H3 3.7 GPL ?
-
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 18:37
H3 3.7 GPL ?
Salut, je sais que le sujet a été abordé et qu'il a été dit que le 5 cylindres n’était pas trop bon pour recevoir du GPL mais ayant eu un Ram SRT10 au GPL, j'avais justement fait installé un Flashlub dessus pour lubrifier en permanence le moteur.
Ma question est donc, ce système serait-il utile et vivable sur le 3.7 car j'ai vu quelques annonces en France de 3.7 déjà équipés GPL.
Merci
Ma question est donc, ce système serait-il utile et vivable sur le 3.7 car j'ai vu quelques annonces en France de 3.7 déjà équipés GPL.
Merci
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
H3 3.7 GPL ?
Le GPL n est plus ce qu il était il y a 10 ans !
Aujourd'hui on te monte des flash lube électroniques qui optimisent au Max la lubrification haut moteur.
Le système GPL type Prins permet de démarrer ton moteur à l'essence et quand celui ci est à température, la carburation GPL s'enclenche, à la différence des GPL "d’antan" qui démarraient direct au GPL, rendant les sièges soupapes très secs.
Bien que le 5 cylindres ne soit pas idéalement conçu pour le GPL, un système GPL haut de gamme et une bonne lubrification te permet de disposer d'une fiabilité accrue
Me concernant, sur le H2 j'ai le système Prins avec flash lube, démarrage essence, passage GPL à chaud et lubrification goutte à goutte, et je roule aussi de temps au temps au SP
Aujourd'hui on te monte des flash lube électroniques qui optimisent au Max la lubrification haut moteur.
Le système GPL type Prins permet de démarrer ton moteur à l'essence et quand celui ci est à température, la carburation GPL s'enclenche, à la différence des GPL "d’antan" qui démarraient direct au GPL, rendant les sièges soupapes très secs.
Bien que le 5 cylindres ne soit pas idéalement conçu pour le GPL, un système GPL haut de gamme et une bonne lubrification te permet de disposer d'une fiabilité accrue
Me concernant, sur le H2 j'ai le système Prins avec flash lube, démarrage essence, passage GPL à chaud et lubrification goutte à goutte, et je roule aussi de temps au temps au SP
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: H3 3.7 GPL ?
Pareil , prins et flashlube et roule ma poule lol
-
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 18:37
Re: H3 3.7 GPL ?
c'est bien ce que je pensais et que j'avais d'ailleurs....reste à vendre mon Journey et hop c'est parti...
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: H3 3.7 GPL ?
Après comme l'a dit Humm75, à voir si c'est pas gênant sur un 3.7. Sur un v8 apparement pas de pb
-
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 18:37
Re: H3 3.7 GPL ?
En tout cas, je vais pas me prendre la tête, s'il y en a au GPL à 2000€ de plus que sans et avec un montage top, je le prendrais, la différence sera quasi invisible avec la CG gratuite sinon je prendrais sans GPL, ça ne m'empêchera pas de m'éclater.....
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: H3 3.7 GPL ?
c'est sur qu'en fonction du departement, la carte grise gratuite, c'est pas negligeable. Moi j'ai payé que la taxe pollution 300 euros en forfait .
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: H3 3.7 GPL ?
Après tout dépend de combien tu roules par an. Sans regarder la jauge (en plus c'est pratique sur l'ODB, tu n'as rien sur la conso ), je suis à 14 / 15 litres avec le pied plutôt ... lourd . On n'atteind pas la conso du H2
A voir si c'est intéressant suivant comme tu roules et combien.
En plus l'avantage, avec un Hummer t'es sur que tu auras comme question : Combien tu consommes ?
Sinon, tu as une autre solution
A voir si c'est intéressant suivant comme tu roules et combien.
En plus l'avantage, avec un Hummer t'es sur que tu auras comme question : Combien tu consommes ?
Sinon, tu as une autre solution
Hummer ... Like nothing else !
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: H3 3.7 GPL ?
le "not hybrid" c'est un peu comme si tu mettais " raye moi " MDR moi aussi je l'ai , mais jamais posé lol
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: H3 3.7 GPL ?
Ouais, avec ces temps modernes, les abrutis sont des plus en plus nombreux à avoir une envie passagère de rayer les caissesTonyhummer92 a écrit :le "not hybrid" c'est un peu comme si tu mettais " raye moi " MDR moi aussi je l'ai , mais jamais posé lol