que vos le e85 reellement
- fixelabulle
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Re: que vos le e85 reellement
Sur le TB je n ai pas changé le filtre à essence.
La jeep roule à 75 % E85 depuis 1 an et pas de problème de ce côté là non plus.
Alex
La jeep roule à 75 % E85 depuis 1 an et pas de problème de ce côté là non plus.
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- weymard
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Re: que vos le e85 reellement
le changement de filtre, si tu roules exclusivement à l'e85 sur un véhicule qui n'a jamais connu l'e85, est recommandé après les 1ers 1000 - 1500 km. Une fois ce changement fait tu revient dans l'entretien normal.
twitter : @ThierryRouby
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http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
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- Maxx
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Re: que vos le e85 reellement
Par temps froid et petits trajets, il est aussi conseillé de changer l'huile un peu plus souvent, quand le moteur est froid, il y a de l'acide qui se dégage et dégrade l'huile un peu plus vite.
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Re: que vos le e85 reellement
ok je laisse tombé j'ai le gpl trop de complication
a+
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- Maxx
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Re: que vos le e85 reellement
Je pense qu'il y a moins de problèmes avec le E85 que le GPL.
Le E85 brûlé moins chaud que le GPL, qui lui, cause des problèmes aux soupapes.
Le E85 brûlé moins chaud que le GPL, qui lui, cause des problèmes aux soupapes.
- fixelabulle
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Re: que vos le e85 reellement
Pour moi aucun problème avec le TB. Deja fait 40 000 kms et pas de souci.
Je confirme que l E85 est moins calorifuge que les autres carburant.
Pour l huile j ai toujours fais mes vidanges tous les 10 000 kms avec de l huile de qualité. Le filtre à huile 1 fois sur 2. L huile n est pas aussi sale qu a l essence lorsque je la vidange. Elle chauffe moins.
J apprécie d ailleurs que ce carburant soit moins calorifuge car ma pompe à eau viens de rendre l âme et le moteur n a pas trop chauffé.
Il n est pas monté au delà de 100 degrés. Il est toujours resté entre le 1/4 et la moitié de la jauge de température.
Changement de la pompe et calorstat demain.
Alex
Je confirme que l E85 est moins calorifuge que les autres carburant.
Pour l huile j ai toujours fais mes vidanges tous les 10 000 kms avec de l huile de qualité. Le filtre à huile 1 fois sur 2. L huile n est pas aussi sale qu a l essence lorsque je la vidange. Elle chauffe moins.
J apprécie d ailleurs que ce carburant soit moins calorifuge car ma pompe à eau viens de rendre l âme et le moteur n a pas trop chauffé.
Il n est pas monté au delà de 100 degrés. Il est toujours resté entre le 1/4 et la moitié de la jauge de température.
Changement de la pompe et calorstat demain.
Alex
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Re: que vos le e85 reellement
le miens a 118000 miles presque 200000 km pas de problème de soupapes ce moteur l'accepte bien sinon pour toi l fudrais mettre un kit e85?Maxx a écrit :Je pense qu'il y a moins de problèmes avec le E85 que le GPL.
Le E85 brûlé moins chaud que le GPL, qui lui, cause des problèmes aux soupapes.
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Re: que vos le e85 reellement
et ci je prend un kit e85 a par l'installation il faire quoi d'autre?
- fixelabulle
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Re: que vos le e85 reellement
Le plein .
L éthanol est bien moins corrosif que le gaz et ne bouffe pas l alliage des moteurs ou le plastique des durites d alimentation.
Lorsque tu mettra de l éthanol au début procédé par étape.
1/4 E85 et 3/4 essence puis 50/50
3/4 éthanol 1/4 essence puis 100%
Si tu constate par la suite qu il a du mal à démarrer l hiver à froid tu peux mettre un peu d essence pour faciliter le démarrage. L équivalent de 10L
Perso, je suis dans le sud et je n ai pas ce problème de froid.
J ai vécu en Picardie et la Mercedes de ma femme tournait à 75% d éthanol sans boîtier. On a jamais eu de problème de démarrage comme ca.
Alex
L éthanol est bien moins corrosif que le gaz et ne bouffe pas l alliage des moteurs ou le plastique des durites d alimentation.
Lorsque tu mettra de l éthanol au début procédé par étape.
1/4 E85 et 3/4 essence puis 50/50
3/4 éthanol 1/4 essence puis 100%
Si tu constate par la suite qu il a du mal à démarrer l hiver à froid tu peux mettre un peu d essence pour faciliter le démarrage. L équivalent de 10L
Perso, je suis dans le sud et je n ai pas ce problème de froid.
J ai vécu en Picardie et la Mercedes de ma femme tournait à 75% d éthanol sans boîtier. On a jamais eu de problème de démarrage comme ca.
Alex
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Re: que vos le e85 reellement
pas besoins de kit? le fait de prendre une kit je peux roulé a 100% suis je obligé de faire une reprog?