Augmentation de puissance

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Augmentation de puissance

Message par Humm75 » ven. 10 oct. 2014 07:18

Super content pour toi :)

Ok pour les pneus c'est du lourd de lourd !!! Pas pour moi ça :) :)

Pour la reprog, je me pose la question car le mien est en boîte manuelle, je fais éventuellement du chemin mais pas de TT pur et pour la boue, les routes de campagne me suffisent déjà pas mal :) :)
Avec la BM, je n'ai pas le souci de la BA. En revanche c'est question souplesse, car en 4 ou en 5 les reprises sont quand même longues ... maintenant on peut descendre un ou 2 rapports et là ... tu n'as plus de souci :) :)
Je sais que je suis assez impressionné par la capacité d'accélération vu le poids et le gabarit, c'est énorme comme ... un Hummer et en plus le bruit du 5L ... seul hic, faut après pouvoir s'arrêter !


humm75
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Augmentation de puissance

Message par Vilain Nounours » ven. 10 oct. 2014 08:00

Ha! c'est certains ! le freinage n'est pas le même déjà à l'origine que sur des véhicules "normaux"...alors avec ton gain de puissance en plus... ;)

Merci de nous faire partager tes impressions 8-) :D

Moi en pneus, je roule en "pure TT", des Fédérals ;)
photo 6.JPG
Sur routes humides, il part plus vite en sucette, tu peut bien t'amuser, et en horde général le pneu est plus bruyant sur macadam qu'un pneu routier...perso, cela ne me gène pas :lol: ;)
Mais en TT ou sur Neige, il passe ou d'autre jettent l'éponge 8-) ;)

le bon compromis, reste le "80/20" (80% Route / 20% TT) ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

yasabi18
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 02:39

Re: Augmentation de puissance

Message par yasabi18 » ven. 10 oct. 2014 10:08

jnf80 a écrit :
Humm75 a écrit :Tu sens donc bien la différence ? Au couple ? puissance ? Agrément ?
Pour tes pneus tu as mis quoi et quelles dimensions. ?
Oui ... je sais je suis curieux :) :)


humm75
Je suis heureux de partager mes impressions et expériences ;)
Pour les pneus je suis en Black Star Mud Max renforcés, indice : 116L soit maxi 120Km/h et 1250 Kg de charge par pneus, cramponné sur les flancs, ce ne sont pas des pneus pour la ville mais en TT c'est difficile de trouver mieux :)
Ce sont les même que ceux qu'un copain m'a preté mais là je serais sur jantes alu donc je vais gagné un peu en poids et sur les roues ca se sent
Pour la reprogrammation, en conduite normale il est plus souple, plus agréable, moins de changement de vitesse à petite allure en ville mais pied au planché Whaaa ca décoiffe et là on sent le 4x4 hors normes ;)
Ha oui aussi un truc vachement bien pour ceux qui pratiquent le TT c'est que d'origine si les roues patinent il baisse la puissance envoyées aux roues, en gros dans un bourbier si il patine ca sert à rien d'avoir de la puissance il va se brider, avec le reprogrammation on peut retirer ce bridage et si les roues patinent tu peux continuer à gratter pour avancer ;)
et accessoirement repeindre le H3 couleur boue :x

Salut à toi!

Propriétaire comblé d'un H3 3.7 BVA depuis peu et déjà très amoureux de mon bébé, j'ai lu ton post concernant la reprog' que tu viens d'effectuer.
Tu es allé dans le 78 le faire? Quels intérêts principaux d'une telle reprog'?? on voit vraiment la différence? quel est le tarif?
J'y songe bcp..... :x
A te lire
Amclt

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Augmentation de puissance

Message par jnf80 » ven. 10 oct. 2014 10:55

Je mettrais une photo de mes pneus cet après midi, niveau crampons c'est impressionnant ;)
J'en ai eu pour 500 euros mais pour une reprogrammation moteur donc gagné des CV mais aussi reprogrammation de la boite et pour le bon rendement au 100% E85, donc 500 euros pour la total ;)
Brice a eu l'occasion de passer dans mon coin c'est pour cela que ca s'est fait et ce n'était pas prévu (enfin juste la veille pour le lendemain) sinon j'avoue que je ne pense pas que je serais allé dans le 78 avec mon H3
Avec la reprogrammation de la boite auto je pense qu'on se reproche d'une conduite à boite manuelle car on pousse plus dans les tours avant de passer la vitesse ca qui n'est pas le cas avec la programmation d'origine, je crois également qu'il y a une programmation pour augmenter la pression de la boite pour que le passage de vitesse, le délai d'attente de réaction soit plus rapide ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

yasabi18
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 02:39

Re: Augmentation de puissance

Message par yasabi18 » ven. 10 oct. 2014 10:57

ok merci de ton retour je vais caler ça avec lui alors !!

yasabi18
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 02:39

Re: Augmentation de puissance

Message par yasabi18 » ven. 10 oct. 2014 13:42

Brice@LsxCalibration a écrit :Hier sur le H3 3.5 de Jean Noel, on a joué sur :
(vulgarisé)

- Suppression du limitateur de vitesse (158km/h), pas tres utile avec les pneus mud ;-)
- Rupteur en N et P
- Suppressoin ou diminution des limitateur de couple du véhicule (selon les cas et adapter à la conduite TT)
- Conversion à l'E85
- Optimisation de l'avance et mélange
- Suppression de la clim au dela de 4000 tours quand la pedale d'accélérateur est enfoncée
- Reglage sur mesure du mélange suite au modification (admission/echappement)
- Réétagement de la boite (% d'accelérateur vs passage de vitesse)
- Modification Gestion de la pression hydrylique de la boite (boite plus souple ET plus rapide en dessous de 50% de la pedale, plus ferme après)
C'est moi qui t'ai contacté ce matin par mail ! (yannick)
je t'ai laissé mon tel !
A très vite

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Augmentation de puissance

Message par jnf80 » ven. 10 oct. 2014 15:24

Brice@LsxCalibration a écrit :Hier sur le H3 3.5 de Jean Noel, on a joué sur :
(vulgarisé)

- Suppression du limitateur de vitesse (158km/h), pas tres utile avec les pneus mud ;-)
- Rupteur en N et P
- Suppressoin ou diminution des limitateur de couple du véhicule (selon les cas et adapter à la conduite TT)
- Conversion à l'E85
- Optimisation de l'avance et mélange
- Suppression de la clim au dela de 4000 tours quand la pedale d'accélérateur est enfoncée
- Reglage sur mesure du mélange suite au modification (admission/echappement)
- Réétagement de la boite (% d'accelérateur vs passage de vitesse)
- Modification Gestion de la pression hydrylique de la boite (boite plus souple ET plus rapide en dessous de 50% de la pedale, plus ferme après)
Comme ca c'est plus clair ;) j'avais peur de dire des bétises, j'ai bien compris en gros mais les détails m'ont un peu échappé.
En tous cas un grand merci pour tout ca et content de t'avoir rencontré.
J'ai oublié de te demander, du coup ca me fait combien de chevaux sachant que d'origine c'est 220 cv ?
Modifié en dernier par jnf80 le sam. 11 oct. 2014 00:02, modifié 1 fois.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Augmentation de puissance

Message par jnf80 » ven. 10 oct. 2014 15:41

Brice@LsxCalibration a écrit :Hello,
sinon dans mon coin dans le 78, faut pas avoir peur, j'ai plein de petits chemin boueux aussi ;-)
Ce ne sont pas les chemins boueux qui me font peur mais la conduite à la parisienne :lol:
Modifié en dernier par jnf80 le sam. 11 oct. 2014 00:03, modifié 1 fois.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Augmentation de puissance

Message par Humm75 » ven. 10 oct. 2014 20:02

Merci Brice pour tes explications toujours claires :)

Jean Noël vient faire un stage dans les parkings sous terrains parisiens ... tu seras étonné des capacités de passage du H3 en sous sol !!! :) :)


humm75
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Augmentation de puissance

Message par jnf80 » ven. 10 oct. 2014 22:50

Humm75 a écrit : Jean Noël vient faire un stage dans les parkings sous terrains parisiens ... tu seras étonné des capacités de passage du H3 en sous sol !!! :) :)
humm75
:lol: :lol: c'est pas de ma conduite que j'ai peur, ca serait plutot de perdre mon calme et faire du stop car :lol: :lol:

Il y a de la marge au niveau des plafonds des sous sol à Paris ? mon H3 a du prendre pas loin de 10cm en comptant le hauteur de pneus + la rehausse des jumelles
En tous cas avec le L200 ca serait hors de question je suis à 2,45m avec la tente de toit ou même le feu rotatif télécommandé ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Répondre