le mode 4x4
- clemmasson
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le mode 4x4
Bonjour à tous,
Comment savoir si le mode 4x4High est bien actionné ?
Je m'explique, j'étais dans les embouteillages impossible de faire demi tour comme ça, et puis sur ma gauche je croise un champ, un peu boueux mais ça va, on est en 4x4, bref je laisse partir le véhicule devant puis je déboite pour faire mon demi-tour dans la boue. Bon il y avait un peu plus que 2 cm de boue je l'avoue donc avant de partir dans le gras, j'enclenche le mode High et....... je m'embourbe !!!!! je patine de l'avant, et c'est après plusieurs manœuvres (avt -> arr -> avt -> arr..... bref) que je réussi à sortir.....
J'ai lu sur gogole.fr que quand on patine, il faut forcer afin de chauffer l'huile de BT pour que le différentiel passe la puissance sur l'arrière ? (mais c'est du gogole.fr... je préfère demander ici).
une idée pour contrôler que le mode passe bien ?
Comment savoir si le mode 4x4High est bien actionné ?
Je m'explique, j'étais dans les embouteillages impossible de faire demi tour comme ça, et puis sur ma gauche je croise un champ, un peu boueux mais ça va, on est en 4x4, bref je laisse partir le véhicule devant puis je déboite pour faire mon demi-tour dans la boue. Bon il y avait un peu plus que 2 cm de boue je l'avoue donc avant de partir dans le gras, j'enclenche le mode High et....... je m'embourbe !!!!! je patine de l'avant, et c'est après plusieurs manœuvres (avt -> arr -> avt -> arr..... bref) que je réussi à sortir.....
J'ai lu sur gogole.fr que quand on patine, il faut forcer afin de chauffer l'huile de BT pour que le différentiel passe la puissance sur l'arrière ? (mais c'est du gogole.fr... je préfère demander ici).
une idée pour contrôler que le mode passe bien ?
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
- Tonyhummer92
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le mode 4x4
Ouai bah méfie toi de Google qui dit des fois n'importe quoi. Tu auras beau accélérer autant que tu veux, si t'es dans la boue et que t'as pas les pneus prévus tu n'en sortira pas. C'est pas parce que t'es musclé que tu ne glissera pas en patin .
Dans ta situation , au contraire tu aurais dû actionner le mode 4low, passage en vitesse courte, pour donner du couple et éviter de patiner.
Accélérer très fort ne fera que d'agrandir le trou dans lequel tu trouves.
Le mieux dans la boue profonde : 4 low, vitesse 1 et si une des roues patine, blocage pont arriere). Évidemment on retire tout apres.
Le 4hi sert dans tes terrains gras ou l'adhérence diminue, mais pas ou l'adhérence se fait plus du tout
Dans ta situation , au contraire tu aurais dû actionner le mode 4low, passage en vitesse courte, pour donner du couple et éviter de patiner.
Accélérer très fort ne fera que d'agrandir le trou dans lequel tu trouves.
Le mieux dans la boue profonde : 4 low, vitesse 1 et si une des roues patine, blocage pont arriere). Évidemment on retire tout apres.
Le 4hi sert dans tes terrains gras ou l'adhérence diminue, mais pas ou l'adhérence se fait plus du tout
- clemmasson
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Re: le mode 4x4
Merci de ta réponse, je t'avouerai que j'ai essayé le low (mais pas de voyant qui s'enclenche), vitesse 1 et/ou même 2 (d'ailleurs sais même pas dans quelle circonstances faut les utiliser..)
Non je rassure tout lecteur, je n'ai pas accéléré comme un taré, pas envie de rentrer à pied....
Par contre voila, comment savoir si le mode est bien passé ? je n'ai aucun bruit c'est juste un sélecteur, et tu parle de bloquer le pont arrière, mais suis pas sur que je puisse sur un 4x4 permanent (et surtout quand tu est embourbé que de l'avant
Par contre ou je te rejoins, c'est que je n'ai pas du tout les pneu adéquate .... mais bon fallait tester
Non je rassure tout lecteur, je n'ai pas accéléré comme un taré, pas envie de rentrer à pied....
Par contre voila, comment savoir si le mode est bien passé ? je n'ai aucun bruit c'est juste un sélecteur, et tu parle de bloquer le pont arrière, mais suis pas sur que je puisse sur un 4x4 permanent (et surtout quand tu est embourbé que de l'avant
Par contre ou je te rejoins, c'est que je n'ai pas du tout les pneu adéquate .... mais bon fallait tester
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- cruchon
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Re: le mode 4x4
Si tu étais rester en deux roues , tu serais toujours dans la boue .
Donc pour moi , ton 4x4 a très bien fonctionné mais voila , la boue c'est la boue et des fois même en 4roues , tu y reste .
Quand à faire chauffer l huile pour activer le pont arrière ou sais plus quoi, de la pure connerie
Donc pour moi , ton 4x4 a très bien fonctionné mais voila , la boue c'est la boue et des fois même en 4roues , tu y reste .
Quand à faire chauffer l huile pour activer le pont arrière ou sais plus quoi, de la pure connerie
GMC sierra denali 6.2l
- Tonyhummer92
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Re: le mode 4x4
Le mode 4 low tu dois le passer en étant en position neutre sur la Boite de vitesse. Et tu entends le passage en courte
- Tonyhummer92
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Re: le mode 4x4
Du coup t'as dû avoir les boules devant tout le monde ? Mdr
- cruchon
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Re: le mode 4x4
+1Tonyhummer92 a écrit :Du coup t'as dû avoir les boules devant tout le monde ? Mdr
Mdr
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- clemmasson
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Re: le mode 4x4
Mais carrement !!!!!!! le gars il veut doubler tout le monde comme une quéqué et il se retrouve coincé dans 25cm d'argile
Par contre cruchon c'est un 4x4 permanent donc je vois pas comment passer en deux roues...
Ok pour le low je vais essayer pour entendre le low.
Et oui sur gogole on trouve de tout comme commentaires !!! c'est pour cela que je pose mes question ici . Ils vont même à dire qu'en 4x4 tu ne peux pas passer de marche arrière....
Par contre cruchon c'est un 4x4 permanent donc je vois pas comment passer en deux roues...
Ok pour le low je vais essayer pour entendre le low.
Et oui sur gogole on trouve de tout comme commentaires !!! c'est pour cela que je pose mes question ici . Ils vont même à dire qu'en 4x4 tu ne peux pas passer de marche arrière....
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- Tonyhummer92
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Re: le mode 4x4
Surtout ne roule pas en 4low sur bitume ou route sèche
- clemmasson
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Re: le mode 4x4
Non non juste pour entendre déja si j'ai un clong (?) et après j'irai tester dans un champs ou une carrière.
Mais c'est gentil de préciser.
Mais c'est gentil de préciser.
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