Bonjour à tous

Présentez vous ici...
Tonton Dudule
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 juil. 2021 17:34

Bonjour à tous

Message par Tonton Dudule » mer. 21 juil. 2021 16:24

Je me présente Tonton Dudule du sud ouest :o

j' ai dans l'optique d'acheter un Chevrolet Suburban de 2002 :roll:

j'en ai un en vue et j'aurais des questions a vous poser :idea:

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: Bonjour à tous

Message par Alucard » mer. 21 juil. 2021 20:21

Salut !
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Avatar du membre
titifj
Messages : 340
Enregistré le : mer. 17 août 2016 17:28
Localisation : 33720 cérons

Re: Bonjour à tous

Message par titifj » mer. 21 juil. 2021 20:49

Bienvenue , tu es d'où dans le sud ouest car c'est vaste , je suis de Bordeaux
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par weymard » mer. 21 juil. 2021 20:55

:D :D 8-)
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1179
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Bonjour à tous

Message par Alan Bike » jeu. 22 juil. 2021 06:11

Salut et bienvenue ! :D
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
repiou
Messages : 130
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
Localisation : Charente Maritime

Re: Bonjour à tous

Message par repiou » jeu. 22 juil. 2021 11:38

:D 8-) salut et bienvenue
moi je suis du cote de Saintes
A la recherche d'un tahoe ou suburban

Avatar du membre
franckbber
Messages : 225
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 18:28

Re: Bonjour à tous

Message par franckbber » jeu. 22 juil. 2021 14:05

bienvenue
Trailblazer LTZ 2003 4,2 L6

Tonton Dudule
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 juil. 2021 17:34

Re: Bonjour à tous

Message par Tonton Dudule » jeu. 22 juil. 2021 14:06

Bonjour

Dans le sud ouest limite 47 / 24 / 46 / 82 :o

le véhicule que j'ai en vue est contre visite pour le numéro de série sur le châssis :?: :?:

le contrôleur ne la pas trouvé :evil: :evil:

et le frein de stationnement mais rien de bien méchant un réglage :roll:

si quelqu'un sais ou est c numéro sur le châssis :ugeek: :ugeek:

PS le numéro en bas du pare brise ne compte pas il est obligatoire pour les states c tout :cry: :cry:

Avatar du membre
titifj
Messages : 340
Enregistré le : mer. 17 août 2016 17:28
Localisation : 33720 cérons

Re: Bonjour à tous

Message par titifj » jeu. 22 juil. 2021 20:38

Alors il doit en refuser un paquet de bagnoles car sur les européennes il n'y a presque plus que de ça , autrement regarde sur le longeron côté droit derrière la roue avant
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Bonjour à tous

Message par Vilain Nounours » sam. 24 juil. 2021 11:25

titifj a écrit :Alors il doit en refuser un paquet de bagnoles car sur les européennes il n'y a presque plus que de ça , autrement regarde sur le longeron côté droit derrière la roue avant
Salut et bienvenue Image

Parfois il peu aussi se trouver à l’arrière (sur le longeron), voir même sur la « remontée »(donc pas fatalement sur le partie Horizontale du longeron).
C’est à l’importation en Europe que certains pays (comme la Belgique par exemple et je pense également la France), qu’il est exigé que le report du numéro de châssis présent derrière le pare-brise, soit frappé sur le châssis.
Attention je ne sais pour quelle raison, parfois le numéro est frappé de façon très fine… De ce fait, pour peu qu’un produit antirouille soit posé par la suite, sur les longerons l’épaisseur de neutralisation de la rouille peut aller jusqu’à complètement camoufler le numéro, il faudra alors gratter à la brosse de fer légère (VécuImage).
Les chiffres de ce numéro feront environ 5 mm de haut, et le numéro par lui-même fera environ 15 cm de long.

Si vraiment tu ne trouves rien, il faudra alors faire frapper le numéro de châssis sur tes longerons, techniquement, c’est un professionnel agréé, qui doit procéder à la chose (il faut compter entre 80 à 100 €).

Alors, on pourrait se dire, vu le prix demandé, j’aurai aussi vite fait de m’acheter un jeu de frappe, et de l’apposer moi-même, au moins je n’aurais pas tout perdu, et bénéficierai en prime de la possession d’un outil supplémentaire(le dit jeu de frappe).

Sauf que voilà « certains coupeur de cheveux en quatre », te demanderont le certificat de frappe…
Ceci dit, je suis prêt à parier que la majorité d’entre nous, dont moi, non pas jamais eu en leur possession le certificat de frappe de leur américaine…
Et, en finalité, le numéro sera bien présent sur le châssis, comme demandé…
Mais si tu décides de le faire toi-même, applique-toi bien, ne le fais pas « à main levée »…
Place une latte sur ton longeron, tenue avec des sert-joints, afin que ton numéro soit bien aligné, avec un espace égale entre les chiffres et lettres…Image
De plus, si tu dois te passer de pont élévateur, et procéder au sol, la chose sera assez « inconfortable » à faire…je recommande malgré tout la prestation d’un professionnel agréé (qui pourra te fournir une attestation de frappe).

Tu nous parle d’un modèle 2002, si tu en trouve le temps, et/ou en a l’occasion, je t’invite à prendre le temps de comparer le model 2002, avec le model 2003.(l’Avalanche est le « cousin » du Suburban, sauf qu’il est pick-up transformable )
Un beau « up-gradage » d’options fut appliqué par Chevrolet en 2003 (c’est ce qui m’a principalement décidé à changer mon Avalanche de 2002, pour un Avalanche de 2003).
L’évolution d’option, est la mise de série d’un ordinateur de bord aux multiples options comme l’analyse de la conso, vitesse moyenne, distance, chrono, durée d’huile moteur en pourcentage avant prochaine vidange (compteurs privé et professionnel) l’options d’ouvertures automatiques qui peut être liée à la position du rapport de boîte(ou pas, selon ce que tu sélectionne), le verrouillage automatique des portes dès que le véhicule roule, la temporisation d’allumage des phares et lumières périphériques d’accueil, au verrouillage ou déverrouillage par télécommande, les rétroviseurs extérieurs qui se rabattent électriquement, qui changent d’inclinaison (les deux ou séparément, ou pas du tout selon le choix) et se rabaissent a l’enclenchement de la marche arrière, permettant une meilleure visibilité du terrain et des roues arrières, (et qui bien sûr, reprennent les positions au retrait de la marche arrière)…j’en oublie certainement, il y a pléiade d’options paramètrables.
Les pédales qui se règlent électriquement en profondeur, les sièges avant chauffant, avec deux mémoires enregistrables de position de conduite, le recul du fauteuil conducteur (si souhaité) afin d’augmenter le confort de monter et décente du conducteur, la climatisation électronique, le système « audio-bose », le système d’injection électronique,…et encore une fois, j’en oublie certainement…
Et en prime j’en ai trouvé un qui bénéficie du toit ouvrant ImageImage

Bref, à toi de voir Image
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre