Problème tableau de bord H2, les aiguilles ne marche plus

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Problème tableau de bord H2, les aiguilles ne marche plus

Message par elvis » mar. 14 avr. 2015 01:12

Bonjour a tous,

J'ai de nouveau un problème avec mon H2 année 2004,

Voila, je n'ai plus aucune aiguilles qui ne fonctionne dans mon tableau de bord, même l'ordinateur n'affiche plus, il ma fait ca il y a une semaine et toute était revenue a la normal mais, maintenant plus rien, :(

J'ai fait deux fois des resets de batterie, toujours rien, alors, si quelqu'un a déjà eu ou connait ce problème, il serait bienvenue, merci a l'avance

Elvis, :)

Factory
Messages : 112
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 18:04

Re: Problème tableau de bord H2, les aiguilles ne marche plu

Message par Factory » jeu. 16 avr. 2015 13:43

Mesure la charge de ta batterie ou carrément tu charge bien ta batterie tu l'a débranché pendant la charge et tu rebranche tout ça et tu vois ,je pense que tu as un problème de tension de batterie
Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini ........et deux fois .....
Moi .......j'ai un HUMMER ............

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: Problème tableau de bord H2, les aiguilles ne marche plu

Message par elvis » jeu. 16 avr. 2015 16:23

Merci de bien vouloir m'aider,

La batterie a été changer il y a un an et je n'ai aucun problème de démarrage, j'ai fait deux reset de batterie et ca rien donner. j'ai vérifié les fusible,

J'ai démanché le modul des cadrans et tout semblait normal, C,est un problème intermittent, ce matin quand je l'ai démarrer, ca marchait bien, et 30 secondes plus tard, plus rien!!

Même l'afficheur des vitesses de la transmission (PRND123) ne marche pas,

Ca pourrais tu être un condensateur qu'il y a dans la plaque électronique du modul des cadran (compteur) parce que si il fait défaut, il y a un manque de tension!!

Comment vérifier le modul des cadrans, pour voir si il fonctionne correctement ?

Merci beaucoup de votre aide' :)

Factory
Messages : 112
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 18:04

Re: Problème tableau de bord H2, les aiguilles ne marche plu

Message par Factory » jeu. 16 avr. 2015 18:55

J'insiste mais quel tension a tu sur la batterie ? A l'arrêt et avec le moteur tournant
Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini ........et deux fois .....
Moi .......j'ai un HUMMER ............

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: Problème tableau de bord H2, les aiguilles ne marche plu

Message par elvis » ven. 17 avr. 2015 01:35

Re-bonjour, :)

J'ai fais le test et ca donne: 12.5 V quand le moteur est a l'arrêt,
et 14.2 V quand le moteur est en marche,

Aujourd’hui j'ai pris mon Hummer et j'ai remarqué quelque chose, et ca fait trois fois qu'il fait la même affaire, je m'explique,

Quand je l'ai démarré ce matin, le moteur tournait et il y avait aucun compteur qui fonctionnait, quand, tout a coup, j'entends un bruit en dessous du tableau de bord, ( environ le même bruit qu'un téléphone cellulaire qui est en mode vibre et qui est sur une table ),
le bruit a duré une a deux secondes, et en même temps, tout les compteurs ce sont mis a fonctionner normalement, et ca fait trois fois que ca arrive ce phénomène,

il y a surement une boite électronique ou un relais ou quelques chose d'autres en dessous du dash, qui fait démarrer les compteurs!!

Qu'est-ce que ca peut être ce bruit en dessous du tableau de bord qui réactive tout les compteurs instantanément!!

Francois, :)

Factory
Messages : 112
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 18:04

Re: Problème tableau de bord H2, les aiguilles ne marche plu

Message par Factory » ven. 17 avr. 2015 07:37

Eh bien tu tient peut être ton problème,tu as eu des réponses sur humboite qui sont des traductions imbyttable comme dirait un informaticien,mais quelque part c'est peu être une piste .
Il y a sur le shéma en haut à gauche une partie puissance ( power distributor ) là doit ce trouver des relais et leurs fusibles.
Il te faut regarder dans le boîtier noir au dessus de la roue AVG et bouger les éléments qui si trouves pendant la panne.
Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini ........et deux fois .....
Moi .......j'ai un HUMMER ............

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: Problème tableau de bord H2, les aiguilles ne marche plu

Message par elvis » ven. 17 avr. 2015 09:09

Bonjour, :)

Quand tu dis, "Il te faut regarder dans le boîtier noir au dessus de la roue AVG et bouger les éléments qui si trouves pendant la panne."

C'est quoi la roue AVG??

Francois,

Seb02
Messages : 80
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 17:53

Re: Problème tableau de bord H2, les aiguilles ne marche plu

Message par Seb02 » ven. 17 avr. 2015 09:42

Roue Avant Gauche :x

Bonne chance ;)

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: Problème tableau de bord H2, les aiguilles ne marche plu

Message par elvis » ven. 17 avr. 2015 12:03

Ok, je te remercie pour ton aide, maintenant je sais ou orienter mes recherches, et ainsi faire des tests, afin de pouvoir trouver ce problème, qui n'est pas évident.

Je vais revenir sur ce post ultérieurement pour la conclusion de mes recherches et d'y inscrire qu'elle est la cause de cette panne, qui j'en suis sur, va aider dans le futur d'autres propriétaires de Hummer H2.

A bientôt, Francois, :)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Problème tableau de bord H2, les aiguilles ne marche plu

Message par Ced » ven. 17 avr. 2015 17:52

Les compteurs gm ne sont pas d'une qualité extrême
Les moteurs lâchent souvent et l'afficheur aussi
Pas besoin d'aller sur hummerboiteacopie pour trouver des traductions de merde, j'ai rédigé des sujets sur le remplacement des compteurs et en bon francais !

Répondre