hummer en italie mode d 'emplois !

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
hummer89
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 18:14

Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par hummer89 » ven. 11 avr. 2014 10:42

Lours KOOL c'est un Forum donc tes propos à mon égard ( cela veut dire que je ne suis pas sérieux etc..) quand tu parle du pénal attention les diffamations dans tes écris ( R621-1 du code pénal ) Kool à L'Américaine, je te sens très remonté on peu donner sont avis c'est le but du Forum, j'ai un Ami qui est pro est qui va en Italie, pas de problème il connait, mais encore il faut vraiment connaitre, en ce qui concerne les plaques puisque tu connais quel plaques sont valable, Italie pour la France ??? et tu n'a pas parlé des 169 Euro pour un véhicule de 2009 c'est des âneries ça ???

A l'avenir Kool c'est le but du FORUM c'est pas la guerre.

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par lours13100 » ven. 11 avr. 2014 12:12

Oh oh oh !!!
Mais de quoi tu parle ?
Je ne t'ai pas cité à ce que je sache, je remet les pendules à l'heure de manière générale un point c'est tout, maintenant c'est sur que tu dois te sentir visé mais le problème c'est qu'à aucun moment je ne cite ton nom, que je ne connais pas d'ailleurs puisqu'il s'agit d'un pseudo !!!
Ceci étant, puisque tu veux jouer sur le terrain du juridique tu es quelque peu mal tombé, l'article du Code Pénal R621-1 concerne la diffamation dite non publique les faits doivent être avérés et prouvés, pour cela la diffamation est retenue par les tribunaux à partir du moment où les propos sont de nature à porter ombrage ou pire, atteinte à l'intégrité de celui qui est cité clairement et qui en a subit un préjudice établi, quant aux contraventions de 1ère classes elles sont punies par une amende de 38€, ça te fait même pas un plein de ton bousin !!!
Lis bien "cité", or à quel moment je t'ai cité dans le texte ??? Aucun...
A toi de voir mais encore que la plainte pour diffamation si elle n'est pas avérée peut se retourner contre la partie plaignante et l'amende est légèrement supérieure lorsque les juges décident, qu'il n'y a pas lieu d'interpeller la justice pour ce genre de propos que personne n'a réussit à prouver.

Un conseil, ne joue pas sur ce terrain là avec moi ! Le Code Civil, Code Pénal, Code de la Route ainsi que le Code de procédure civile et pénale, ce sont mes livres de chevet juste pour info...

Cool, je le suis en temps normal mais je ne peux pas laisser dire des inepties par des gens qui ont entendus dire "que" par tierce personne qui a répétée "que", c'est exactement comme l'homme qui a vu l'ours !!!
Je suis professionnel depuis plus de 40 ans et effectivement je déconseille à celui qui n'a jamais fait d'import de se lancer dans l'aventure au hasard et sans de solides connaissances.
Quoi qu'il en soit, c'est un métier et ça ne s'improvise pas.

En ce qui concerne les plaques provisoire ou export je me suis déjà largement expliqué sur le sujet et Lolo l'a aussi évoqué clairement. De plus en arrivant en frontière française, un professionnel averti changera immédiatement ses plaques pour y coller son W afin de circuler en toute tranquillité d'esprit, de plus du point de vue assurance du coup il est tranquille. Personnellement, je pars avec dans mon petit bagage un pince à rivet et un jeu de rivets complet ainsi que mon CI de W. C'est sur qu'un particulier prend un peu plus de risques que nous mais je serais tenté de dire que c'est son problème, puisque ce sont des choses que l'on doit évaluer.

Bien sur je n'ai pas parlé des 169€ de taxe carbone, mais là n'était pas le sujet et à aucun moment ça n'a été évoqué dans le fil de discussion, ceux qui achètent un véhicule de ce type doivent en avoir connaissance. De plus l'indication est erronée puisqu'il s'agit d'un véhicule Hummer H3 en provenance de la CE, jamais immatriculé en France et dit "polluant", ne faisant pas l'objet d'une réception communautaire au sens propre du terme puisqu'il n'y a pas d'importateur officiel Europe. C'est plus compliqué que ça n'en n'a l'air et il vaut mieux ne pas s'aventurer à en parler sans en connaitre les tenants et les aboutissants.

Ceci dit, la taxe de 169€ n'est valable que pour un véhicule dit "polluant" déjà immatriculé sur le territoire français et pouvant justifier d'une réception communautaire, ce uniquement en cas de changement de titulaire auquel s'ajoute les taxes régionales qui sont variables selon les régions, auquel s'ajoute également les taxes additionnelles. Donc, ce n'est pas une ânerie mais c'est incomplet !
Bien entendu il y a l'Ecotaxe qui peut atteindre les 8000€ en cas de première immatriculation d'un véhicule d'occasion sur le territoire français et ce pour tous les véhicules produits à partir de 2004, dont les émissions de CO2 sont supérieures à 200 gr/km.

Tu vois ce n'est pas si simple qu'il n'y parait au premier abord et parler de ce que l'on ne connait pas peut induire pas mal de gens en erreur, d'où mes propos "mieux vaut s'abstenir". Pour ta gouverne, je ne parle que de ce que je connais sinon je ne m'engage pas dans le sujet et j'apprends si besoin est !!!
Ce serait pas mal que d'autres en tire la leçon.

Pour finir, je n'ai rien contre toi personnellement d'autant que je ne te connais pas mais mon conseil, avisé il en est, est de ne jamais s'engager sur un terrain inconnu sans prendre de précautions préalables, tiens c'est comme dans la pratique du vrai tout terrain, une reconnaissance s'impose pour éviter les problèmes si on ne veut pas se retrouver immobilisé voire pire. Chacun peut donner son avis mais pas d'affirmations erronées, ce qui est le cas dans tes posts.

Désolé si à chaque fois je te contredit mais il faut rétablir la vérité sur chaque chose et pour cela il faut non seulement pratiquer mais de plus y avoir été confronté personnellement et non pas par avis interposé.
COOOOOOOLLLLLLLLL............................. Je suis !

Sur ce, je te souhaite une bonne journée et un bon WE.

Bien cordialement.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
lolo
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 19:29

Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par lolo » ven. 11 avr. 2014 13:31

hello les amis !

cool les amis :lol:

moi je suis a cotes de la frontières italienne et j 'ai aussi de la famille en Italie !

et je connais bien...... comment exportes un véhicules !

mais je pense que ça vas pas poses de problèmes puisque il y a pas de soucis pour l 'exportations !!

au contraire des H1 ou H2 ou la c 'est plus compliquais et très galères !

mais vus le gabarie du H3 il ne devrais pas avoir de soucis et surtout de cette année 2009 !

ensuite c 'est vrais ne jamais achetés un véhicules a un particulier Sauf si on connais :)

@ +
bientôt un H3 3.7

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par lours13100 » ven. 11 avr. 2014 13:42

+1 Lolo
Que du plaisir à toi avec ton bébé.
Je sais qu'il n'y a pas de soucis particulier, j'achète aussi en Italie et en plus je suis italien.
Alors COOL...
lolo a écrit :hello les amis !

cool les amis :lol:
moi je suis a cotes de la frontières italienne et j 'ai aussi de la famille en Italie !
et je connais bien...... comment exportes un véhicules !
mais je pense que ça vas pas poses de problèmes puisque il y a pas de soucis pour l 'exportations !!
au contraire des H1 ou H2 ou la c 'est plus compliquais et très galères !
mais vus le gabarie du H3 il ne devrais pas avoir de soucis et surtout de cette année 2009 !
ensuite c 'est vrais ne jamais achetés un véhicules a un particulier Sauf si on connais :)
@ +
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par Humm75 » ven. 11 avr. 2014 13:56

Je suppose que tu connais, mais des fois que :)

http://www.certificatdeconformite-coc.c ... ite-hummer

Valable à partir de 2007, car depuis cette date le H3 a été officiellement importé par GM (et non par Hummer France) avec un modèle pour le marché hors US et Canada, fabriqué en ... Afsud ! Donc idem un véhicule classique.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par Tonyhummer92 » ven. 11 avr. 2014 14:45

n'allez pas trop loin quand même les gars.

Lours, je te l'avais dit, tu as parfois une façon d'écrire qui peut paraître agressive quand on ne te connait pas.

Moi je m'y suis fait maintenant que je te connais un peu virtuellement et je sais que tu es une bible à toi tout seul.

C'est pour ca que parfois on a l'impression que tu t'enerves. mais au fond tu es un gentil ours LOL

Allez, on continue le sujet sans prises de têtes.

Par contre, sur le forum concurrent pour ne pas citer de nom, il y a bien un mec qui a un problème pour immatriculer un H3 d'origine italien à cause d'un papier administratif que Hummer France ne délivre plus.

C'est une situation concrète puisque cette personne se retrouve avec un H3 qu'il ne peut pas immatriculer. Alors que se passe t'il? pourquoi? ca peut faire peur quand on entend ou lis ce genre de choses non?

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par Humm75 » ven. 11 avr. 2014 16:55

Pour le H3, petite leçon d'histoire ;)
Les H3 2005 et 2006 n 'ont jamais été importé officiellement par GM en Europe. Il n'y avait que des imports à titre isolé qui demandaient donc une RTI. Sur le "comment" obtenir les docs, a priori pas de problème particulier à la différence du H2 (là à cause du poids), c'était comme pour l'import d'une US "normale".
A partir du 3,7, tu as 2 "versions" : une pour l'Amérique du Nord fabriquée aux US et une pour le "reste" du monde fabriquée en Afsud. Cette version a été adaptée aux marchés locaux et a bénéficié d'homologation officielle GM.
A partir de 2007, le H3 a tout d'un véhicule classique donc.
Idem pour le V8.
Il y a aussi des imports 3,7 et 5,3 à titre isolés qui peuvent continuer. Normalement, je pense que dans ce cas il n'y a pas de problème et c'est comme un "classique" (à vérifier).

Là aussi, ne pas "écouter" tout ce qui se dit : un H3 européen a eu une homologation officielle GM et Hummer France n'était à l'époque qu'un distributeur. Et tu obtiens un certificat de conformité européen (nécessaire si tout véhicule vient de l'étranger) sans problème (sous réserve que ton véhicule soit clean).
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
lolo
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 19:29

Re: hummer en italie mode d 'emplois !

Message par lolo » ven. 11 avr. 2014 19:29

Humm75 a écrit :Je suppose que tu connais, mais des fois que :)

http://www.certificatdeconformite-coc.c ... ite-hummer

Valable à partir de 2007, car depuis cette date le H3 a été officiellement importé par GM (et non par Hummer France) avec un modèle pour le marché hors US et Canada, fabriqué en ... Afsud ! Donc idem un véhicule classique.
Ciao HUMMER75 oui je connais mais je préfère passe par la drire et attendre 10 jour pour 67,87 euro :lol:

ensuite la personne qui a un soucis avec son HUMMER H3 achetés en Italie je connais pas ça situation....
alors pourquoi elle ne peut pas immatricules son véhicules... je ne connais pas son parcours :arrow:

a t il achetés un véhicule a un garage ou particulier ?
le véhicule au départ de l 'achat était immatricules italien ou un autre pays ( Pays de l 'est) ?
de quel année est le véhicule ?
ect...............
@ +
bientôt un H3 3.7

Répondre