Augmentation de puissance

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jnf80
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Augmentation de puissance

Message par jnf80 » dim. 21 sept. 2014 23:58

Salut
Je cherche à savoir si il y avait un moyen simple de gagner quelques chevaux sur le H3 ?
Je viens d'installer le Green mais bon je ne sais pas qui ca changera quelque chose, c'est surtout parcequ'il est à vie et ca m'évitera de me prendre la tête à savoir ou en acheter un quand il faudra le changer ;)
Sur mes anciens véhicules essence, je mettais des bougies 4 électrodes, est-ce que ca existe pour les H3 ?
Je sais qu'il y a la reprogrammation mais ce n'est pas raisonnable pour moi pour le moment, en plus ca ne peut pas se faire sur Amiens alors je ne ferai pas
Dommage, il n'y a pas de turbo à pousser
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Humm75
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Re: Augmentation de puissance

Message par Humm75 » lun. 22 sept. 2014 04:24

Salut,
En effet, le Green (si c'est le filtre seul) ne te fera rien gagner. Je ne pense qu'il y ait une adm directe Green au catalogue ? En revanche tu as KN. Mais là aussi c'est plus pour le fun que pour les CV.
Pour les bougies, je ne sais pas ... mais j'y crois pas trop :(
Après reste la reprog (voir Brice), tu peux lui envoyer ton PCM (voir avec lui) et pour le prix c'est dans les 500 € (de mémoire).
Il ne te fera pas gagner des centaines de CV :) mais il va optimiser le binôme moteur / BA et à priori cela transforme ton H3 ! En effet le gros défaut sur le H3 5 L n'est pas tant le manque de puissance ou couple mais la BA 4 qui est dépassée.
Pour avoir le mien en BM et être monté dans un H3 3,7 BA, c'est le jour et la nuit. je peux te dire que je n'ai aucun problème de puissance, en revanche bien utiliser la bpîte et ne pas oublier que tu es sur un 4x4 permanent de 2,2 tonnes avec un CX d'armoire bretonne :) :)



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Re: Augmentation de puissance

Message par christ30870 » lun. 22 sept. 2014 07:14

certains mettent des bougies iridium je ne sais pas quel effet ça a.
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Re: Augmentation de puissance

Message par jnf80 » lun. 22 sept. 2014 17:14

Les bougies 4 electrodes ca fait 4 étincelles au lieu d'une l'avantage c'est en haut régime il y a moins d'imbrulés donc plus de puissance ou moins de consommation (tout dépend comment on roule).
Le reprog ca ne sera pas avant 1 an je pense :(
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Re: Augmentation de puissance

Message par christ30870 » mar. 23 sept. 2014 07:31

donc si ont roule à l'éthanol c'est mieux non?
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Re: Augmentation de puissance

Message par christ30870 » mar. 23 sept. 2014 07:33

christ30870 a écrit :donc si ont roule à l'éthanol c'est mieux non?
ps ont en trouve ou pour nos H3?
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Re: Augmentation de puissance

Message par jnf80 » mar. 23 sept. 2014 09:30

Non rouler à l'éthanol ce n'est pas mieux, enfin si pour le porte monnaie ;)
Enfin en tous cas ce n'est pas mieux si tu ne passe pas par une reprogrammation. Perso actuellement je suis à 50% E85/SP98
Il n'y a pas de vanne EGR sur nos engins ? je ne trouve pas dans la doc, sur mon L200 je l'ai désactivé et vidé le cata ;) enfin c'était mon intention mais l'ancien proprio m'avait devancé :)
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Re: Augmentation de puissance

Message par christ30870 » mar. 23 sept. 2014 13:05

jnf80 a écrit :Non rouler à l'éthanol ce n'est pas mieux, enfin si pour le porte monnaie ;)
Enfin en tous cas ce n'est pas mieux si tu ne passe pas par une reprogrammation. Perso actuellement je suis à 50% E85/SP98
Il n'y a pas de vanne EGR sur nos engins ? je ne trouve pas dans la doc, sur mon L200 je l'ai désactivé et vidé le cata ;) enfin c'était mon intention mais l'ancien proprio m'avait devancé :)
le question c'est si ont roule à l'ethanol avec ce type de bougies la combustion doit être meilleure?

ps le mien est équipé pour l'éthaanol
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Re: Augmentation de puissance

Message par jnf80 » mar. 23 sept. 2014 15:11

La meilleur combustion pour moi passerait par des bougies à 4 électrodes mais ca n'engage que moi.
En principe à l'éthanol on augmente la richesse je crois du coup plus de carburant consommé ca doit rouler peut etre un peu mieux
Pour ca aussi que je ne mets pas du SP95 mais SP98 pareil ca n'engage que moi mais on part sur une meilleur combustion ;)
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Re: Augmentation de puissance

Message par nicolas » mar. 23 sept. 2014 17:31

Si tu as une vannes egr
Rouler au SP 98 ne t'apportera rien de plus c'est dans la tête
Les bougies quatre électrodes ne t'apportera rien de plus c'est purement commercial
Si tu veux très bons allumage il te faut Des bobine haute tension+ Des fils de bougies hautes tension
Quand tu verras le prix ça te refroidira

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