Essuies glaces & pompe fonctionnent aléatoirement sans cesse

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Essuies glaces & pompe fonctionnent aléatoirement sans cesse

Message par Ced » jeu. 7 nov. 2013 23:23

Bon les amis, voilà un problème atypique : mon essuie glace arrière se met en route sans s'arrêter et avec la pompe à eau qui me vide le bocal évidemment en 5mn. Jamais eu ce problème, je vais démonter la commande demain ou ce Week end ... Vu que la pompe à eau marche je me dis que c'est la commande qui déconne !

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Problème essuies glaces !

Message par Humm75 » ven. 8 nov. 2013 05:50

C'est vraiment space comme problème !
Bon courage.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
silvery11
Messages : 263
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 23:06
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Problème essuies glaces !

Message par silvery11 » ven. 8 nov. 2013 07:01

Vois avec kataxe13 il a eu un problème similaire sur le sien
homologation de tous véhicules américain, anglais ,japonais ,russes ,voir même les chinois
https://www.facebook.com/11nhs
http://www.nhs-11.fr

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Problème essuies glaces !

Message par kataxe13 » ven. 8 nov. 2013 08:01

Salut Ced

Effectivement mon essui glace arriére se met en route tout seul et il me vide le lave glace, aujourd'hui je n'ai rien fait donc pas de solution (mdr) , on a juste déconnecté la commande
J'epére que tu vas trouver

Cdlt

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Problème essuies glaces !

Message par lours13100 » ven. 8 nov. 2013 13:01

Problème assez récurrent sur les ricaines, les accessoires électriques, ça vient de la commande au tableau. Il faut démonter le module de commande et l'ouvrir entièrement, c'est assez facile sur ces modèles là, il s'agit d'un contact dont la lame s'est soit tourdue, soit cassée, soit grippée, quoi qu'il en soit c'est réparable facilement ou sinon on trouve de la pièce par très chère sur eBay en occasion.
Par exemple : http://www.ebay.com/itm/SMP-STANDARD-CB ... 33&vxp=mtr
kataxe13 a écrit :Salut Ced

Effectivement mon essui glace arriére se met en route tout seul et il me vide le lave glace, aujourd'hui je n'ai rien fait donc pas de solution (mdr) , on a juste déconnecté la commande
J'epére que tu vas trouver

Cdlt
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Problème essuies glaces !

Message par Ced » ven. 8 nov. 2013 22:03

Non lours, j'ai démonté mes commandes et les connectiques n'ont aucun soucis, le problème est aillleurs et il est bien plus complexe à trouver qu'il n'y parait ;)

J'ai trouvé la source du problème, en fait, le fonctionnement des essuie glace et de la pompe à eau de lavage sont liés à un module, celui ci, en 1 :
Image

Avec toute la flotte qui est tombée dernièrement, le module a pris l'humidité, je l'ai démonté et j'ai pu constater quelques gouttelettes d'eau à l'intérieur. C'est une carte électronique et les gouttes d'eau sur les contacts provoquent ce type de panne ( essuie glace qui se déclenche tout seul, pompe qui vide l'eau sans cesse, aléatoirement essuies glace avant et arrière qui se mettent en route... ).

Pour accéder au module, il faut donc démonter les cache latéraux 1 et 2 puis le cache complet 3, en retirant évidemment l'essuie glace complet avant ( petite levier de déblocage de l'essuie gale à lever avant de l'enlever )
Image

Une fois les 3 caches enlevés, le moteur d'essuie glace et le module sont apparents :
Image

Il faut déconnecter et déclipser le module rond ( 5 clips ).

Une fois enlevé;, voici l'intérieur, remarquez au bout des flèches, les gouttelettes d'eau, qui font faux contact sur les soudures. Les traces marrons sont de la graisse qui est passée par dessous le joint abimé.
Image

:arrow: Il faut donc éponger l'eau, sécher le module, et avant de remonter, passez un joint silicone sur tout le tour du boitier.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Essuies glaces & pompe fonctionnent aléatoirement sans c

Message par cruchon » lun. 11 nov. 2013 14:58

Je doute que ça soit la cause de ton problème.
Quand tu mets la marche arrière et qu il pleut, ton essuie glace arrière se mets en route ? (avant la panne)
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: Essuies glaces & pompe fonctionnent aléatoirement sans c

Message par Trailblazer075 » lun. 11 nov. 2013 15:04

J avais eu ce type de panne sur un iveco daily , en période de pluis les phares s allumaient, les essuies glaces et même une fois le moteur.
Et en fait sans que cela se voit, l eau descendait par infiltration au niveau du joint de pare brise ( problème mega connu sur les iveco)
Et donc cette eau arrivait directement dans?.....la boite à fusibles et relais!
Je l ai démontée et emballée dans un sac plastique et finis les problèmes !
Vérifie bien les boîtes électriques .
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Essuies glaces & pompe fonctionnent aléatoirement sans c

Message par Ced » lun. 11 nov. 2013 15:05

cruchon a écrit :Je doute que ça soit la cause de ton problème.
Quand tu mets la marche arrière et qu il pleut, ton essuie glace arrière se mets en route ? (avant la panne)
C'est un problème connu sur le H2 Cruchon ;)

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Essuies glaces & pompe fonctionnent aléatoirement sans c

Message par fixelabulle » mar. 12 nov. 2013 21:57

J'ai eu le même problème sur ma CSI. Vu que le moteur avait déjà bien des années j'en ai mis un neuf mais j'avais fais un joint silicone sur la partie extérieure au préalable.
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Répondre