Éthanol sans modif H3 2009

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Anto124
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:35
Localisation : 06

Éthanol sans modif H3 2009

Message par Anto124 » dim. 30 juin 2013 14:26

Salut a tous je me pose une question depuis quelques jours et j'aimerais avoir votre point de vue... Et il possible de mettre de l'éthanol dans un H3 non modifié au flex fuel?
Mon installateur de GPL ma dit que ça pose aucun problème mais pas trop envie de faire des conneries donc je me fie de vos expérience afin de faire le pas vue que a côté de chez moi il y a une pompe et que a chaque fois pour faire du GPL il faut faire 20 km!!!

Merci d'avance a tous et bon dimanche!!!
Anto

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Message par guillaumemorin » dim. 30 juin 2013 14:30

Sans modif compliqué tu pourra rarement dépasser les 40 pourcent d ethanol a vérifié car chaque véhicule ce comporte différemment.

Anto124
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:35
Localisation : 06

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Message par Anto124 » dim. 30 juin 2013 14:53

Comment vérifier?

guigui
Messages : 28
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 00:27

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Message par guigui » dim. 30 juin 2013 14:56

Bonne question?
Perso je roule avec une 206 1,4 pour aller au boulot, je fais 140 km par jour et bio éthanol sans modif jamais de problème tourne comme une horloge, mais c'est pas le même moulin, après un petit boîtier pour des moteurs 3,5 ou 3,7 pour h3 ce n'est que mieux mais à confirmer par humm75

Anto124
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:35
Localisation : 06

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Message par Anto124 » dim. 30 juin 2013 17:38

Ok attendons donc Humm75

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Message par Humm75 » dim. 30 juin 2013 17:58

Tu peux toujours mettre un mélange en effet de 40% éthanol 60 % sans plomb, comme sur pas mal de véhicules. Ton voyant risque de s'allumer (celui de "antipollution"). Tous les 4 pleins fait un plein 100 % sans plomb.
Aprés je ne connais pas les "risques" sur le long terme.
Pour les boitiers ... pas homologués donc risque au CT et en cas d'accident. En plus ils coûtent souvent un bras ...
pour pas grand chose. Et risque à terme si tu n'as pas une modif (injecteurs).
Hummer ... Like nothing else !

Anto124
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:35
Localisation : 06

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Message par Anto124 » dim. 30 juin 2013 18:58

Ok cool merci de votre efficacité

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Message par Humm75 » dim. 30 juin 2013 19:18

Hummer ... Like nothing else !

Anto124
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:35
Localisation : 06

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Message par Anto124 » dim. 30 juin 2013 20:07

8-)

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Message par weymard » dim. 30 juin 2013 22:58

Fais l'essai en augmentant progressivement le pourcentage d'E85.
Je peux te dire que mon v8 4,6 de la Mustang 2002 encaisse 100% d'E85 sans broncher !!
Idem pour la jaguar V6 3.0L de 2000.
Mais chaque moteur réagit différemment en fonction de sa programmation (modifiable si tu as le bon boitier) .
IMPORTANT A SAVOIR : depuis 1992 pour toutes les marques du monde entier, conséquence d'un accord au sein de l'ONU, tous les éléments mécaniques sont en mesure de résister à la corrosion de l'éthanol à 100%. Donc le vrai problème est juste une question de programmation de l'injection (injecteurs plus ou moins ouverts..)
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Répondre