frein d'urgence hummer H2

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: frein d'urgence hummer H2

Message par cruchon » dim. 24 mai 2015 22:20

weymard a écrit :Non ça fonctionne effectivement, j'en ai fait l'essai, tu finis par bloquer tes roues arrières et en y allant progressivement ça peut-être un secours.
Mais en principe il y a un double circuit de freinage ou je rêve ?

le meilleurs moyen d arraché tout le système de freinage du freins a mains
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: frein d'urgence hummer H2

Message par weymard » lun. 25 mai 2015 00:06

et non ! ça n'arrache rien.
par contre ça te bouffe vite bien fait les garnitures.
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: frein d'urgence hummer H2

Message par elvis » lun. 25 mai 2015 01:14

weymard a écrit :Non ça fonctionne effectivement, j'en ai fait l'essai, tu finis par bloquer tes roues arrières et en y allant progressivement ça peut-être un secours.
Mais en principe il y a un double circuit de freinage ou je rêve ?
Ben voila, c'est un frein d'urgence mais, si il n'est pas fonctionnelle "autant jouer a la loto" comme dirait Humm75, alors, il faut qu'il fonctionne bien, il en va de votre sécurités a vous et les membres de votre famille et les autres qui sont sur les routes,
Nous ici, au Québec, ils nous mettent tellement de sels sur les routes l'hiver que ca cause beaucoup de corrosions en dessous de nos véhicules, un exemple: la plupart de voitures de l'année 2000 et moins sont rendus a la fourrière alors, mon Hummer est un 2004, il a11 ans.

J'ai fait l'inspection des tuyaux du système de freinage et il sont attaqués par la rouille, ca peut péter n importe quand alors, ma bouée de sauvetage c'est leeeeee!! FREIN D'URGENCE, et même si c'est pas la rouille, un bris peut arriver n'importe quand, c,est de la mécanique...

J'aimerais bien savoir qu'elle est le pourcentage des Hummer H2 que leurs "frein a main" fonctionnent correctement.

Ceux qui lisent ce post, dites le-moi si, votre frein a main fonctionne bien ou non!!!

Elvisd 8-)

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: frein d'urgence hummer H2

Message par cruchon » lun. 25 mai 2015 01:30

arrete de dire n importe quoi .

ne freinez surtout pas avec votre freins a mains , vous arracherez les attaches .
c est juste la petite tole qui tiens les bandes
Image


et les bandes ne sont meme pas tenu
Image


Image
GMC sierra denali 6.2l

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: frein d'urgence hummer H2

Message par elvis » lun. 25 mai 2015 02:02

cruchon a écrit :arrete de dire n importe quoi .

ne freinez surtout pas avec votre freins a mains , vous arracherez les attaches .
c est juste la petite tole qui tiens les bandes
Image


et les bandes ne sont meme pas tenu
Image


Image
Ou tu vas toi, "arrête de dire n'importe quoi" tu l'as tu déjà essayé au moins ton frein a main, c'est pas fait pour freiner a tout les jour!!! je dis pour freiner en cas d'urgence... ca peut arriver qu’on s'en servent jamais de ce frein a main,

mais si tu pète un tuyau a frein sur ton Hummer , qu'est-ce que tu vas faire ??? ouvrir la porte et sauter dehors!! non, tu vas actionner ton frein d'urgence et si ton petit morceau casse et bien !! il cassera, et au moins tu va arrêter ta machine et pas tuer personne...

Elvis

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: frein d'urgence hummer H2

Message par cruchon » lun. 25 mai 2015 02:50

les pros ont parlés ....
GMC sierra denali 6.2l

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: frein d'urgence hummer H2

Message par elvis » lun. 25 mai 2015 03:02

C'est qui les soit disant "pro" !!!

Elvis,

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: frein d'urgence hummer H2

Message par cruchon » lun. 25 mai 2015 03:05

Les gars qui croient arrêté un truck de 3t en urgence avec leurs freins a mains
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Re: frein d'urgence hummer H2

Message par luk » mar. 26 mai 2015 14:30

Je vais pas polémiquer,
Mais dans tous les cas, c'est dur à régler, faut faire plein de dépose / réglage / repose/ essais, et si c'est bien rouillé, vérifie que le système de serrage soit pas trop abimé.

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: frein d'urgence hummer H2

Message par elvis » mer. 3 févr. 2016 20:22

Le frein de stationnement, frein de parking, plus communément appelé « frein à main », sert à garantir l'immobilisation d'un véhicule à l'arrêt par l'action d'un levier. Normalement il ne sert pas à freiner au sens de ralentir, mais il peut servir en cas d'urgence, si le système de freinage hydraulique est défaillant, comme frein de secours. Il permet essentiellement de laisser un véhicule en stationnement dans une pente, moteur arrêté.


Frein de secours
Sauf sur certaines voitures récentes, le frein à main commande les organes de freinage par l'intermédiaire d'un simple câble. Ainsi, contrairement à la commande principale de freinage (hydraulique), il ne nécessite pas d'alimentation électrique, et est moins sujet aux pannes3. C'est pourquoi le frein à main fait souvent office de « frein de secours » : en cas de défaillance du système principal, il permet, compte tenu de son efficacité moindre, de ralentir voire de stopper le véhicule.

Elvis :)

Répondre