Panne clim H3
Posté : mer. 2 août 2017 08:49
Re-bonjour!
Je viens de passé par la case présentations à l'instant, je suis bien l'heureux possesseur d'un H3.
Heureux de rouler en Hummer, oui, mais depuis quelques jours, je suis en panne de clim. C'est arrivé d'un coup.
Pensant ne plus avoir de gaz, j'ai fait faire un contrôle/recharge, il y a du gaz. C'est le compresseur qui ne fonctionne pas.
J'ai fait quelques vérif: Le chauffage fonctionne, la variation de vitesse du soufflage aussi. Le témoin lumineux de clim s'allume quand on demande la clim.... Mais rien ne se passe.
Il n'y a pas de courant qui arrive au compresseur quand la commande est enclenchée (témoin allumé), il n'y a pas non plus de courant au fusible (le 48).
J'ai inversé le relai (le 76 je crois) avec un "voisin", mais rien ne se passe.
Est ce que c'est la commande ? Le bloc de trois boutons. Ou est ce qu'il y a des "choses" entre le bouton et le boitier de fusibles ?
Momentanément, est-il possible d'alimenter l'embrayage du compresseur directement?
Ou au moins, comment brancher les choses de façon à être certain de ne pas commander le bloc de commande pour rien ? (400€ tout de même)..
Si quelqu'un peu m'aider, m'orienter, l'aide sera bienvenue.
Je suis plus habitué aux JEEP, plus anciennes et plus simples. Avec des pièces plus dispo aussi.
Le revers du plaisir de rouler différent je suppose!
Je viens de passé par la case présentations à l'instant, je suis bien l'heureux possesseur d'un H3.
Heureux de rouler en Hummer, oui, mais depuis quelques jours, je suis en panne de clim. C'est arrivé d'un coup.
Pensant ne plus avoir de gaz, j'ai fait faire un contrôle/recharge, il y a du gaz. C'est le compresseur qui ne fonctionne pas.
J'ai fait quelques vérif: Le chauffage fonctionne, la variation de vitesse du soufflage aussi. Le témoin lumineux de clim s'allume quand on demande la clim.... Mais rien ne se passe.
Il n'y a pas de courant qui arrive au compresseur quand la commande est enclenchée (témoin allumé), il n'y a pas non plus de courant au fusible (le 48).
J'ai inversé le relai (le 76 je crois) avec un "voisin", mais rien ne se passe.
Est ce que c'est la commande ? Le bloc de trois boutons. Ou est ce qu'il y a des "choses" entre le bouton et le boitier de fusibles ?
Momentanément, est-il possible d'alimenter l'embrayage du compresseur directement?
Ou au moins, comment brancher les choses de façon à être certain de ne pas commander le bloc de commande pour rien ? (400€ tout de même)..
Si quelqu'un peu m'aider, m'orienter, l'aide sera bienvenue.
Je suis plus habitué aux JEEP, plus anciennes et plus simples. Avec des pièces plus dispo aussi.
Le revers du plaisir de rouler différent je suppose!