Filtre à air KN

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Filtre à air KN

Message par Shield » jeu. 26 sept. 2013 16:11

Bon bonne nouvelle le colis est arrivé. J'ai pris connaissance de la notice ( en anglais ) ça n'a pas l'air très compliqué.
Mauvaise nouvelle : les frais de douane !!! le livreur UPS m'a annoncé des frais de douane à 108,74 € !!! que j'ai dû régler sur le champs à l'ordre d'UPS.
Comment sont calculé ces frais ? A chaque achat via carid je devrai payer des frais de douane ? Peut-on se les faire rembourser ?

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Filtre à air KN

Message par Tonyhummer92 » jeu. 26 sept. 2013 22:07

ha non les frais de douanes, impossibles à se faire rembourser. C'est normal de payer ses frais...
Mais au final c'est certainement plus rentable que d'avoir acheter en france non?

Carid sont très bien, il n'y pas qu'avec eux que tu paieras les frais de douanes, c'est indépendant de leur volonté.

par contre il y a un truc bien avec certains vendeurs sur ebay c'est qu'il y a deja l'estimation des frais de douanes, et tu peux les payer directement en ligne. c'est une nouvelle option...

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Filtre à air KN

Message par guillaumemorin » jeu. 26 sept. 2013 23:56

Tu dois aussi penser a la tva française

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Filtre à air KN

Message par Shield » ven. 27 sept. 2013 13:01

Oui ca reste quand même plus rentable qu'en france. Maintenant je sais qu'il faut ajouter les fraisde douane à ma commande ... Je vais essayer d'installer ca demain sur le plan ca à l'air simple mais bon je me méfie quand même :)

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Filtre à air KN

Message par Shield » dim. 29 sept. 2013 14:25

Voilà le résultat
Avant :
Image


Après :
Image

Pas de difficulté particulière sauf que l'installation GPL gênait un peu mais ça passe :)
Résultat un look et une sonorité accrue. Le bruit de l'aspiration de l'air est génial :) plus qu'à mettre une ligne inox

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Filtre à air KN

Message par Humm75 » dim. 29 sept. 2013 14:33

Pour le bruit, en effet c'est top en principe ... peu le savent :) :)
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Filtre à air KN

Message par Tonyhummer92 » dim. 29 sept. 2013 15:23

tu peux nous en dire un peu + , comment ca se monte? est ce qu'il faut percer quelque chose?

j'aimerai bien aussi mettre ce kit, mais je sais pas trop quel changement cela apporte?

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Filtre à air KN

Message par Humm75 » dim. 29 sept. 2013 17:48

En principe facile à monter.
Cela t'apporte en théorie un peu de puissance en plus, un meilleur rendement mais surtout un bruit de ouf suivant les moteurs ... en plus le bruit vient de devant donc plus impressionnant que la ligne. Mais avec ce que tu as déjà ... tu vas faire trembler tous les murs des environs ! :) :)
Hummer ... Like nothing else !

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Filtre à air KN

Message par Shield » dim. 29 sept. 2013 20:00

Oui pas de grosses difficultés dans le montage le plan est très clair sachant que je ne parle pas très bien l'anglais. Pas de trou à faire on utilise les trous de la boîte à air d'origine. Il suffit de mettre les pièces les unes dans les autres :)
Pour l'apport de puissance c'est minime ils disent + 11ch. Le son du moteur est plus rauque et on entend bien l'aspiration.
J'ai juste dû bricoler un peu parce-que mon installation GPL est proche de ma boîte à air mais là aussi rien de méchant.
Voilà j'ai plus à changer de filtre à air je vais négocier avec le père nöel pour la ligne corsa sport :)

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Filtre à air KN

Message par Tonyhummer92 » dim. 29 sept. 2013 20:46

tu as du bricoler a cause du gpl? car moi aussi je suis au gpl. qu'est ce qu'il a fallu faire?

humm75 tu avais entendu mon nouveau son?

Répondre