Culasse poussoir
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Culasse poussoir
Bonjor a tous j'ai un problème car je ne connais pas les couples de serrage ainsi que la méthode a suivre pour le remontage de ma culasse.
pour info j'ai eu des ratés en roulant et je me suis arrêté le moteur a l'arrêt et je n'est rien vu.
J'ai redémarrer et tout était ok. Trois jours plus tard en roulant de nouveau des ratés et cela quand je suis a 80 - 100km/h car a basse vitesse je suis en électrique donc rien d'anormale. je suis rentre chez moi et dès que je mets les gaz au ralenti c'est tic tic tic ainsi que des a coup violent. J'ai branché mon ODB et le P0306 donc le 6 cyl. j'ai enlevé la bougie celle-ci est noir alors que les autres sont café au lait. J'ai testé ma bougie et l'allumage et c'est ok. De la je démonte le cache culbuteur et je constate qu'un culbuteur est en battement, j'ai démonté celui-ci et la tige de poussoir est intacte donc j'en déduit que c'est au niveau du poussoir et en regardant sur Rock-auto je vois deux modèles actifs et non actif. J'ai alors démonter le carter entre le v ou ce trouve les 4 solénoïdes de commandes de poussoirs.
Celles-ci a l'ohmètre sont identiques. Il me reste plus qu'a enlevé la culasse Grrrrr. Et donc le poussoir a ressort est bien bloqué. j'ai commandé le tout pour remontage et donc je n'ai pas les couples de serrage pour boulons de culasse ainsi que les boulons de culbuteur. Il s'agit d'un Tahoe 6.2l V8 Hybride de 2009.
Merci a vous.
pour info j'ai eu des ratés en roulant et je me suis arrêté le moteur a l'arrêt et je n'est rien vu.
J'ai redémarrer et tout était ok. Trois jours plus tard en roulant de nouveau des ratés et cela quand je suis a 80 - 100km/h car a basse vitesse je suis en électrique donc rien d'anormale. je suis rentre chez moi et dès que je mets les gaz au ralenti c'est tic tic tic ainsi que des a coup violent. J'ai branché mon ODB et le P0306 donc le 6 cyl. j'ai enlevé la bougie celle-ci est noir alors que les autres sont café au lait. J'ai testé ma bougie et l'allumage et c'est ok. De la je démonte le cache culbuteur et je constate qu'un culbuteur est en battement, j'ai démonté celui-ci et la tige de poussoir est intacte donc j'en déduit que c'est au niveau du poussoir et en regardant sur Rock-auto je vois deux modèles actifs et non actif. J'ai alors démonter le carter entre le v ou ce trouve les 4 solénoïdes de commandes de poussoirs.
Celles-ci a l'ohmètre sont identiques. Il me reste plus qu'a enlevé la culasse Grrrrr. Et donc le poussoir a ressort est bien bloqué. j'ai commandé le tout pour remontage et donc je n'ai pas les couples de serrage pour boulons de culasse ainsi que les boulons de culbuteur. Il s'agit d'un Tahoe 6.2l V8 Hybride de 2009.
Merci a vous.
Chevrolet Express 5.7l V8 1997 Gpl
Audi A4 Quattro 2.4l V6 1998 Gpl
Dodge RAm SRT10 V10 2005 Gpl
Chevrolet TAhoe 6l v8 Hybride 2009
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- sequoia1
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Re: Culasse poussoir
Tu as un problème dû à l'AFM, j'ai eu ça avec le mien, commande une revue technique chez Rockauto c'est le plus simple, j'ai une revue mais pas pour les 6.2 (si ça tombe c'est les mêmes données ) mais je n'en suis pas certain!
Tu dois remplacer tes goujons de culasse également et moi,j'ai fait supprimer ce système de m....
Et maintenant plus de problèmes
Tu dois remplacer tes goujons de culasse également et moi,j'ai fait supprimer ce système de m....
Et maintenant plus de problèmes
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Re: Culasse poussoir
Wahouuuu ! c' est la "gay pride" ici !
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Re: Culasse poussoir
Bonjour Merci a toi, mais je viens de recevoir mes pièces et j'aurai voulu remonter le tout maintenant.
Comment a tu fais pour supprimer l' AFM.
Mais si qq'un a les couples suis toujours preneur.
Bien à vous.
JP.
Comment a tu fais pour supprimer l' AFM.
Mais si qq'un a les couples suis toujours preneur.
Bien à vous.
JP.
Chevrolet Express 5.7l V8 1997 Gpl
Audi A4 Quattro 2.4l V6 1998 Gpl
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Chevrolet TAhoe 6l v8 Hybride 2009
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- Alucard
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Re: Culasse poussoir
Apparemment c'est la m... Plusieurs bloc, plusieurs culasse, le tout interchangeable...
Il y a ça :
donc 30n.m
90°
70°
Ou ça :
Donc 30n.m
90°
90° sur une partie, 50° sur 2 vis...
Tu as le 6.0 pas 6.2 ?
Il y a ça :
donc 30n.m
90°
70°
Ou ça :
Donc 30n.m
90°
90° sur une partie, 50° sur 2 vis...
Tu as le 6.0 pas 6.2 ?
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Re: Culasse poussoir
Il faut un tuner style hypertech ou diablo pour supprimer l’AFM
Et je pense mais peut me tromper que c’est le 6,0 et pas le 6,2 sur les GM hybride
Et je pense mais peut me tromper que c’est le 6,0 et pas le 6,2 sur les GM hybride
- Mustang766
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Re: Culasse poussoir
Effectivement en hybride ce sont des 6.0 (Codes moteur LZ1 2010/2013 ou LFA 2008/2009)
Actuellement : Lexus RX 450h / Mitsubishi Outlander PHEV pour Mme
Revendu avec regrets : Lincoln Navigator 07 5.4l GPL , Chevy TrailBlazer, Ford Explorer
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Re: Culasse poussoir
Salut tlm, je viens de vérifier avec le VIN et c'est bien un 6.0l.
Les couples de serrage que vous m'avez donner c'est pour 2009 et 6.0l ?
J'ai besoin aussi du couple de serrage des culbuteurs.
Merci à vous.
Les couples de serrage que vous m'avez donner c'est pour 2009 et 6.0l ?
J'ai besoin aussi du couple de serrage des culbuteurs.
Merci à vous.
Chevrolet Express 5.7l V8 1997 Gpl
Audi A4 Quattro 2.4l V6 1998 Gpl
Dodge RAm SRT10 V10 2005 Gpl
Chevrolet TAhoe 6l v8 Hybride 2009
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- Alucard
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Re: Culasse poussoir
Le mieux c'est de faire une demande à GM, avec les ref moteur et culasses car il y aurait 2 culasses possible sur ce bloc.
Les ref sont en relief, près de la fixation de la tresse de masse.
243 ou 799
Les ref sont en relief, près de la fixation de la tresse de masse.
243 ou 799
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Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Re: Culasse poussoir
Merci je vais regarder après , maintenant pour ce qui est de contacté GM c'est pas gagner !!
merci.
merci.
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