[Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par cruchon » ven. 28 avr. 2017 18:57

Te voila tranquille un moment
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
PassionUs94
Messages : 66
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 17:45

Re: Trailblazer 4.2L de 2004: Vidanger boite de vitesse + cr

Message par PassionUs94 » sam. 23 mai 2020 18:26

Trailblazer075 a écrit :
lun. 24 nov. 2014 15:02
J'avais fais un topic complet sur ca en plus....
Pour l'huile de la dextron 6 est l'idéale (dispo sur ebay allemange a des prix plus qu'economiques.
Normalement dans la boite avec la crépine il doit y avoir le joint de carter.
Le faire sans pont n'est pas très agreable mais faisable quand même.
Bonjour,
Vous m'aviez conseillé la dexron 6 ici pour la boite de vitesse de la Trailblazer. J'avais la vidange effectivement en utilisant de la dexron VI. Sauf que ce matin en voulant vérifié le niveau, j'ai eu la curiosité de lire pour la première fois ce qui était écrit sur al jauge. A ma grande surprise, il y était écrit, "Dexron III" only. Ai-je mal lu?

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par weymard » sam. 23 mai 2020 18:35

LA 6 est une évolution de la III, la compatibilité est totale et même mieux !
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par Alucard » sam. 23 mai 2020 23:31

Voir le bulletin TSB 04-07-30-037D, en gros :
Bien que DEXRON-VI ait été introduit en production à partir des véhicules de l'année modèle 2006 (voir le bulletin 04-07-30-037D),
il y a encore quelques malentendus à ce sujet. Voici quelques faits à aider à dissiper ces malentendus.
Depuis que GM a introduit la première spécification de remplissage de service pour liquide de transmission automatique (ATF) en 1949, il a fallu
périodiquement pour mettre à niveau la spécification dans le cadre d'un stratégie d'amélioration. Le processus de mise à niveau garantit que
les liquides de remplissage de service disponibles sont d'une qualité appropriée pour transmissions qui ont été conçues autour de l'amélioration performance du fluide de remplissage en usine.
IMPORTANT: comme pour les mises à niveau précédentes, les fluides DEXRON-VI sont conçus pour être rétrocompatibles avec une transmission antérieureMatériel. Mais plus important encore, les liquides de type antérieur NE SONT PAS COMPATIBLE AVEC DES TRANSMISSIONS CONÇUES POUR utilisez DEXRON-VI.
DEXRON-VI peut être utilisé dans n'importe quelle proportion dans le modèle précédent véhicules équipés d'une transmission automatique, à la place de DEXRON-III (par exemple, le remplissage du liquide en cas de réparation ou changement de fluide). DEXRON-VI est également compatible avec tout ancienne version de DEXRON pour une utilisation dans les transmissions automatiques.

CONSEIL: Il suffit de remplir le liquide, mais une vidange complète et le remplacement est préférable, pour obtenir le plein avantage.
IMPORTANT: le liquide de transmission automatique (ATF) DEXRON-VI est le seul fluide approuvé pour les réparations sous garantie des transmissions GM nécessitant DEXRON-III ou des liquides de transmission DEXRON antérieurs.
CONSEIL: Tout véhicule qui utilisait auparavant DEXRON-III pour un manuel la boîte de transmission ou de transfert devrait maintenant utiliser le numéro de pièce 88861800 (88861801 au Canada) Boîte de transmission et de transfert manuelle Fluide. Et les systèmes de direction assistée devraient maintenant utiliser n / p 89020661 (89021183 au Canada) Liquide de direction assistée.
CONSEIL: depuis la publication de certains bulletins, une validation supplémentaire a eu lieu et certains transferts les boîtiers et les transmissions manuelles utilisent désormais DEXRON-VI, il est donc important de se référer au propriétaire manuel pour les recommandations appropriées.
Toutes les licences pour DEXRON-III ont expiré à la fin de 2006 et ne sera pas renouvelé. Liquides vendus dans le marché après
cette date portant des allégations telles que utilisation dans les applications DEXRON-III »ou libellé similaire doit être évité, car les fluides ‘DEXRON-III’ ne sont pas plus vérifié et contrôlé par GM et peut donc ne doit pas être la formulation initialement testée et approuvée.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Avatar du membre
PassionUs94
Messages : 66
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 17:45

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par PassionUs94 » lun. 8 juin 2020 16:44

Bonjour,

Je comprends mieux maintenant. Merci beaucoup pour ce partage de connaissances.

Sent from mobile device using Tapatalk. Sorry for typos


bidoux22
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 16:33
Localisation : Côtes d'armor

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par bidoux22 » jeu. 1 avr. 2021 19:39

Bonjour,
Je déterre ce post car je viens de vidanger et changer la crépine de la boite.
j'ai mis une crépine boite profonde.
Mon problème:carter profond ou pas







Bonjour à tous,
Je déterre un post.
Je viens de faire vidange et changement de crépine de mon TB.
La question:
J'ai mis une crépine carter profond sachant que le carter a un décroché de 2,5 cms.
C'est un carter profond ou pas?
J'ai vu qu'il y en a qui sont plats.
Si c'est un carter profond,c'est toujours 4,7 litres en vidange?
Merci de votre aide.
Chevrolet Tahoe GPL 2002 172700 kms vendu
Pontiac Transsport 3,8l GPL 1995 225000 kms vendu
Chevrolet Trailblazer ltz 4,2l 195000 kms

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par fixelabulle » dim. 4 avr. 2021 00:41

Oui profond si décroche.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Navarro78
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 08:17
Localisation : Houilles
Contact :

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par Navarro78 » mar. 6 avr. 2021 07:24

Moi des que mon silverado arrive jme tappe direct bougie iridium
Vidange boite et boite de transfert
Et Les ponts
Voir courroie d’accesoire et galet
Mes bordel y a des nouvel taxe pour les commande chez rockauto !!!
Pour 50€ de pieces jai payer 46€ de transport
Et fedex ma encore taxer 34 bal de frais de dossier etc......
Sa fait cher la commande
Le v8 !!!! Une sensation inegalable

bidoux22
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 16:33
Localisation : Côtes d'armor

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par bidoux22 » mar. 6 avr. 2021 19:01

Ok,
Merci Fixelabulle.
Comme c'est pas évident de prendre le niveau, la contenance,c'est 4,7l ou plus?
Chevrolet Tahoe GPL 2002 172700 kms vendu
Pontiac Transsport 3,8l GPL 1995 225000 kms vendu
Chevrolet Trailblazer ltz 4,2l 195000 kms

Avatar du membre
Navarro78
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 08:17
Localisation : Houilles
Contact :

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Message par Navarro78 » mar. 6 avr. 2021 19:09

La boite ??
Le v8 !!!! Une sensation inegalable

Répondre