Problèmes à froid
-
- Messages : 119
- Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23
Problèmes à froid
Je rencontre un petit problème depuis quelques jours avec mon H2 j'explique.
Je roule à 80 KM/h, je suis en 4, je décide de doubler donc pied au plancher, là je tombe en 2 et le hummer accélère jusque là normal ... Le problème c'est qu'il monte jusqu'au rupteur et se bloque la 3 ne passe pas il rupte ( l'aiguille oscille dans les tours 5000-6000 tours ). Donc je lâche et je réessaye et là plus de problèmes ...
La boîte n'a aucun soucis quand je roule normalement les rapports passent sans à coup, les 4 passent avant les 70 KM/h elle ne force jamais. J'ai refais le test en attendant que la boîte soit à température ( environ 40 km ) et j'ai refais le test et ça marche ...
La vidange a été faite il y a 5000 kms ( AVIA dexron 3 g ) je pense à la viscosité de l'huile.
A vos réponse
Je roule à 80 KM/h, je suis en 4, je décide de doubler donc pied au plancher, là je tombe en 2 et le hummer accélère jusque là normal ... Le problème c'est qu'il monte jusqu'au rupteur et se bloque la 3 ne passe pas il rupte ( l'aiguille oscille dans les tours 5000-6000 tours ). Donc je lâche et je réessaye et là plus de problèmes ...
La boîte n'a aucun soucis quand je roule normalement les rapports passent sans à coup, les 4 passent avant les 70 KM/h elle ne force jamais. J'ai refais le test en attendant que la boîte soit à température ( environ 40 km ) et j'ai refais le test et ça marche ...
La vidange a été faite il y a 5000 kms ( AVIA dexron 3 g ) je pense à la viscosité de l'huile.
A vos réponse
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Problèmes à froid
Lorsque tu as fais ta vidange, as tu fais contrôler l'état des disques ?
Pied au plancher avec un H2, c'est à bannir et à interdire, le meilleur moyen d'exploser ta boîte auto ! Oublies pas que c'est du permanent 4x4 et que la brutalité sur du sec, c'est casse au bout !!!!!
Ce n'est peut être qu'une question de viscosité à froid !
Pied au plancher avec un H2, c'est à bannir et à interdire, le meilleur moyen d'exploser ta boîte auto ! Oublies pas que c'est du permanent 4x4 et que la brutalité sur du sec, c'est casse au bout !!!!!
Ce n'est peut être qu'une question de viscosité à froid !
-
- Messages : 119
- Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23
Re: Problèmes à froid
C'est ce que je pense aussi merci ced pour les conseils il y a des huiles avec une meilleur viscosité à froid ?
- hum4242
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 20:32
Re: Problèmes à froid
Je pense que la dexron 6 a une meilleure viscosite!!
-
- Messages : 119
- Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23
Re: Problèmes à froid
Oui mais c'est de la dexron 3 pour les h2 de 2005 non ? Vous mettez quoi comme marque vous ?
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Problèmes à froid
En effet la 6 est meilleure
http://lubricants.petro-canada.ca/fr/products/618.aspx
La seule "contrainte", si tu mets de la 6 tu ne pas remettre aprés de la 3.
http://lubricants.petro-canada.ca/fr/products/618.aspx
La seule "contrainte", si tu mets de la 6 tu ne pas remettre aprés de la 3.
Hummer ... Like nothing else !
-
- Messages : 119
- Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23
Re: Problèmes à froid
Pourquoi mettre de la 3 si la 6 est meilleure ?
- hum4242
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 20:32
Re: Problèmes à froid
Je pense plutot que si tu doit obligatoirement mettre de la 6 tu ne peut pas mettre de la 3 et si tu doit mettre de la 3 tu peut mettre de la 6 et tu peut revenir en arriere? ?
- hum4242
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 20:32
Re: Problèmes à froid
Par contre y a t il un risque de fuite au niveau des joints de boite car la 6 est plus fluide????
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Problèmes à froid
La 6 est certes plus fluide mais normalement tu n'as aucun risque de fuite, tes joints sont étanches (mais ne pas serrer comme un bourrin !).
C'est comme pour l'huile moteur.
C'est comme pour l'huile moteur.
Hummer ... Like nothing else !