GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solutions
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Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut
bonjour
Faut il mettre la boite de transfert sur neutre pour changer le moteur?
Faut il mettre la boite de transfert sur neutre pour changer le moteur?
chevy tahoe 2005 gpl prins
- devy
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Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut
Salut,
non.
De toute façon en principe quand on change ce moteur c'est qu'il ne manœuvre plus, donc on ne peut pas se mettre au neutre
a+
non.
De toute façon en principe quand on change ce moteur c'est qu'il ne manœuvre plus, donc on ne peut pas se mettre au neutre
a+
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Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut
au final j'ai tout de même réussi à mettre la boite sur neutre
j'ai changé le moteur (45 min en tout) et tout fonctionne ...j'attends la neige de pieds ferme
juste une astuce, il n'est pas nécessaire de retirer l'arbre de transmission (voir la vidéo de la 1ere page du post) pour retirer le moteur
voilà
et merci de votre aide
j'ai changé le moteur (45 min en tout) et tout fonctionne ...j'attends la neige de pieds ferme
juste une astuce, il n'est pas nécessaire de retirer l'arbre de transmission (voir la vidéo de la 1ere page du post) pour retirer le moteur
voilà
et merci de votre aide
chevy tahoe 2005 gpl prins
- NoLimits
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Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut
Bonne nouvelle !
Et effectivement il n'y a pas besoin de démonter l'arbre comme je l'avais expliqué dans un poste précédent.
Et effectivement il n'y a pas besoin de démonter l'arbre comme je l'avais expliqué dans un poste précédent.
NoLimits a écrit :Bon, je me suis occupé du problème.
Cela se fait tout seul ! Clé à cliquet de 15 + clé à œil de 15 + tournevis plat (pour dégrafée la fiche elec).
J'ai réussi à le faire sans démonté l'arbre de transmission, pour cela il suffit juste de "jouer" sur l'arbre en le faisant faire quelques petits mouvement de rotation de manière à ce que le cardan laisse passer les écrous.
Remplacement du "Transfert case motor" par un neuf + réparation de l'anneau encodeur sur l'ancien moteur + vidange moteur = 45min.
Voili voilou ! J'ai donc maintenant tout qui refonctionne à merveille et j'ai de plus un moteur avec anneau encodeur neuf en stock ... au cas où !
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Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut
NoLimits a écrit :Bonne nouvelle !
Et effectivement il n'y a pas besoin de démonter l'arbre comme je l'avais expliqué dans un poste précédent.NoLimits a écrit :Bon, je me suis occupé du problème.
Cela se fait tout seul ! Clé à cliquet de 15 + clé à œil de 15 + tournevis plat (pour dégrafée la fiche elec).
J'ai réussi à le faire sans démonté l'arbre de transmission, pour cela il suffit juste de "jouer" sur l'arbre en le faisant faire quelques petits mouvement de rotation de manière à ce que le cardan laisse passer les écrous.
Remplacement du "Transfert case motor" par un neuf + réparation de l'anneau encodeur sur l'ancien moteur + vidange moteur = 45min.
Voili voilou ! J'ai donc maintenant tout qui refonctionne à merveille et j'ai de plus un moteur avec anneau encodeur neuf en stock ... au cas où !
et un grand merci à toi pour le post
chevy tahoe 2005 gpl prins
- Maxx
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Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut
Même problème chez moi : service 4WD
C'est apparu alors que je passais en 4HI sur la glace.
Depuis j'ai le voyant, je suis bloqué en 2HI, et aucun voyant ne s'allume sur le Switch. Les boutons ne répondent plus non plus.
J'ai nettoyé le connecteur sur la boite de transfert, nettoyé le Switch, rien.
Question, est-ce le Switch qui est en panne ou l'anneau encodeur, ou le moteur ?
Merci.
C'est apparu alors que je passais en 4HI sur la glace.
Depuis j'ai le voyant, je suis bloqué en 2HI, et aucun voyant ne s'allume sur le Switch. Les boutons ne répondent plus non plus.
J'ai nettoyé le connecteur sur la boite de transfert, nettoyé le Switch, rien.
Question, est-ce le Switch qui est en panne ou l'anneau encodeur, ou le moteur ?
Merci.
- fixelabulle
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GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solutions
Démarre ton truck, ouvre la fenêtre et actionne le Switch. Tu devrais entendre le moteur électrique. Voir un clone quand il change de mode.
Au pire demande à quelqu.un d actionner le Switch et penche toi sous la voiture.
Pour le switch, tu le demonté, tu l.alimente en électricité avec une batterie et tu teste les connections. Si le jus pas sur chacun des plots bah..... Tu aura ta réponse.
Honnêtement je pense que cela vient du moteur électrique.
Moi J ai eu le tour. C était le moteur. Et il M a verrouillé la BT en neutre sur un bord d autoroute. Y a un an.
Commandé tout vite chez Rockauto. Puis remplacé en 20 mn.
Alex
Au pire demande à quelqu.un d actionner le Switch et penche toi sous la voiture.
Pour le switch, tu le demonté, tu l.alimente en électricité avec une batterie et tu teste les connections. Si le jus pas sur chacun des plots bah..... Tu aura ta réponse.
Honnêtement je pense que cela vient du moteur électrique.
Moi J ai eu le tour. C était le moteur. Et il M a verrouillé la BT en neutre sur un bord d autoroute. Y a un an.
Commandé tout vite chez Rockauto. Puis remplacé en 20 mn.
Alex
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- Tonyhummer92
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Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut
Essaie aussi de reculer sur quelques mètres, et à moins de 5kms/h tu passe en 4hi. Ca m'avait débloqué une fois sur la Neige.
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Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut
Bonsoir,
Je n'ai que ce message que lorsque j'avais déposé la boite. Pourvu que ça dure...
Mécaniquement, déposer l'arbre est ultra-simple, mais il implique d'avoir des colliers de serrage d'environ 50 mm de diamètre d'avance pour remettre le soufflet de protection du yoke.
Mais pour ceux qui veulent le déposer, tracez un trait à la craie sur l'arbre et le pont afin de le remettre dans la même position.
Je n'ai que ce message que lorsque j'avais déposé la boite. Pourvu que ça dure...
Mécaniquement, déposer l'arbre est ultra-simple, mais il implique d'avoir des colliers de serrage d'environ 50 mm de diamètre d'avance pour remettre le soufflet de protection du yoke.
Mais pour ceux qui veulent le déposer, tracez un trait à la craie sur l'arbre et le pont afin de le remettre dans la même position.
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Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut
bon bah voilà me voilà en prise avec ce fichu "reparer 4rm" !
alors dans l'ordre j'ai nettoyé le contact du neutre qui se trouve sur le chassis sous le siège conducteur
ensuite changé le switch
ensuite changé l'anneau encodeur et là au contact il s'allume bien sur le "2" ahhh je me dis enfin, je clique sur le "4auto" j'entends le moteur électrique ce mettre en route et le switch indique bien le "4auto"
bon bah banco ! essai sur route et là je me dis allez ça fonctionne je repasse en "2" et patatra le vl'à qui me ressort "réparer 4rm" et plus de diode sur le switch, je sens que je suis bien qu'en propulsion mais bref c'est toujours pas opérationnel
une idée ???
alors dans l'ordre j'ai nettoyé le contact du neutre qui se trouve sur le chassis sous le siège conducteur
ensuite changé le switch
ensuite changé l'anneau encodeur et là au contact il s'allume bien sur le "2" ahhh je me dis enfin, je clique sur le "4auto" j'entends le moteur électrique ce mettre en route et le switch indique bien le "4auto"
bon bah banco ! essai sur route et là je me dis allez ça fonctionne je repasse en "2" et patatra le vl'à qui me ressort "réparer 4rm" et plus de diode sur le switch, je sens que je suis bien qu'en propulsion mais bref c'est toujours pas opérationnel
une idée ???