hummer en italie mode d 'emplois !

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lolo
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hummer en italie mode d 'emplois !

Message par lolo » jeu. 10 avr. 2014 15:14

Salut a tous !

je me lance dans un nouveaux véhicule ça sera un HUMMER H3 ou j'ai craques complètement lol

ça fait 25 ans que je roule en 4x4 made in japan :lol:

je voudrais achetés un HUMMER H3 en Italie et je voudrais savoir quel son les démarche pour l 'immatriculation ?

la drire suffit pour avoir un certificat de conformités 67.87 euro ?

ou passes par ce site : http://www.certifauto.com/index.html qui me propose 265 euro

Merci a tous de vos conseille !

@ +
bientôt un H3 3.7

hummer89
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Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par hummer89 » jeu. 10 avr. 2014 17:12

Salut,

Surtout pas l'Italie à moins d'être un BIG connaisseur et encore !! en plus remorque obligatoire sinon véhicule fourrière, et la c'est les emmerdes. Surtout quand France il y en a des super pas beaucoup mais j'en voit un qui est sur la centrale et il m'a l'air pas mal du tout. Et entre un 3.5l ou 3.7 l la différence ont la voit pas vraiment , A LA POMPE A ESSENCE, OUI!!!! . C'est un véhicule pour rouler COOL avec plaisir a l'Américaine NO STRESS donc 3.5, 3.7 ou 5.3l tout ça c'est du commerce.

A+,

HUMMER89

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lolo
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Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par lolo » jeu. 10 avr. 2014 17:54

salut hummer89 merci pour tes conseilles mais t 'inquiète je suis habitue d 'achetés en Italie a quelques garage que je connais bien !

donc je pense comme c 'est des véhicules qui son déjà immatricules européen (HUMMER h3) je voudrais savoir si il y a pas de soucis pour l 'immatricules merci a tous ! :oops:
bientôt un H3 3.7

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Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par lours13100 » jeu. 10 avr. 2014 19:19

Salut,
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un quelconque problème a acheter en Italie, d'autant qu'ils ont mis en place un système de traçabilité des véhicules qu'on ferait bien d'avoir France. Ils sont en avance en matière d'automobiles par rapport a nous, on a des leçons a prendre des voisins avec notre système archaïque et totalement dépassé.
J'ai dû ramener plus d'un quarantaine de véhicules divers d'Italie et pas une seule fois j'ai eu l'ombre d'un problème. En plus par rapport a nos garages très C... et qui se la pète grave, eux sont courtois et serviables. Quand j'achète une voiture là bas on vient me chercher a la gare ou a l'aéroport, je voudrais bien qu'on me donne ne serait-ce qu'une seule adresse d'un garage français qui a la courtoisie de le faire, en France c'est "tu te démerde, je suis pas là pour te servir de nounou mais pour te prendre ton pognon", mentalité bien frenchies et bien ancrée dans la mentalité de mer.. Des français. Même en Allemagne, en Autriche et en Espagne on vient le chercher, pas UNE seule fois en France !!! Je me rappelle même d'une fois ou j'avais raté le train, j'avais prévenu le garage pour lui dire que j'arriverais avec une heure de retard, ce qui ne posait apparemment pas de problème, arrivée sur place non seulement on est pas venu me chercher a la gare mais qui plus est le garage était fermé en arrivant avec 10mn de retard, je ne parle pas pour acheter une Clio ou autre merd. Française, non pour un Range Rover Vogue SE a 40.000€, ben c'est ça l'esprit français !!!
Et des anecdotes comme celle là j'en ai de quoi faire un bouquin.
Et puis comment ça remorque ? Il y a des plaques provisoires en Italie comme en Allemagne et en plus l'assurance garage est reconnue, alors je ne vois pas ou est le problème ???
C'est quoi cette stigmatisation de l'Italie, on est plus il y a 30 ans où il était difficile d'acheter là bas, d'ailleurs que ce soit n'importe où.
J'ai horreur de lire ce genre de choses parce que si vous saviez ce que disent les autres pays de nous français il n'y a pas de quoi en être fier, le pire c'est qu'ils ont raison en plus !
Vas-y Lolo, n'écoute pas ce genre de dénigrement, achète ton H3 là bas si tu en a envie, de toute manière les prix n'ont rien a voir avec le marché français qui est un marché d'escrocs et d'incompétents notoire, c'est vrai que nous en France, on a tout vu, tout fait et tous les autres sont des nases... Typiquement français !!!


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Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par Tonyhummer92 » jeu. 10 avr. 2014 20:27

Euh je dis ça je dis rien. Mais il semblerait quand même qu'il y a un truc avec le certificat de conformité que seul hummer France délivré pour qu'un hummer arrive sur l'état français. Je n'y connais rien mais j'ai déjà eu vent de plusieurs problèmes pour immatriculer un hummer en France si ce n'est pas son pays d'origine.

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Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par Tonyhummer92 » jeu. 10 avr. 2014 20:30

Il y avait eu une histoire d'un propriétaire de hummer français qui a déménagé en Espagne et qui a été obligé de repasser a la drire espagnole malgré son homologation. Comme quoi c'est bizarre non ?

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Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par Humm75 » jeu. 10 avr. 2014 21:03

Ah ok voilà Lolo !!! :)
Ça m'apprendra à lire les posts dans le désordre !!!
Le H3 ... super choix ... tu comprendras vite que je sois objectif :)
Perso, j'ai un 3,7 boîte manuelle. A mon avis entre le 3,5 et le 3,7 peu de différence (25 cv). En revanche la BM est plus "performante" ... c'est essentiellement du à la BA 4 du H3 (ancienne mais éprouvée) et au poids du bestiaux. Mais un H3 n'est pas fait non plus pour les burns ! En revanche la BA est plus adaptée à la philosophie d'un truck US (même si le H3 est un mini truck :) ).
Sur la conso ... Perso j'étais aux alentours de 15 litres (sans regarder la conso) ... et depuis 2 pleins à moins de 14 (j'ai mis un "truc" conseillé pour les US ... mais c'est surtout pour les reprises que je l'ai mis : 973 micro flex de Tunap) ... mais quand tu prends un US c'est pas pour la conso ! :) :)

Pour un H3 italien .,. je n'ai pas d'avis n'ayant jamais acheté un véhicule étranger. Pour le H3, c'est différent du H2. Ou c'est un modèle 2005 ou 2006, dans ce cas il semble qu'il n'y ait pas de certificat de conformité. A vérifier sur un site spécialisé (sorry je suis sur l'iPhone donc pas facile). Dans ce cas, il faudrait une RTI (à confirmer). Sur les modèles 2007 et aprés, tu es dans le cadre d'un import européen normal. Tu trouveras le fameux certificat sur les sites spécialisés pour moins de 200 €.

Aujourd'hui tu trouves des H3 en France bien tracés aux alentours de 20 K€ et des V8 à 25 K€. Le 5,3 est le V8 standard de GM ... incassable ! A voir avec les prix italiens.
Sur l'accueil de pros français ... tu as des gars bien ... pour mon H3, j'ai eu cette chance, mais c'est vrai que ce n'est pas général. Le mien : prix sous le prix marché, accueil super pro, vraie révision (disques + plaquettes, trappe chrome neuve,...), aller retour à la gare, m'a déconseillé un H2 en stock depuis 6 mois (à cause du gabarit) alors qu'il aurait pu me pousser à l'acheter (le H2 lui est resté sur les bras encore 6 mois aprés), travaux le samedi alors que l'atelier était fermé ce jour là, ... Aprés c'est un pro spécialisé dans le 4x4 (y compris US) et en lointaine banlieue ... il n'a que des connaisseurs.
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Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par lolo » ven. 11 avr. 2014 07:15

Salut les amis un grand merci a lours13100,Humm75,etTonyhummer92 pour vos réponses ;)

pour info je n 'ai jamais u de problèmes pour achetés un véhicule en Italie et comme dit lours13100 8-)

il ont mis ont mis en place un système de traçabilité :!:

voila comment je procède pour tout véhicule venant Italie !

1) négocier avec le vendeur une fois fait il faut 2 a 5 jour pour que le vendeur demande la destruction du véhicules en Italie pour le sortir du territoire avec une plaque provisoire pour 1 mois pour la France :lol:

2) allez déclarés votre HUMMER H3 au centre des impôts :lol:

3) ensuite allez a la drire attente entre 8 a 20 jours voir 30 mais ça c 'est au pire :evil:

4) une fois le sésame de la drire passes le contrôle technique

5) faire une demande immatriculation avec tout vos document (carta targa papier italien,impôts et CT )

et attendre 3 a 5 jour... la prefecture doit demandes a la préfectures italienne si le véhicule et bien italien et pas voles !

cout 67,87 euro la drire, 65 euro CT TOTAL : 132,87 euro

voila pour l 'Italie

je suis entrain de négocier avec le vendeur un 3.7 luxury avec 50000 kms et de 2009 !

encore merci de vos conseille !
bientôt un H3 3.7

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Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par hummer89 » ven. 11 avr. 2014 08:52

Un 2009 tu dis ATTENTION tout les ans tu paye une taxe, de mémoire 169 Euro par Année, l'italie c'est bien mais beaucoup de trafic de compteur pour le véhicule à ramener en FRANCE aucune plaque d'immat est conforme sauf si tu a un WW de garagiste ça passe, mais sinon attention à la fourrière, et après c'est Avocat Italien, enfin apparemment du connais!!!

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lours13100
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Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par lours13100 » ven. 11 avr. 2014 09:46

Pffff à force de lire des trucs dans ce genre ça fini par me gonfler très grave, quand on ne sait pas et que l'on ne fait que répéter ce que l'on a entendu on ferait mieux de s'abstenir que de dire n'importe quoi, mais tant il est vrai que les mythes on la peau dure en France, au sujet de l'Italie c'était il y a 30 ans, nous sommes en 2014 et les choses on bien changé en l'espace de quelques années.

Il y a une règle en Italie, comme en Allemagne ou en Espagne d'ailleurs, ne jamais acheter un véhicule à un particulier.

Les garages ont une responsabilité pénale comme en France, sauf qu'en Italie les véhicules vendus par des professionnels sont tracés dans un fichier national accessible par les forces de l'ordre et les toutes les autorités compétentes, fichier dans lequel on retrouve l'immat, le kilométrage et les opérations de maintenance faites dans chaque garage, à la différence de la France où l'on ne sait que très difficilement et avec certitude la provenance exacte du véhicule, il est beau notre pays et on se croient les premiers sur cette planète... Bouffons de français !
Cherchez l'erreur ?
Il n'y a pas longtemps que la France a mis en place un système de traçabilité et seulement avec le SIV, sauf que ce système ne permet pour l'instant que d'avoir les renseignements sur le véhicule à partir de son immat (marque, modèle, année, etc...), on ne sait rien mais rien de rien sur la maintenance effectuée surtout pas le kilométrage, encore moins par qui ça reste encore un mystère total, un véhicule peut très bien avoir changé de kilométrage et voire même baissé de 200.000 km entre deux contrôles technique personne n'y verra rien et il n'y aura jamais d'alerte contrairement à d'autres pays.
Que ce soit CLAIR !!!

Il n'y a plus aucun trafic de compteur en Italie, c'est un mythe qui perdure la preuve en est c'est que certains y croient encore dur comme fer !!!
Le garage qui se fait gauler à avoir trafiqué un compteur c'est la fermeture administrative dans les deux semaines qui suivent, faut arrêter de prendre les flics Italiens que pour des corrompus, certains flics chez nous les battent à plate couture...
Qu'est-ce que ça veut dire "aucune plaque est conforme" ???
Sur quelles bases on peut s'appuyer pour dire sortir de telles âneries, les plaques provisoires existent comme en Allemagne, tout comme les assurances de rapatriement mais elles sont chères.
Juste pour précision et pour remettre les pendules à l'heure, un W garage est interdit hors de nos frontières et celui qui se ferait chopper à circuler en W garage que ce soit en Italie, en Allemagne ou en Espagne c'est immobilisation immédiate du véhicule, même un garage titulaire du W c'est retrait définitif du W.

Quant au WW c'est un système bien franco-français réservé au véhicule neuf ou d'occasion vendu par un garage, ça n'existe dans aucun autre pays de l'UE et le WW ne permet pas de dépasser nos frontières, en Allemagne par exemple pour ramener un véhicule à partir de là-bas vers la France il conserve son immatriculation d'origine sauf qu'il faut avant cela radier la plaque dans le Land d'immatriculation et le véhicule à un mois pour être rapatrié avec assurance obligatoire à présenter lors de la radiation (pour faire plus simple, il vende un pack complet pour export comprenant tous les documents), au delà c'est falsification de plaque et c'est le pénal, et bien en Italie c'est quasiment la même chose avec quelques nuances propres au pays.
Encore une fois, c'est notre beau pays qui a le pompon de la connerie avec des plaques non reconnues dans l'UE et aucune assurance temporaire (sauf quelques assureurs spécifiques).

Il faut arrêter de dire n'importe quoi sans savoir, ici on est entre gens sérieux et beaucoup de professionnel, on ne peut pas laisser dire de telles inepties qui vont être crues par des néophytes qui vont s'imaginer qu'il est quasi impossible voire dangereux de ramener un véhicule de l'étranger.

En conclusion, quand on ne sait pas on s'abstient !!!

Merci d'en prendre bonne note !!!
hummer89 a écrit :Un 2009 tu dis ATTENTION tout les ans tu paye une taxe, de mémoire 169 Euro par Année, l'italie c'est bien mais beaucoup de trafic de compteur pour le véhicule à ramener en FRANCE aucune plaque d'immat est conforme sauf si tu a un WW de garagiste ça passe, mais sinon attention à la fourrière, et après c'est Avocat Italien, enfin apparemment du connais!!!
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Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

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