PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

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cruchon
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Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par cruchon » sam. 1 juin 2013 10:08

Pour boite huile dexron 3
pour pont: si pont normal 80/90
si glissement limité 75/90
Pour butée, je voit pas pq tu veut les changer, elles n ont rien .
s est quoi ton problème??
Tu devrais changer roulement pont arrière tant que t est en route.

Pour commander rock auto ou autres ..

:-|
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SUBURBAN
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Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par SUBURBAN » sam. 1 juin 2013 11:14

Salut cruchon,
À vrai dire, la photo correspond à celui de droite qui lui est en bon état mais celui de gauche est complètement usé et l'amortisseur fuit. L'un ayant sûrement détériore l'autre...

Sur rock auto et plusieurs autres, impossible de le trouver.

Pour le pont arrière, comment savoir si c'est un glissement limite et de quel roulement parlés tu???
Tu as une référence ou une photo à me proposer?

Il n'y a pas un additif à mettre dans le pont?

Et pour faire le niveau parfaitement de la boîte, la procédure est marqué dans ta doc ou pas?

Le mauvais et inculte de la mécanique te remercie :?:
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Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par cruchon » sam. 1 juin 2013 11:32

Prend photo du côté abîmer et poste la que je voie.
Pour le reste te répond se soir

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Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par SUBURBAN » sam. 1 juin 2013 17:08

Voilà une photo du côté gauche:

Amortisseur et butée fatiguée...
butée bras suspension G.jpeg
Merci par avance... :)
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Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par cruchon » dim. 2 juin 2013 00:50

Ok.

Bon la première chose a faire s est de mesurer pour voir si ton subu penche :?:
tu doit prendre un repère sur le bras suspension du bas et sur la patte qui tiens le buttoir.
Tu mesure voir si tu as la même distance a gauche et a droite.
quand tu roule, tu ne remarque rien ?
en fait le butoir ne sers a rien, se qui tiens ton véhicule, s est les barre de torsion et caoutchouc triangle supérieur.
Alors :?:
1 tu vérifie les hauteurs des 2 côtés.
si même Hauteur alors no stress.
2 si différence alors faudrat contrôler barre torsion et caoutchouc.

Pour roulement, s est les 2 roulements extérieur du pont. Disons que tais pas obliger mais ....
Pour pont normal ou glissement.
Faut lever l essieux arrière et bloquer le cardan.
Tu fait tournée une roue
Si opposée tourne a l envers alors pont normal.
Si opposée tourne dans même sens alors glissement

Ou tu remonte couvercle de pont pour voir.
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Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par devy » lun. 3 juin 2013 08:59

Salut,

attention concernant les butées : sur le 4x2 je ne sais pas mais sur 4x4 elle ne servent pas à rien, et en fait ce ne sont pas vraiment des butées, je m'explique : Des butées, se sont des tampons sur lesquels viennent "taper" ou s'appuyer un élément de suspension. Ici la pièce dont on parle est en permanence en contact avec le bras inférieur , en tout cas elle devrait l'être !! C'est comme çà qu'est prévu de fonctionner ce train avant.

Bref à voir si c'est idem sur 4x2...

Sinon pour les acheter j'ai une adresse mais ils n'expédient pas en france de mémoire. J'ai d'ailleurs deux butées en cours de livraison, mais c'est pour mon tahoe .. Si j'avais su 10 jours plus tôt ...
Sur les 4x4 la référence est GM 15153958 ( le nom est bumper stop )

Soit on te cherche un autre dealer qui expédient en france, soit tu n'es pas pressé et je peux te les faire venir lors de ma prochaine commande.

Pour le reste l’excellent cruchon à tout dit !
Mais moi perso je passerai la boite dexron6.
Pour le pont arrière les codes RPO ( sur étiquette dans boite à gants ) nous dirons c'est un glissement limité ou pas.

a+

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Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par cruchon » lun. 3 juin 2013 13:48

:oops: pour les butées.
S est l inverse David. S est les barres de torsion et les silents blocs du triangle supérieure qui amortissent le véhicule.
les butées ne servent que d arrêt au cas ou.
la photo 2 indique que la butée a tringler , donc le véhicule se laisse allé sur la gauche.
D ou je lui conseil de comparer les hauteurs.
D ailleurs, si tu doit changer tes butées aussi , tu doit avoir un problème aussi.

la première photo de butée que suburban a posté, s est la position normal du train avant.
Le bras de suspension inférieur doit être a 3/4 cm de la butée


Et tu as tout a fait raison, ont peut mettre dexron 6
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Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par devy » lun. 3 juin 2013 17:46

Salut,

tu sais combien je t'apprécie et n'aime pas être en désaccord avec toi, mais je vais rester sur ma position ;)
J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Ces bumpers stop , que l'on peu traduire en français par butées, n'en sont pas des justement.
D'ailleurs chez GM ils appellent souvent cette pièce "JOUNCER" , qui est un dérivé du verbe "TO JOUNCE" qu'on peut traduire par "secouer de haut en bas" ou "bouger de haut en bas".

Dans un fonctionnement normal les bras inférieures doivent arriver contre le bas des "bumper stop" ( j'ai pas dis écraser hein ! :lol: ) . En fait ces bumpers permettent de rendre l'amortissement progressif ce que les barres de torsions toute seule ne pourrait pas faire. C'est pour celà que les bumpers sont en forme de cônes > ils sont de plus en plus dure au fur et à mesure que le bras vient appuyer dessus.
Comme on peut le lire un peu partout sur le net US , ces pièces "sont des pièces actives de la suspension avant".


Pour revenir sur les pièces proprement dit, j'ai dis ce matin que j'en avais deux en arrivage.. et bien elle sont arrivés :D

photos :
imageoge.jpg
imagekyt.jpg
imagedvsy.jpg


Suburban : je pense que ce sont les même pour toi.

a+
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Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par cruchon » lun. 3 juin 2013 21:02

Tant vouloir :shock: :D
Je suis tout a fait d accord avec ton explication.
Mais ou je ne suis pas d accord, ces que le bras ne doit pas touché les "butée" .
Il y as un espace de ~4cm entre les 2 .

2 exemples.
Quand tu roule sur autoroute , sur route normal, les butées n ont aucun rôle car comme déjà dit, ces les barres de torsion et silent bloc bras suspension supérieur qui amortissent.
Maintenant tu fait du TT alors quand ta suspension vas arrivé dans un trop grand débattement, elle vas venir contre butée..
Ou tu prend un dos d âne trop vite, l avant vas s écrasé et s est tjs les butées qui vont amortir mais en tout dernier.
Il y auras tjs cette espace de 4cm ou seul barre torsion et BS agiront seul.
t imagine les schok dans la suspension si tu n avais pas un min de jeux .
J espère t avoir convaincu..
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Re: PROBLEME BOITE SUBURBAN 5.3 VORTEC

Message par nicolas » lun. 3 juin 2013 22:15

attention il a un amortisseur de mort donc le bras inférieure va en butée

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