Installation d'un Cut out, améliorer le son de l'échappement
- Ced
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Installation d'un Cut out, améliorer le son de l'échappement
Installation d'un Cut out - améliorer le son de votre échappement / V8
Vous souhaitez entendre ronronner votre V8 sans en changer l'échappement complet, voici la méthode la plus simple et la moins couteuse, l’installation d'un cut out, lié cependant à certaines précautions.
Principe : installer avant le silencieux un dispositif à clapet, en Y, permettant l'ouverture et la fermeture à volonté du clapet, rendant donc possible une sortie semi directe de l'échappement...
Méthodologie :
- Mesurer le diamètre de l'échappement avant le silencieux
- Etre certain de disposer d'espace suffisant avant le silencieux
- Acheter le kit, de préférence Inox et compatible avec votre diamètre ( idéalement et pour une pose facile, choisir un kit à cercler ). Choisir aussi un kit électrique qui permettra, de votre habitacle, de commander l'ouverture et la fermeture du clapet
Exemple de kit sur ebay : 150€ à peu près...
Attention :
- Lorsque vous roulez avec un cut out, il est fortement déconseillé de rouler 100% ouvert, sinon, vos soupapes vont morfler très rapidement. Idéalement roulez à 50% ouvert ou alors fermé et vous faire plaisir de temps en temps...
- l'installation de ce kit met votre véhicule en non conformité lorsque vous roulez ouvert ( échappement en partie libre, méfiez vous donc de l'éventuel refus de passage au CT )
Vous souhaitez entendre ronronner votre V8 sans en changer l'échappement complet, voici la méthode la plus simple et la moins couteuse, l’installation d'un cut out, lié cependant à certaines précautions.
Principe : installer avant le silencieux un dispositif à clapet, en Y, permettant l'ouverture et la fermeture à volonté du clapet, rendant donc possible une sortie semi directe de l'échappement...
Méthodologie :
- Mesurer le diamètre de l'échappement avant le silencieux
- Etre certain de disposer d'espace suffisant avant le silencieux
- Acheter le kit, de préférence Inox et compatible avec votre diamètre ( idéalement et pour une pose facile, choisir un kit à cercler ). Choisir aussi un kit électrique qui permettra, de votre habitacle, de commander l'ouverture et la fermeture du clapet
Exemple de kit sur ebay : 150€ à peu près...
Attention :
- Lorsque vous roulez avec un cut out, il est fortement déconseillé de rouler 100% ouvert, sinon, vos soupapes vont morfler très rapidement. Idéalement roulez à 50% ouvert ou alors fermé et vous faire plaisir de temps en temps...
- l'installation de ce kit met votre véhicule en non conformité lorsque vous roulez ouvert ( échappement en partie libre, méfiez vous donc de l'éventuel refus de passage au CT )
- Ced
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- Tonyhummer92
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Re: Installation d'un Cut out, améliorer le son de l'échappe
Hello
petite question sur le cut out...
Où l'installer sur le H2, car il y a deux tubes qui partent des catalyseurs et qui viennent s'emboiter dans le silencieux. Un cut out sur chaque tube?
petite question sur le cut out...
Où l'installer sur le H2, car il y a deux tubes qui partent des catalyseurs et qui viennent s'emboiter dans le silencieux. Un cut out sur chaque tube?
- Ced
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Re: Installation d'un Cut out, améliorer le son de l'échappe
je pense qu'on a déjà évoqué le sujet TOny, oui tu as 2 tubes, et hors de question de ne mettre qu'une seule ouverture qui risque de déséquilibrer les circulation d'air sur 4 cylindres et pas sur les 4 autres
donc oui 2 cut out simultanés avec une seule commande
donc oui 2 cut out simultanés avec une seule commande
- Tonyhummer92
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Re: Installation d'un Cut out, améliorer le son de l'échappe
oui on en a déjà parlé c'est vrai mais je n'ai pas retrouvé le sujet.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.