Présentation
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- Enregistré le : dim. 28 mars 2021 17:45
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Merci pour l'acceptation. Bonjour à tous. Moi c'est Arnaud de l'oise. Je possède un trailblazer 4.2l de 2006.
J'ai un petit problème : j'ai une légère fuite d'huile au niveau de l'insertion du cardan dans le carter d'huile côté passager. Quelqu'un a t'il deja ce souci ? Cr je ne trouve pas les joints.
Merci à vous.
J'ai un petit problème : j'ai une légère fuite d'huile au niveau de l'insertion du cardan dans le carter d'huile côté passager. Quelqu'un a t'il deja ce souci ? Cr je ne trouve pas les joints.
Merci à vous.
- repiou
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- Navarro78
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Re: Présentation
Salut arnaud
Tu dois surement avoir un joint spie dedans
Renseigne toi sur la vue de coupe ou regarde chez rockauto dans les pieces consernant ton blazer
Au niveau cardan si il propose de joints c’est que c’est sa
Je pense
Tu dois surement avoir un joint spie dedans
Renseigne toi sur la vue de coupe ou regarde chez rockauto dans les pieces consernant ton blazer
Au niveau cardan si il propose de joints c’est que c’est sa
Je pense
Le v8 !!!! Une sensation inegalable
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
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Bienvenue à toi
Pour ton problème de fuite, Navarro78 est dans le vrai, c’est le joint de bourrage qui est en cause
Le joint ne te coûtera que quelques euros (prévois ton huile de boîte, car temps qu’à y mettre le nez, autant en profiter pour y mettre une nouvelle huile...)
Prévois aussi un peut de temps, et deux ou trois bombes de nettoyant freins (pour mettre un coup de propre int/ext...car tu devras très certainement ouvrir le pont avant, pour enlever le clips qui retient la « tulipe » (cardans) sur laquelle est boulonnée le demi-arbre, pour enfin pouvoir changer ton joint
Pour remettre le nouveau en place, je te conseille d’utiliser une cale de bois entre la masse(marteau)et le joint, bien à plat.
Attention, ce type de joint comporte un genre de petit ressort périphérique, prend soins de vérifier qu’il soit toujours présent au remontage(généralement il tiens bien, mais j’ai déjà eu le coup d’en pommer un...du coup pas d’étanchéité...)
Et temps qu’à ouvrir le pont, si tu en as la motivation, il serait heureux de changer le joint de l’autre côté (conducteur) car il pourrait bien suivre le chemin de la fuite lui aussi de plus, affaibli avec l’âge, avec un joint opposé neuf, il se prendra plus de « pression »(même si très faible) qu’actuellement et risque à son tour de baver ce serait ballot de devoir recommencer...au moins après tu sera tranquille
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Pour ton problème de fuite, Navarro78 est dans le vrai, c’est le joint de bourrage qui est en cause
Le joint ne te coûtera que quelques euros (prévois ton huile de boîte, car temps qu’à y mettre le nez, autant en profiter pour y mettre une nouvelle huile...)
Prévois aussi un peut de temps, et deux ou trois bombes de nettoyant freins (pour mettre un coup de propre int/ext...car tu devras très certainement ouvrir le pont avant, pour enlever le clips qui retient la « tulipe » (cardans) sur laquelle est boulonnée le demi-arbre, pour enfin pouvoir changer ton joint
Pour remettre le nouveau en place, je te conseille d’utiliser une cale de bois entre la masse(marteau)et le joint, bien à plat.
Attention, ce type de joint comporte un genre de petit ressort périphérique, prend soins de vérifier qu’il soit toujours présent au remontage(généralement il tiens bien, mais j’ai déjà eu le coup d’en pommer un...du coup pas d’étanchéité...)
Et temps qu’à ouvrir le pont, si tu en as la motivation, il serait heureux de changer le joint de l’autre côté (conducteur) car il pourrait bien suivre le chemin de la fuite lui aussi de plus, affaibli avec l’âge, avec un joint opposé neuf, il se prendra plus de « pression »(même si très faible) qu’actuellement et risque à son tour de baver ce serait ballot de devoir recommencer...au moins après tu sera tranquille
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CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
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- Enregistré le : dim. 28 mars 2021 17:45
Re: Présentation
Merci beaucoup pour les réponses, même sur rockauto je ne trouve pas .
- Vilain Nounours
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- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Présentation
Regarde sur RockAuto dans « chaîne cinématique » puis cherche « joint de differenciel »
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CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
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- Enregistré le : dim. 28 mars 2021 17:45
Re: Présentation
Je viens de regarder chez rockauto et pour les joints de différentiel il propose , joint intérieur ou joint extérieur ?????
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Présentation
Prends les deux, vu le prix...au moins tu auras tout en mains
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CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Présentation
Attends, c’est les joints d’étanchéité de boîte de transfert avant qu’il te faut ! Ce n’est pas la même chose
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CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Présentation
Tu les trouveras au même endroit, c’est à dire dans chaîne cinématique (je viens de vérifier pour toi)
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CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC