Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
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Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
Bonsoir,
Je suis à court d'idées alors je viens chercher une solution ici...
Voilà mon problème.
Mon Tahoe ayant souffert de la maladie dite "Pump Rub Issue" (littéralement : "le problème du frottement de la pompe"), j'ai du changer ma boite de transfert.
J'en ai trouvée une chez un vendeur assez peu professionnel, qui me l'a filé avec l'arbre de transmission avant coincé dedans. Officiellement, parce "je vous le laisse parce qu'il y a un joint que vous risquez d'abîmer en remettant votre arbre".
N'ayant encore rien démonté, je l'ai cru sur parole.
En fait il s'avère que ce n'était pas la boite d'origine du véhicule sur lequel elle a été prélevée. C'est une boite reconditionnée. Et lors du remontage aux USA, le garagiste n'a pas remis le petit soufflet de protection, qui empêche la saleté de s'imiscer entre l'arbre et la BT (voir pièce n°6 sur le shéma ci-dessous)
Le résultat est que j'ai passé 2 semaines (après mon boulot) à verser du WD-40, du dégrippant 3-en-1, d'un autre dégrippant différent et même du Coca Cola sans réussir à sortir ce put... d'arbre.
J'ai maudit ce vendeur-menteur sur au moins 10 générations !
Les choses se sont débloquées (sans jeu de mot) lorsque je suis allé voir un garagiste Renault qui a aspergé d'un dégrippant pro. Une demi-heure après, à grand coup de masse (façon Hulk), j'ai réussi à sortir l'arbre.
Ce qui m'a permis dans la foulée de remonter la BT. Pour ceux qui doute, : non, il est impossible de la monter sans enlever l'arbre.
Le Tahoe roule mais en 4X2, car je suis dans l'impossibilité de remonter l'arbre avant. Celui d'occas est trop "rouillé", encrassé par la saleté accumulée, le mien ne rentre pas.
J'ai frotté comme un fou avec une brosse laiton, j'ai même essayé de "nettoyer" les cannelures avec une lame de scie à métaux, mais sans succès, Il reste encore trop de saleté pour que le yoke de l'arbre puisse coulisser de manière fluide.
Toutes les idées sont bonnes à prendre, l'hiver arrivant vite ici en altitude...
Edition du titre pas très parlant.
Je suis à court d'idées alors je viens chercher une solution ici...
Voilà mon problème.
Mon Tahoe ayant souffert de la maladie dite "Pump Rub Issue" (littéralement : "le problème du frottement de la pompe"), j'ai du changer ma boite de transfert.
J'en ai trouvée une chez un vendeur assez peu professionnel, qui me l'a filé avec l'arbre de transmission avant coincé dedans. Officiellement, parce "je vous le laisse parce qu'il y a un joint que vous risquez d'abîmer en remettant votre arbre".
N'ayant encore rien démonté, je l'ai cru sur parole.
En fait il s'avère que ce n'était pas la boite d'origine du véhicule sur lequel elle a été prélevée. C'est une boite reconditionnée. Et lors du remontage aux USA, le garagiste n'a pas remis le petit soufflet de protection, qui empêche la saleté de s'imiscer entre l'arbre et la BT (voir pièce n°6 sur le shéma ci-dessous)
Le résultat est que j'ai passé 2 semaines (après mon boulot) à verser du WD-40, du dégrippant 3-en-1, d'un autre dégrippant différent et même du Coca Cola sans réussir à sortir ce put... d'arbre.
J'ai maudit ce vendeur-menteur sur au moins 10 générations !
Les choses se sont débloquées (sans jeu de mot) lorsque je suis allé voir un garagiste Renault qui a aspergé d'un dégrippant pro. Une demi-heure après, à grand coup de masse (façon Hulk), j'ai réussi à sortir l'arbre.
Ce qui m'a permis dans la foulée de remonter la BT. Pour ceux qui doute, : non, il est impossible de la monter sans enlever l'arbre.
Le Tahoe roule mais en 4X2, car je suis dans l'impossibilité de remonter l'arbre avant. Celui d'occas est trop "rouillé", encrassé par la saleté accumulée, le mien ne rentre pas.
J'ai frotté comme un fou avec une brosse laiton, j'ai même essayé de "nettoyer" les cannelures avec une lame de scie à métaux, mais sans succès, Il reste encore trop de saleté pour que le yoke de l'arbre puisse coulisser de manière fluide.
Toutes les idées sont bonnes à prendre, l'hiver arrivant vite ici en altitude...
Edition du titre pas très parlant.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.
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Re: Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
Bonsoir,
Problème en voie de résolution. J'ai confié le Tahoe à un garagiste qui a dégrippé les pièces.
Il n'avait malheureusement pas les cavaliers permettant de fixer l'arbre au pont avant mais je ferai ça demain ou dimanche.
Tout ce temps perdu à cause d'un vendeur malhonnête....
Problème en voie de résolution. J'ai confié le Tahoe à un garagiste qui a dégrippé les pièces.
Il n'avait malheureusement pas les cavaliers permettant de fixer l'arbre au pont avant mais je ferai ça demain ou dimanche.
Tout ce temps perdu à cause d'un vendeur malhonnête....
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Re: Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
Opération terminée.
Le garagiste ayant bien travaillé, j'ai pu remonter l'arbre de transmission comme si c'était du neuf.
Reste à changer les pneus avant pour le CT.
Enfin la fuite de courant reste mon principal problème, elle tue mes batteries en quelques semaines.
Après il restera à trouver la fuite de la clim et il sera techniquement au point.
Je pourrai passer à l'esthétique.... ou le vendre au choix.
Le garagiste ayant bien travaillé, j'ai pu remonter l'arbre de transmission comme si c'était du neuf.
Reste à changer les pneus avant pour le CT.
Enfin la fuite de courant reste mon principal problème, elle tue mes batteries en quelques semaines.
Après il restera à trouver la fuite de la clim et il sera techniquement au point.
Je pourrai passer à l'esthétique.... ou le vendre au choix.
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Re: Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
Content que ça roule pour toi.
Pour ta fuite de courant, j avait une ac delco d origine sur le miens, elle a tenu 10 ans sans aucun soucis.
Puis j ais remis une varta (cosse européenne) elle as tenu 4 ans et après un week-end ou je roulais pas, le lundi elle avais déjà des signes de faiblesse.
Celle que j'ai dessus maintenant, c'est la même merde .
Résultat, la prochaine, je repasse en cosse us et ac delco
Pour ta fuite de courant, j avait une ac delco d origine sur le miens, elle a tenu 10 ans sans aucun soucis.
Puis j ais remis une varta (cosse européenne) elle as tenu 4 ans et après un week-end ou je roulais pas, le lundi elle avais déjà des signes de faiblesse.
Celle que j'ai dessus maintenant, c'est la même merde .
Résultat, la prochaine, je repasse en cosse us et ac delco
GMC sierra denali 6.2l
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Re: Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
Ma batterie actuelle, c'est une Optima rouge avec les deux paires de cosses.
Jai commandé sur ebay des adaptateurs pour passer une batterie EU en cosses US. JE prendrais de nouveau un optima rouge (216€ ici) quand j'aurai résolu le problème.
Jai commandé sur ebay des adaptateurs pour passer une batterie EU en cosses US. JE prendrais de nouveau un optima rouge (216€ ici) quand j'aurai résolu le problème.
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Re: Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
+1Tom Joad a écrit :Ma batterie actuelle, c'est une Optima rouge avec les deux paires de cosses.
Jai commandé sur ebay des adaptateurs pour passer une batterie EU en cosses US. JE prendrais de nouveau un optima rouge (216€ ici) quand j'aurai résolu le problème.
Pour ma part mes batterie je les commande chez Peformance Batteries.
Par exemple pour le Sub : Optima RTU 4.2 (Cosses EU/US) 199 Euros Livrée en 24h ou 48h !!!
http://www.performancebatteries.fr/product/RTU+4.2/
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Re: Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
815 A ? C'est celle que j'ai.
SUr l'étiquette j'ai :
Optima redTop Starting
PArts n° 808 158 0008882
Model n° 8008-250
CCA (EN) : 815 A
CA : 1000 A
C20 : 50 Ah
Spiral size : RT V 4.2
Avec l'hiver venant je vais utiliser le Tahoe pour 60 kilomètres journaliers.
Je vais donc investir dans une simple batterie et je vais voir si elle se vide comme les autres.
Si elle se videégalement, je passerai à l'étape suivante, à savoir l'amener chez un pro qui va me trouver la panne.
Si non, je repasserai à une Optima le moment venu.
[edition] : ajout détail étiquette.
SUr l'étiquette j'ai :
Optima redTop Starting
PArts n° 808 158 0008882
Model n° 8008-250
CCA (EN) : 815 A
CA : 1000 A
C20 : 50 Ah
Spiral size : RT V 4.2
Avec l'hiver venant je vais utiliser le Tahoe pour 60 kilomètres journaliers.
Je vais donc investir dans une simple batterie et je vais voir si elle se vide comme les autres.
Si elle se videégalement, je passerai à l'étape suivante, à savoir l'amener chez un pro qui va me trouver la panne.
Si non, je repasserai à une Optima le moment venu.
[edition] : ajout détail étiquette.
Modifié en dernier par Tom Joad le mer. 11 nov. 2015 11:15, modifié 1 fois.
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Re: Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
C est ce que j ai mis y a 3ans et sa envoie toujours autant.NoLimits a écrit :+1Tom Joad a écrit :Ma batterie actuelle, c'est une Optima rouge avec les deux paires de cosses.
Jai commandé sur ebay des adaptateurs pour passer une batterie EU en cosses US. JE prendrais de nouveau un optima rouge (216€ ici) quand j'aurai résolu le problème.
Pour ma part mes batterie je les commande chez Peformance Batteries.
Par exemple pour le Sub : Optima RTU 4.2 (Cosses EU/US) 199 Euros Livrée en 24h ou 48h !!!
http://www.performancebatteries.fr/product/RTU+4.2/
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Re: Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
Et j'ai remis le soufflet de protection !
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- fixelabulle
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Re: Sortie avant de Boite de transfert rouillée....
Bien. Bravo Tom.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991