Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » ven. 9 mars 2012 20:53

:arrow: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

:arrow: Acheter un Hummer H2 à l'étranger est il une bonne solution ????? :arrow: A ETUDIER SANS FONCER

ATTENTION
Vous avez acheté un Hummer H2 étranger, immatriculé en allemagne, Italie ou angleterre...
Vous vous demandez comment faire pour homologuer en France et donc l'immatriculer ?

Mise à jour JUIN 2013 : Notre partenaire pour homologation de votre Hummer H2 : Remise pour les membres 4x4us.net
http://4x4us.net/homologation-4x4-ameri ... -t891.html

Alors c'est que vous ne vous êtes pas renseignés avant d'acheter, vous avez pensé faire une économie sur l'achat de votre H2 et aujourd'hui, seules 2 solutions s'offrent à vous :

:arrow: L'homologation : passer par HUMMER FRANCE ( CHEVROLET ) et payer 8000€ HT d'homologation : seul Hummer France est accepté par le DRIRE afin de procéder à cette homologation, et même si légalement, en tant que particulier, il vous est "théoriquement possible de procéder à une réception à titre isolé de votre H2, c'est tout autre chose en pratique, l'UTAC et lA DRIRE vous refuseront cette procédure...
Ce "monopole" n'a rien d'officiel car il n'est pas légal en France qu'un prestataire dispose à lui seul de ces prestations... mais pour le moment, il n'existe malheureusement aucune autre solution !
:arrow: le revendre à l'export ou à une personne qui, comme vous, ne connait pas les procédures, pensant faire une économie en achetant un Hummer H2 étranger, moins cher mais au final impossible à homologuer par vos propres soins...

:arrow: Aucune autre alternative n'est possible...

Il faut savoir que le certificat de conformité n'existe pas pour les Hummer H2 car il faut procéder à une réception à titre isolé complète ( UTAC ), pour aboutir à une délivrance du procès verbal qui permettra de passer en préfecture par le biais d'un dossier lourd et d'une série de tests basiques...
Dans les textes, en théorie, un particulier peut le faire lui même, mais dans la pratique, c'est impossible, Hummer France reste le seul et unique prestataire pour ces démarches auprès de la DREAL / UTAC

En résumé : un particulier ou tout autre professionnel se verront refuser systématiquement ces procédures

Bon nombre de personnes sont dans ce cas et ont cru faire une affaire en achetant un H2 étranger, manque de bol, elles ne se sont pas renseignés avant et se retrouvent avec un Hummer H2 invendable, à brader ou alors qui va couter 8000€ de plus pour les formalités d'homologation !

:arrow: Désolé si je suis cru mais c'est la réalité avec le H2 : NE JAMAIS ACHETER DE HUMMER H2 NON FRANCAIS à un particulier ou même à un pro qui ne se charge pas de l'homologation !

Sachez qu'à ce jour, HUMMER FRANCE n'est plus seul à être capablr d'homologuer votre Hummer H2, notre partenaire peut s'en charger :

http://4x4us.net/homologation-4x4-ameri ... -t891.html

Officiellement et légalement, Hummer France n'a pas à avoir le monopole de cette homologation du Hummer H2, ce type de monopole étant de toute façon interdit légalement. Le plus gros problème pour le H2 étant son poids !

Hummer France étant la seule enseigne officielle de la marque en France, la DRIRE aurait tendance à n'avoir qu’eux seuls comme interlocuteurs... Hummer France n'étant au final que le prestataire pour la formalité, l'entité décisionnaire étant l'organisme d'état : la DRIRE

Il est grand temps que cette situation se débloque, car une homologation chez un autre prestataire avoisinerait les 3/4000€ au lieu des 8000€ annoncés par HF.

On parle parfois d’allègement du H2 : rien n'est allégé du tout, rien n'est enlevé ni modifié physiquement du H2 concernant son poids.
Il faut le savoir, le H2, physiquement niveau masse, n'est pas modifié lors de l'homologation et surtout pas par enlèvement de pièces : il y aura uniquement des adaptation de couleurs des feux, c'est tout !
( Imaginez un peu : enlever 500kg sur un H2 :x :x :x )

La question du poids ??
A vide, le Hummer H2 fait 3 Tonnes
Aux US, il est possible de monter jusqu'à 1 Tonne de charge, faisant monter la voiture à près de 4 tonnes
En France, la limite doit être en dessous de 3.5tonnes, ce qui veut dire que la charge ne peut pas dépasser 500kg de bagages et de passagers ( d'où le fait que le H2 n'est normalement homologué que pour 5 places, les H2 en 6 places sont 9 fois sur 10 non autorisés à circuler, 1 fois vous verrez la carte grise en 6 places, mais c'est une erreur d'homologation pour le 6ème siège normalement pas permis en France )

Lors de la réception à titre isolé, le Hummer H2 fait l'objet d'un déclassement vis à vis de son poids pour l'amener à 3T490

Cette formalité complexe comprend :
- Le montage du dossier administratif : les nombreuses données techniques doivent apparaître, c'est l'étape la plus complexe du dossier. La DRIRE (anciennement Service des Mines) est très pointilleuse et notamment sur la qualité de la rédaction de la notice et des informations qui doivent être très précises.

- Les tests pour la constitution du dossier : niveau sonore, pollution, freinage, champs de rétrovision, pesée : tous ces tests doivent se faire auprès de l’UTAC. Afin que le véhicule passe ces tests, il doit être quasiment irréprochable. Il est donc indispensable de présenter un véhicule au préalable révisé en intégralité.

Si vous souhaitez faire homologuer votre 4x4 Americain, passez par notre partenaire :
http://4x4us.net/homologation-4x4-ameri ... -t891.html

Avatar du membre
Louis Cifer
Messages : 48
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:50

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Louis Cifer » mer. 13 juin 2012 17:42

Salut tout le monde ,

mon SUT est en cours d'homologation en Espagne . On me demande de remplacer les lampes de couleur rouge sur les flancs arrières et de mettre les mêmes que ceux sur les cotés avant en Orange ; connaissez vous les prix et où peut-on acheter ces plastiques ?
gracias

Louis
Les FEMMES c'est comme le café ; au début ça excite et après ça énerve !!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » mer. 13 juin 2012 19:51

Slt
Les espagnols seraient ils plus chiants que les français ???
Pour les plastiques, tu as des jeux complets sur eBay !
Je regarde ça tout a l heure et te donne le lien

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » mer. 13 juin 2012 20:55

Voilà :
http://www.ebay.com/itm/150774306756?it ... c4&vxp=mtr

et dans les emplacement tu mets soit des ampoules classiques, soit des Leds de la couleur que tu veux :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

en blanc ou autre.... ;)

Avatar du membre
Louis Cifer
Messages : 48
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:50

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Louis Cifer » jeu. 14 juin 2012 01:53

Merci Ced ,

en fait c'est les lumières que l'on trouve sur les Flancs arrières et je dois être aveugle parce que je ne les ai pas trouvé sur tes liens ..

Maintenant elles doivent être en orange en Espagne mais même en Belgique !! en france aussi ??
IMG_0045 - Version 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les FEMMES c'est comme le café ; au début ça excite et après ça énerve !!

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Humm75 » jeu. 14 juin 2012 08:02

Quant tu vois, ils font vraiment c... pour pas grand chose !!! :evil:
Bon courage pour ton homologation Louis Cifer ;)
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » jeu. 14 juin 2012 08:31


tecumche
Messages : 9
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 17:01

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par tecumche » mar. 26 juin 2012 17:06

Bonjour,

J'ai un hummer H2 de 2008, que je vais l'équiper GPL et homologuer, et oui il n'est pas Français... :(

Je suis bien sûr au fait que je dois me faire spolier de 8000 euros par Hummer France, mais je vais tenter un passage à titre isolé, ne sais t'on jamais, sinon je passerai à la caisse, hélas :cry:

Que pensez vous de ma démarche, ais-je une petite chance ?

Je suis un fan du hummer, j'en ai eu un avant identique, et cela me manque....

Salutations

Lionel

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » mar. 26 juin 2012 17:50

Slt Lionel, le passage a titre issime est administrativement possible, dans les textes, mais totalement impossible en pratique...
Tu n as pour l instant d' autre choix que de passer par Hummer France !
Gaffe aux frais engendres si tu en as par le mode réception a titre isole car ils seront perdus d' office
Pour le GPL, si ton H2 était français aucun soucis pour l installateur de changer la carbu mais dans ton cas, impossible
J aurai préfère te donner de meilleures infos, disons plus satisfaisantes pour toi mais la, tu es coince ..... :(

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Humm75 » mar. 26 juin 2012 21:23

Bienvenue Lionel,
Un conseil ... à part HF et ACC, a priori plus personne n'homologue des H2. Du fait que la marque n'existe plus, GM US délivre les documents au compte goutte et au circuit "officiel". Avant (il y a 2 ou 3 ans), tu pouvais le faire plus facilement (mais la note était salée aussi) ... la facture est élevée, mais tu n'as pas beaucoup de choix. En passant par HF, tu as une certaine garantie. Ils ont de la demande en ce moment (y compris H3) ... n'hésites pas à demander un devis. Il faut compter 6 / 8 semaines pour l'homologation. N'hésites pas à les appeler, ils te renseigneront.
Bon courage 8-)
Hummer ... Like nothing else !

Répondre