problème de klaxon

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
hva H3

problème de klaxon

Message par hva H3 » jeu. 2 oct. 2014 16:58

colonne de direction.png
Air bag system.png
bonjour tout le monde!
Je suis dans une situation assez drole mais gênant à la fois, je ne peux plus klanxonner!! :?
Le problème ne se situe pas au niveau de la sortie du son car quand j'ai enclenché l'alarme, ça a klaxonné; quand je l'ai enclenché comme si j'allait régler la pression des pneus, ça a klaxonné. Le son sort mais c'est uniquement quand j'appuye sur le volant pour klaxonner que ça ne marche pas. J'ai démonté et fais réparer "la chose", ça a marché deux ou trois jours et paff plus rien!
Je suis à la recherche de la pièce qui comporte la sorte de nappe circulaire dans le volant mais je suis confuse...j'arrive pas à reconnaître la pièce sur les schémas ci-joints.
Mon plus grand doute dans les schémas est que la pièce n°3 dans le schéma de la "colonne de direction", si je ne me trompe pas, semble se situer derrière le volant, et pourtant, dans le schéma du "système air bag", pièce n°4, elle semble se situer dans le volant (avec l'air bag dans le volant). Je me demande si cette pièce correspond à celui que je cherche : selon le site où j'ai pris ces images, cette pièce comporte le système anti-vol, les clignotants, les essuis-glaces.
Je me demande si je n'ai pas démonté uniquement le circuit du klaxon qui est DANS cette pièce puisque je ne me souviens pas avoir démonté le comodo des clignotants et essui-glaces.

Pourriez-vous m'éclairer là dessus s'il vous plaît?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jnf80

Re: problème de klaxon

Message par jnf80 » sam. 11 oct. 2014 20:39

hva H3 a écrit :dans le volant mais je suis confuse...
TUT TUT
Désolé, pas pu résister, c'est la première fois que je klaxonne une nana (sauf si je me trompe) ;)

Je suis aussi perdu dans ces schémas mais ce que je ferais si j'étais dans ce cas c'est de chercher prendre un petit interrupteur poussoir que je raccorderais sur le circuit klaxon et le placer derrière le volant ou on appuie pour klaxonner
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

machinbidule

Message par machinbidule » sam. 11 oct. 2014 23:12

Si mes souvenirs sont bon, la nappe dont tu parles est indissociable du commodo (5) !!

Vilain Nounours

Message par Vilain Nounours » sam. 11 oct. 2014 23:18

D'après moi, il y a de fortes chances que ce soit un contact qui ne se fait plus derrière l'air bag...à ta place, je "déposerais" l'air bag (pas compliqué à faire, trois vises derière le volant et une prise à retirer ;) )si tu ne connais pas l'empreinte de tes vis, comme elles sont peut accessibles à l'oeil, je te conseil de prendre photos avec ton telephone ;) le flash sera une lumière utile ;)
Puis je chercherais tranquillement ou cela "pèche" en aillant pour but de faire claxonner air bag demonté ;)
Au pire tu pourras démonter le volant afin d'y voir plus clair (si necessaire)

comme tu l'a dit, il se peut que se soit une petite pièce qui soit manquante...ou des fois même "pas assez tordue" pour faire le contact.(en tout les cas ce ne doit pas être très grave ;) et il sera toujours mieux de le remettre en ordre "d'origine").

Patience et Observation ! tu y parviendra, j'en suis certains ;)

Tiens nous "au jus" de tes recherches ;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

jnf80

Message par jnf80 » sam. 11 oct. 2014 23:32

Ca me fait penser que depuis que j'ai le mien je n'ai même pas essayé le Klaxon :?
Par mesure de précaution, avant de démonter l'airbag il est préférable de débrancher la batterie et d'attendre 30 min avant d'attaquer le démontage, pour éviter tout risque de ... PAN .... :roll: ;)

Vilain Nounours

Message par Vilain Nounours » dim. 12 oct. 2014 00:09

jnf80 a écrit :Ca me fait penser que depuis que j'ai le mien je n'ai même pas essayé le Klaxon :?
Par mesure de précaution, avant de démonter l'airbag il est préférable de débrancher la batterie et d'attendre 30 min avant d'attaquer le démontage, pour éviter tout risque de ... PAN .... :roll: ;)
Tu as parfaitement raison Jnf 8-) moi je coupais juste le contact :lol: ...l'amour du risque :x :lol:
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

jnf80

Message par jnf80 » dim. 12 oct. 2014 20:39

Pas de nouvelle de hva H3 je suppose que ....

hva H3

Message par hva H3 » mer. 17 déc. 2014 08:20

bon.....
mes chers amis, après avoir vécu sans klaxon pendants plus de 2 mois, je me suis décidé à redémonter une dernière fois tous ce qu'il y avait autour du volant et du comodo des clignotants et tout ce qui va avec...
Lors du premier essai après le remontage, le klaxon a marché!!! mais ensuite, paffff il ne marche plus....ce qui signifiait FINALEMENT donc que c'était un SIMPLE problème de BRANCHEMENT.
En effet, la spirale, à force de tournoyer avec le volant a été débranchée de son circuit, et quand on l'a remontée, elle n'était pas bien connectée quoi!?! Et là, on l'a remis à sa place et c'est bon!! Tut tut!!
Vilain Nounours > t'avais raison, il fallait chercher tranquillement parce qu'en fait c'était pas l'air bag mais juste le circuit!!!
jnf80 > j'allais vraiment penser à mettre un interrupteur comme tu avais dit!! écoute 2 mois sans klaxon dans un traffic comme on a ici à Mada, c'est pas évident! Heureusement que je suis têtue quand même...
En tout cas, merci à tous!!!

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mer. 17 déc. 2014 17:00

jnf80 a écrit :
hva H3 a écrit :dans le volant mais je suis confuse...
TUT TUT
Désolé, pas pu résister, c'est la première fois que je klaxonne une nana (sauf si je me trompe) ;)

Je suis aussi perdu dans ces schémas mais ce que je ferais si j'étais dans ce cas c'est de chercher prendre un petit interrupteur poussoir que je raccorderais sur le circuit klaxon et le placer derrière le volant ou on appuie pour klaxonner

Tu dois arrêter tes bricolage de ce type .
Un véhicule moderne est multiplexé, cela veut dire que le moindre changement dans les circuits électrique fout la merde dans tout ( suffit de voir juste en changeant les ampoules normal par des leds ) .
GMC sierra denali 6.2l

jnf80

Message par jnf80 » jeu. 25 déc. 2014 11:54

N'empèche que depuis que j'ai mis un interrupteur sur les essuis glace tout refonctionne bien, même les essuis glaces :x

Répondre