H3 3.7 GPL ?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Ced » lun. 10 déc. 2012 09:09

Haaaaaa je comprends mieux maintenant : Tu te fies sur l'ordinateur de bord du H2 !!!!!!
Donc , pour info, ta moyenne pour l'essence est correcte à l'ordinateur de bord, mais elle n'est pas valable avec le GPL ;)
20L/100 en essence en roulant très cool, c'est normal, au GPL c'est ce que je dis depuis le début, tu ne peux pas être à 20L/100 sur le H2, il y a obligatoirement une surconsommation de 3 à 5L de plus, c'est incontournable ;)

Fais le test, en faisant le bon vieux calcul classique et très concret :
lorsque tu feras ton plein de GPL prend soin de le faire avec ton temoin de réserve qui vient de s'allumer rouge , fais ton plein fait, remet ton compteur trip à 0, re-roules jusqu'à ce que tu atteignes strictement la même limite d'arrivée en reserves, vois combien tu as mis de litres de GPL et combien tu as fais de km, ta moyenne GPL doit être dans les 23 à 325, c'est impossible de fait du 20 avec le GPL sur un H2 ;)

refais cela 1 à 2 fois et ça te fiabilisera le compte ;)

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Tonyhummer92 » lun. 10 déc. 2012 10:06

J'ai deja fait ca. J'ai deja regardé combien de kms je fais avec 75litres de gpl j'en fait environ 350/370.
donc 75litres/350kms X 100 = 21.4l. Et ca pour tout trajet confondus.
Pour te dire, quand je suis allé au creusot en dessous de dijon j'y suis allé avec un seul plein de gpl. Il y a un peu de 360kms. Le gpl s'est mis a sonné 5kms avant l'arrivée.

L'installateur du gpl m'a expliqué que l'indicateur de moyenne sur le tableau de bord marche aussi pour le gpl. Car c'est un capteur qui detecte le fluide qui passe je sais plus ou. Il m'a dit que ce soit de l'essence du diesel du gpl qui y passe,le capteur lui comptabilise les litres qui passe par la. Apres moi je n'y connais rien et c'est pour ca que j'ai deja fait mes calculs. Je tassure tout le monde me dit que je ne consomme pas beaucoup mais c'est comme ca hihi

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Humm75 » sam. 22 déc. 2012 13:35

Pour info, concernant le GPL sur le H3, chez Borel sur le 3,5 il modifie la ... culasse en plus de la lubrification car "problème". En revanche sur le 3,7 RAS. Donc, on est bien sur un "warning" sur le 5 cylindres Vortec.
Hummer ... Like nothing else !

machinbidule
Messages : 382
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: H3 3.7 GPL ?

Message par machinbidule » sam. 22 déc. 2012 17:19

Humm75 a écrit :Pour info, concernant le GPL sur le H3, chez Borel sur le 3,5 il modifie la ... culasse en plus de la lubrification car "problème". En revanche sur le 3,7 RAS. Donc, on est bien sur un "warning" sur le 5 cylindres Vortec.
Uniquement le 3,5l !!!!!!

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Humm75 » sam. 22 déc. 2012 17:53

machinbidule a écrit :
Humm75 a écrit :Pour info, concernant le GPL sur le H3, chez Borel sur le 3,5 il modifie la ... culasse en plus de la lubrification car "problème". En revanche sur le 3,7 RAS. Donc, on est bien sur un "warning" sur le 5 cylindres Vortec.
Uniquement le 3,5l !!!!!!
A priori oui (j'ai appelé pour voir comme cela, vu la différence sur le site de Borel. A confirmer car la personne qui m'a répondu m'a dit que s'il y avait la mention sur le site, c'est que c'était nécessaire. M'a dit de rappeler pour avoir plus d'éléments).

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... ?marque=51
Hummer ... Like nothing else !

Répondre