[Résolu]-Trailblazer: grincement dans le compartiment moteur

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: [Trailblazer]-grincement dans le compartiment moteur

Message par fixelabulle » jeu. 9 mai 2019 12:59

Rockauto.
Échappement.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
PassionUs94
Messages : 66
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 17:45

Re: [Trailblazer]-grincement dans le compartiment moteur

Message par PassionUs94 » jeu. 9 mai 2019 17:35

Ok merci je regarde.

Saurais tu par hasard un site en Europe où je pourrais commander cela ? N'ayant pas beaucoup de pièces à commander pour le moment sur Rockauto, j'aurais préféré si possible commander en Europe.

Avez vous des suggestions ?

Sent from mobile device using Tapatalk. Sorry for typos


Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: [Trailblazer]-grincement dans le compartiment moteur

Message par fixelabulle » jeu. 9 mai 2019 17:36

Site en Europe, bonne question. Je regarde pas trop. Généralement je regarde outre Atlantique.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
PassionUs94
Messages : 66
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 17:45

Re: [Trailblazer]-grincement dans le compartiment moteur

Message par PassionUs94 » ven. 17 mai 2019 19:02

Oui je comprends. De mon côté j'appréhende surtout les frais de dossier que je vais devoir payer à FedEx ou POST pour finalement payer une douane négligeable, vu le prix total du joint de collecteur d'échappement et de ses boulons.

Sent from mobile device using Tapatalk. Sorry for typos


Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

[Trailblazer]-grincement dans le compartiment moteur

Message par Vilain Nounours » ven. 17 mai 2019 23:35

Salut
Et oui, malheureusement, les frais de port et de douane nous cassent les pieds...(et Trump ne nous aide pas sur ce coup là )
Je sais que certains cherchent vers l’Allemagne certaines pièces pour leur américaine, mais bon, chopper par là-bas un fournisseur intermédiaire, peut t’alléger des frais de douane certes, mais lui aussi doit vivre et prendra sa marge sur le coup global...

Perso je suis comme Fixelabulle, et commande outre Atlantique.
Et je procède au près payement de la douane dès la commande.
Ceci-dit, j’ai mon pote, qui lui ne près paye pas, et il arrive régulièrement que les frais de douane « passent à la trappe »

Si non, disons que c’est un peut le « prix » à payer pour rouler avec nos américaines, mais clairement, nous le rattrapons bien...

Après sur RockAuto tu n’est pas obligé de prendre « FedEx »...tu peux également opter pour « poste économique »
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
PassionUs94
Messages : 66
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 17:45

Re: [Trailblazer]-grincement dans le compartiment moteur

Message par PassionUs94 » sam. 18 mai 2019 00:16

Vilain Nounours a écrit :Salut Image
Et oui, malheureusement, les frais de port et de douane nous cassent les pieds...(et Trump ne nous aide pas sur ce coup là Image)
Je sais que certains cherchent vers l’Allemagne certaines pièces pour leur américaine, mais bon, chopper par là-bas un fournisseur intermédiaire, peut t’alléger des frais de douane certes, mais lui aussi doit vivre et prendra sa marge sur le coup global...

Perso je suis comme Fixelabulle, et commande outre Atlantique.
Et je procède au près payement de la douane dès la commande.
Ceci-dit, j’ai mon pote, qui lui ne près paye pas, et il arrive régulièrement que les frais de douane « passent à la trappe »ImageImage

Si non, disons que c’est un peut le « prix » à payer pour rouler avec nos américaines, mais clairement, nous le rattrapons bien...Image

Après sur RockAuto tu n’est pas obligé de prendre « FedEx »...tu peux également opter pour « poste économique »Image
Hello

Merci pour ta réponse. Oui le Trump est bien décidé à tout ruiner. Sinon la douane en soir ne me pose pas de problème. C'est plus les frais de dossier qui bien souvent sont plusieurs fois supérieurs à la douane elle même pour des petits achats. Comment faites vous pour prépayer la douane ?

Sent from mobile device using Tapatalk. Sorry for typos


Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

[Trailblazer]-grincement dans le compartiment moteur

Message par Vilain Nounours » sam. 18 mai 2019 00:31

Lors de ta commande, au moment du payement, observes bien, il y a une petite case à cocher pour le payement des frais de douane

Ce que tu appel « les frais de dossier » c’est certains ce que j’appelle les « frais de ports »... enfin en finalité, quelque soit la façon dont nous la nommons, le résultat est le même : des sous qui partent !

Lorsque l’on voit le prix d’un couvercle de pare-choc pour Avalanche (en moyenne 163€ sur RockAuto) en comptant les frais, on flirt avec les 1000€!!!

Bilan, j’ai appris à maîtriser la thermo-soudure pour la réparation (très solide) du plastique de pare-chocs de mon pote
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: [Trailblazer]-grincement dans le compartiment moteur

Message par Alucard » sam. 18 mai 2019 09:46

Il y a 3 types de frais port, taxes de douanes et frais de dossier.
Les frais de port, tu les règle à rockauto,
Les taxes de douanes, tu peux les avoir à régler à l'état, à la réception, au transporteur.
Les frais de dossier, c'est le transporteur qui te le facture, c'est un dossier monté lors du passage en douane car les colis passent en douane, les taxes sont avancées par le transporteur au services des douanes (les transporteurs te font crédit donc).

En passant par de l'économique, ou usps, il arrive que les taxes ne soit pas à payer.

Le pire qu'il m'est arrivé en taxes + frais de dossier : 36.88€ à rockauto, 7€ de taxes de douanes, 15€ de dossier.
Départ en eco UPSP, arrivé en france chez FEDEX (donc frais de dossier avec eux), arrivé chez moi par la poste sans facture, 3 semaines après 22€ à payer... Je ne comprends toujours pas pourquoi fedex à récupèrer mon colis, vu que tout est passé via la poste (USPS et La Poste).
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: [Trailblazer]-grincement dans le compartiment moteur

Message par Vilain Nounours » sam. 18 mai 2019 10:02

Alucar tu as parfaitement expliqué la chose

Et effectivement, les frais de dossiers m’étaient complètement sortis de la tête ! (alors que pourtant j’y fut, il fut un temps soumis, notamment à l’époque ou je ne pré-payais pas les frais de douanes...)
Ce sont du coup effectivement, bien deux choses différentes(port/dossier).

Et c’est à présent, que je pré-paye les frais de douane sur RockAuto,que je ne suis plus embêter avec les frais de dossier(cqfd...Ce Qu’il Fallait Démonter).
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: [Trailblazer]-grincement dans le compartiment moteur

Message par Kart63 » sam. 18 mai 2019 15:37

Je passe tout le temps par FedEx et je pré-paye la douane en cochant la case prépayer
J’en avais marre des 15€ de dhl ou poste
Il fut un temps où passer par la poste t’Exonérer Des taxes mais je sais pas si je suis marqué en rouge chez eux mais maintenant j’y ai droit à chaque fois plus les 15€ de frais donc FedEx

Répondre