! Je le met en garde que son rêve a 100% de chances de se transformer en cauchemar...
Semaine dernière, il revient vers moi en appelant au secours :
- H2 bloqué pour immat, même cas que toi
- rapports qui passent très mal
Bilan : il ne peut pas immatriculer son H2 et sa boîte automatique est morte, total des frais pour pouvoir rouler en toute légalité et des réparations : 15.000€ !
Au final, soit son H2 va lui revenir à 35.000€, il aurait pu à ce prix avoir un 2006 ou 2007 avec moins de km, soit il va devoir le brader à son tour...

Pour en revenir à l'homologation :

Hummer France dispose du monopole, anormal à mon sens, mais c'est comme ça pour l'instant et depuis 2003...
je te détaille ce qui se passe pour le mise en conformité :

- Le montage du dossier administratif : les nombreuses données techniques doivent apparaître, c'est l'étape la plus complexe du dossier. La DRIRE (anciennement Service des Mines) est très pointilleuse et notamment sur la qualité de la rédaction de la notice et des informations qui doivent être très précises.

- Les tests pour la constitution du dossier : niveau sonore, pollution, freinage, champs de rétrovision, pesée : tous ces tests doivent se faire auprès de l’UTAC. Afin que le véhicule passe ces tests, il doit être quasiment irréprochable. Il est donc indispensable de présenter un véhicule au préalable révisé en intégralité.

Spécifiquement au H2 : aux US, le H2 est donné pour un PTAC de 3.9T, en France le PTAC maxi pour permis VL est de 3.490T, le H2 doit donc, en plus de l'homologation courante, faire l'objet d'un déclassement de poids, une simple formalité qui consiste à abaisser les 3.9T à 3.490T sur le carte grise, rien n'est allégé, rien n'est enlevé du H2

Donc si on résume, rien ne justifie les 10.000€ d'homologation Hummer France

Je le dis et le redis, ne jamais acheter de H2 étranger pour ces 3 raisons :
- homologation 10.000€ à prévoir, sinon blocage complet du H2 ( ca peut valoir le coup pour certains H2 acheté pas trop cher mais encore faut 'il s'assurer qu'ils aient une traçabilité irréprochable et un entretien effecuté parfait ! )
- traçabilité souvent impossible
- défauts mécaniques importants et souvent localisés sur les H2 étrangers, une fois acheté, tu l'as dans l'os ! ( ne sont pas rares ceux qui ont acheté un H2 italien avec boîte auto HS ! )

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Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Humm75 » jeu. 1 nov. 2012 00:33

Juste une précision, le monopole de HF en France, c'est GM US qui l'a décidé en 2009.
Avant, Hummer existait en tant que marque de GM et avait une certaine autonomie. Les documents nécessaires à l'immatriculation d'un H2 pouvait être obtenu par un pro disons assez facilement. Or avec la disparition de la marque Hummer en 2009 et la fin de la fabrication des H2 et H3, GM a tout centralisé le suivi sur l'importateur officiel de la marque en France. Même GM France ne peut pas obtenir les docs pour une homologation de H2.
D'où le monopole de Hummer France aujourd'hui et ses conséquences.

Ce qui induit involontairement ou non les gens dans l'erreur, c'est qu'ils résonnent sur la situation d'avant 2009.
Hummer ... Like nothing else !

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Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » jeu. 1 nov. 2012 10:16

Humm75 a écrit :Juste une précision, le monopole de HF en France, c'est GM US qui l'a décidé en 2009.
Pas d'accord avec toi Humm75 :
Hummer France n'a aucun pouvoir légal à exercer ce monopole, ca s'appelle "L'abus de position dominante", et crois moi je suis en contact avec des pros qui partent en procès contre ça..... Et dans quelques temps, après le procès, j'aurai les infos en conséquence...

Je serai peut être en conflit de pensée avec certains ici mais je n'apprécie pas du tout la façon de faire de HF, et encore moins la politique qu'ils adoptent : 49000€ pour un H2 de 2004, 2000€ la révision, 10.000€ l'homologation, sérieux, faut pas déconner :x :x Mais étant donné la clientèle de Hummer qui n'y connaît rien, ça passe....
Même commercialement, lorsque je les ai contacté pour avoir leur dispo dans le budget de mon H2, on m'a rit au nez parce que je ne mettais pas 45.000€ minimum ! Tout ce que je déteste dans le monde automobile est concentré dans cette façon de traiter le client...
Humm75 a écrit :Ce qui induit involontairement ou non les gens dans l'erreur, c'est qu'ils résonnent sur la situation d'avant 2009.
Non, les gens ne sont pas induits en erreur à cause de ça, la majorité des acquéreurs de Hummer ne connaissent strictement rien ni en Américaines, ni en mécanique, ni en entretien courant, ni en façon de conduire un H2....
Le H2 est considéré par bon nombre comme une voiture "bling bling", on se fait voir....... :evil:

Je renseigne aussi certains pros qui ont entré des H2 au sein de leurs garages mais ne savent pas quoi en faire ni comment l'entretenir.....
Il y a un volume conséquent de garages qui sont capable de faire le nécessaire, un mécanicien compétent suffit, c'est avant tout de la mécanique et de l'entretien !

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Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par weymard » jeu. 1 nov. 2012 11:32

8-) Bien d'accord avec toi Ced, c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté de hummer, pourtant un H3T Alpha avec le V8 me plairait bien encore aujourd'hui mais hors de question d'engraisser Hummer France , faut pas me prendre pour un pigeon :evil:
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

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Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » jeu. 1 nov. 2012 11:58

Tu peux très bien avoir un Hummer et ne pas avoir de relation avec HF, sur le mien, je lui fais tous ces entretiens moi même :D

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Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par weymard » jeu. 1 nov. 2012 16:57

ok, à condition d'être un peu mécano sur les bord et surtout d'aimer ça :lol:

je voulais surtout parler d'achat, ainsi j'ai eu une proposition d'échange d'un H3T italien contre mon F250 non homologué (mais Silvery11 peut l'homologuer en VL ou en PL 4500kg et pour un prix raisonnable) en dehors du fait que le vendeur était un peu gourmand j'ai surtout refusé parce qu'il n'y avait d'autre choix pour l'homologuer que la case Hummer France, donc sans façon merci, à regret car j'aimerais bien un H3T :(
twitter : @ThierryRouby

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Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Humm75 » ven. 2 nov. 2012 13:34

J’ai été un peu en raccourci sur le problème HF :? … Je suis d’accord avec toi Cedric sur les grandes lignes, notamment sur les prix de ouf que pratique HF. :(

Pour faire un peu d’histoire, sur ce que j’ai compris mais aussi vécu avec mon H3.

Paul Chedid importait des US dans les années 1990 / 2000, il a commencé à importer des H1 en 1996 en obtenant un accord d’exclusivité d’AMC. Cet accord s’est poursuivi avec la reprise de Hummer par GM. HF a ainsi passé un partenariat avec une quinzaine de pro pour qu’ils deviennent concessionnaires. Il était le plus gros distributeur de Hummer hors Etats Unis. En 2006, plus de 500 Hummers étaient passés par HF … à 10 000 € l’homologation, on peu comprendre le titre de l’article du journal du Net « ils ont fait fortune en important des produits étrangers », où un article est consacré à HF. A cela, on peut ajouter le fameux raid Hummer … voir les prix à l’inscription …
Pendant cette période, on pouvait passer directement par GM US pour obtenir les docs pour homologuer à titre individuel un H2. Certains pros le faisaient sans problème (Vanilly, Madness, ACC, …) moyennant un tarif bien inférieur souvent à HF. Pour le H3, même situation (sauf que là c’est plus simple car pas le problème des 3,5 t).
Sur ce, un 3ème réseau a commencé à importer des Hummers … GM ! En effet, certains concessionnaires GM, notamment en France, ont importé de manière officielle des Hummers avec l’aval de GM US. Ces Hummers sont en principe des modèles qui étaient destinés au marché canadien et sont passés par l’Allemagne. Ils ont été parfaitement homologués et bénéficiaient de la garantie de 4 ans de GM. Avec la restructuration des activités de GM et l’arrêt de la production des Hummers mi 2009, ce réseau a du arrêter toute importation.
Jusqu’en 2009, on avait donc 3 canaux d’importation ou homologation : Hummer France importateur officiel Hummer (avec une quinzaine de concessions : Hummer Perpignan, SNDA à Nantes, …), GM France importateur officiel GM, les autres pros (ou éventuellement des particuliers).
A partir de 2009, GM a arrêté de donner les documents nécessaires à l’homologation au motif que la marque n’existe plus et ne veux donc plus s’engager sur des nouveaux dossiers. Le seul à pouvoir encore homologuer des H2 est le dernier importateur officiel Hummer restant en Europe, c'est-à-dire HF. D’où comme je l’ai dit une situation de monopole de fait. Le problème sur le fonds n’est pas HF (même s’ils ont tout fait pour) mais GM US qui refuse de fournir les documents nécessaires pour les homologations à titre individuelle. :evil:
Situation qui a priori perdure avec le futur nouveau H1. HF a obtenu le monopole pour l’Europe et l’Afrique. :x

Un point warning sur les imports à venir … à partir du 01/01/2013, il faudra rajouter 6000 € à la 1ère immatriculation française (taxe CO2). :evil: :evil: Au tant prendre dans ce cas un H2 ou H3 déjà immatriculé en France.

Pour le H3, tu n’as pas le problème. En revanche, pour expliquer la complexité tout de même de la situation, je vais parler de mon cas.
Quant j’ai voulu acheter un H3 (le H2 … impossible à garer :evil: ), j’ai contacté HF … on m’a proposé des H3 à plus de 35 000 € et on m’a fait comprendre qu’hors réseau HF, je n’aurais rien de parfaitement homologué. J’ai laissé tomber HF et au bout de quelques semaines (en évitant plsuieurs margoulins) j’ai trouvé mon H3 : parfaitement homologué, import officiel GM (avec toutes les pièces qui vont bien) et garantie de 4 ans en cours. Le prix … 30 % en moins que chez HF. 8-) Arrivant en fin de garantie l’année dernière, j’ai contacté HF pour une simple visite de contrôle (je n’ai même pas parlé de révision). Surprise : ils m’ont répondu que mon Hummer n’était pas un import officiel HF et qu’ils ne pouvaient pas faire la visite sous garantie. J’ai insisté, contacter GM qui m’a confirmé que HF devait me prendre mon H3. Donc retour chez HF, qui a fini par le prendre. Entre temps, GM a complètement laissé tomber les Hummers en France (sauf quelques concessions) et refusent de les prendre, même pour des interventions sous garantie … ils renvoient sur HF.
Depuis, la situation des imports GM s’est améliorée car ils sont reconnus par HF comme de véritables imports … en fait GM a tout centralisé son suivi Hummers européens sur la plateforme de Klintberg Way et HF est désigné comme garage agréé. Donc plus de différence entre les « HF » et les « GM ». :)
Pour la petite histoire, dans la base GM mon H3 est un Adventure 3.7 BM (ce qu’il est réellement) et dans la base HF … c’est un 3.5 Luxury BA. :x

Sur les prix pratiqués par HF … d’accord avec toi Ced. :D C’est le problème des quelques spécialistes US sur Paris ou RP … on nous prend vite pour des ricains :evil: !!! Dans le domaine ACC est encore plus cher qu’HF !
Je pense que le prix varie en plus suivant le client … j’ai eu affaire à eux 2 fois (pas sur Ballainvilliers mais à Falguière qui est en fait une concession récente Chevrolet qui appartient à Paul Chedid et qui prend les Hummers pour l’entretien courant). La 1ère fois, révision des 60 000 (intermédiaire) plus changement du contacteur de feux stop (du boulot pour le démonter et remonter car pas facile d’accès), plus quelques bricoles : 400 € (seul hic … le prix de l’huile !). Moins cher que chez Renault et un taux horaire en dessous des concessionnaires français (et je sais j’ai donné !). 2 ème passage : que de la peinture et la calandre (sinistre tiers non responsable), pris en charge par l’assurance … alors là, au secours ! Le prix de la calandre : 1450 € ! Non, elle n’est pas en acier chromé mais bien en plastique. Une calandre de ricains ! :roll: :roll:
Pour l’entretien … sauf si tu fais du TT hard et tu conduis ton Hummer comme une Corvette, c’est incassable et entretien quasi nul (que le courant : vidange, graissage et … le plein). Seul truc, avoir du WD40 dans la caisse à outil, cela peut toujours servir.

En revanche, il y a truc qui me perturbe un peu ... pratiquement personne ne veut prendre de Hummer en entretien (spécialiste 4x4 ou US) sur Paris ou RP ... l'effet Hummer et tout ce qu'il a engendré autour de lui ????

Pour les prix … certains continuent à croire qu’ils vont trouver des pigeons pour payer des véhicules construits au max en 2009 considérés comme modèle 2011 à des prix plus chers qu’en 2009 !!!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 78134.html

Et HF vend même du H3 … 2012.

http://www.leboncoin.fr/voitures/383994125.htm?ca=12_s

Pour un H3T … en V8, tu peux en trouver à moins de 35 000 € en étant pas pressé. Sinon, HF a un sacré stock de neuf sur les bras. A mon avis, il y a une bonne marge de négo vu les temps qui courent.
(si tu t'en sers en pro ... il te revient pour beaucoup moins cher ;) )

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 90583.html
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