I have a dream ( h2 )
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- Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23
I have a dream ( h2 )
Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année à tous,
je me présente rapidement car je ne suis pas ( pour le moment ) propriétaire d'un 4x4 américain, donc je m'appelle Stéphane j'ai 24 ans et j'habite à MONTAUBAN dans le Sud-Ouest de la France, je possède un Mitsubishi Pajero 3.2 DID de 2003 dont je me sers tout les jours, pour les trajets quotidiens mais également pour tracter un van.
Depuis plusieurs mois j'envisage d'acquérir un Hummer H2, étant quelqu'un de minutieux et vu les péripéties concernant ce véhicule je compte prendre mon temps avant de me lancer, de plus c'est un gros investissement.
Je m'orienterai vers un modèle 05-06 afin d'éviter les problèmes de boîte des modèles 03-04.
Place aux questions :
Quelle est la différence des boîtes entre les modèles 03-04 et 05-06 ? Dois-je rester attentif à ce problème même sur un 05-06 ?
Y a t-il une différence pour les modèles 05-06 ?
Combien coûte le remplacement d'une boîte de vitesse sur un H2 ?
Combien coûte une carte grise d'un H2 stock, 1200 ou 3000 € ?
L'éthanol est-il homologué pour le H2 en France, c'est vraiment avantageux ?
Le GPL abîme t-il le moteur ?
Quelle est la consommation réelle d'un H2 car j'ai entendu de tout, par exemple sur autoroute au régulateur à 120 km/h, c'est du 17,20 ou plutôt 23l/100.
La marque ayant disparu mon mécano pourra t-il facilement entretenir mon H2 ou je devrai obligatoirement passer par un atelier agréé voir par Hummer France ?
Pour les pièces elles ne sont disponible que par le biais d'internet ?
Vu le retour d'expérience de certains je me méfie des professionnels qui vendent ce genre de véhicule je préfère m'orienter vers un particulier « passionné », est-ce une erreur car pas de garantie ?
J'ai eu l'occasion d'essayer un H2 de 2003 véhicule très attachant:) , le proprio mettait de l'éthanol sans installation d'un kit cela abîme t-il le véhicule ?
Concernant l'entretien courant mis à part le carburant est-ce exorbitant ?
Voilà j'ai mis les premières questions qui me venaient à l'esprit, je sais que pour la plupart les réponses ont déjà été abordées sur ce forum mais j'aime bien être conforter dans mes décisions. Ce ne sera pas un achat « coup de tête » il y a certes le prix d'achat mais c'est surtout l'entretien qui m’intéresse et les éventuels vice-cachés des anciens rappeurs euh … propriétaires.
Concernant les éventuels questions concernant l'assurance vu mon jeune âge je me suis déjà renseigné et ce n'est pas un problème, la passion à un coût, et je possède un véhicule « citadin » en plus de mon 4x4.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tout d'abord bonne année à tous,
je me présente rapidement car je ne suis pas ( pour le moment ) propriétaire d'un 4x4 américain, donc je m'appelle Stéphane j'ai 24 ans et j'habite à MONTAUBAN dans le Sud-Ouest de la France, je possède un Mitsubishi Pajero 3.2 DID de 2003 dont je me sers tout les jours, pour les trajets quotidiens mais également pour tracter un van.
Depuis plusieurs mois j'envisage d'acquérir un Hummer H2, étant quelqu'un de minutieux et vu les péripéties concernant ce véhicule je compte prendre mon temps avant de me lancer, de plus c'est un gros investissement.
Je m'orienterai vers un modèle 05-06 afin d'éviter les problèmes de boîte des modèles 03-04.
Place aux questions :
Quelle est la différence des boîtes entre les modèles 03-04 et 05-06 ? Dois-je rester attentif à ce problème même sur un 05-06 ?
Y a t-il une différence pour les modèles 05-06 ?
Combien coûte le remplacement d'une boîte de vitesse sur un H2 ?
Combien coûte une carte grise d'un H2 stock, 1200 ou 3000 € ?
L'éthanol est-il homologué pour le H2 en France, c'est vraiment avantageux ?
Le GPL abîme t-il le moteur ?
Quelle est la consommation réelle d'un H2 car j'ai entendu de tout, par exemple sur autoroute au régulateur à 120 km/h, c'est du 17,20 ou plutôt 23l/100.
La marque ayant disparu mon mécano pourra t-il facilement entretenir mon H2 ou je devrai obligatoirement passer par un atelier agréé voir par Hummer France ?
Pour les pièces elles ne sont disponible que par le biais d'internet ?
Vu le retour d'expérience de certains je me méfie des professionnels qui vendent ce genre de véhicule je préfère m'orienter vers un particulier « passionné », est-ce une erreur car pas de garantie ?
J'ai eu l'occasion d'essayer un H2 de 2003 véhicule très attachant:) , le proprio mettait de l'éthanol sans installation d'un kit cela abîme t-il le véhicule ?
Concernant l'entretien courant mis à part le carburant est-ce exorbitant ?
Voilà j'ai mis les premières questions qui me venaient à l'esprit, je sais que pour la plupart les réponses ont déjà été abordées sur ce forum mais j'aime bien être conforter dans mes décisions. Ce ne sera pas un achat « coup de tête » il y a certes le prix d'achat mais c'est surtout l'entretien qui m’intéresse et les éventuels vice-cachés des anciens rappeurs euh … propriétaires.
Concernant les éventuels questions concernant l'assurance vu mon jeune âge je me suis déjà renseigné et ce n'est pas un problème, la passion à un coût, et je possède un véhicule « citadin » en plus de mon 4x4.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: I have a dream ( h2 )
Bonjour et bienvenue Stéphane sur ce forum de passionnés. Bonne année à toi surtout et que cette nouvelle année t'apporte toutes les réponses que tu as besoin pour ton futur H2.
Je vais essayer d'apporter des réponses, je suis propriétaire d'un H2, je t'apporte donc mon expérience... mais d'autres te répondront sur certains points, mieux que moi...
Concernant la boite auto, si je ne me trompes pas, elle est de meilleur conception à partir de 2005/2006, mais la mieux est celle qui est sortie sur les modèles 2008, car renforcée. Cédric te répondra mieux que moi la dessus c'est sur, même sur le prix d'une boite en cas de pépin.
Carte grise : c'est plutôt 3000 euros. Il fait 34 CV fiscaux. après le prix du cheval varie d'un département à l'autre, mais 1200 euros tu peux oublier...
L'éthanol n'est pas homologué en France, surtout si c'est un boitier que tu installes par toi même. La seule source à vérifier, c'est ACC corbeil qui installerait avec homologation, mais un gros doute plane...
Le problème de l'éthanol, c'est que les stations sont peu nombreuses. Etant un carburant + corrosif que l'essence, il faut y aller tout doux au départ, petit à petit si l'on veut en mettre dans nos réservoirs, sans boitier ni réglage.
Le gpl : Mon H2 en est équipé, et il tourne très bien. Il faut absolument installer du Prins de préférence, et surtout le Flash lube (lubrificateur de soupapes), car le gpl est un carburant sec, il faut "huiler" les soupapes constamment...
Le gpl, est peu conseillé sur les H3, modèles 3.7 ou 3.5.
Consommation : comptes entre 20/23 litres au 100 en roulant très pépère. 22/25 litres au 100 est une bonne moyenne. Si tu dépasses, c'est que tu conduis à l'européenne lol
Réparation : beaucoup de garagistes affirment pouvoir réparer les Hummers, mais certains nous voient comme des portes monnaies ambulants et sont capables de faire n'importe quoi, du moment qu'ils sortent un ticket de caisse.
Bien se renseigner sur le garage, fait t'il couramment de l'US, est il un garage sérieux, cherche des avis sur le net, et surtout, n'hésite pas à venir te renseigner ici sur ce forum, il fait peut etre partie des garages à eviter.
Moi perso, je vais chez Hummer france, c'est pas tres loin, et surtout je tiens au suivi "hummer france" pour la revente, car un futur acheteur sera attentif à cela. Mais un bon garage US, peut faire l'affaire surtout si on a pas le choix.
Professionnel ou particulier : encore une fois vigilance sur les deux. Moi j'ai acheté mon H2 d'occasion dans un garage avec une garantie trois mois, et la vendeuse m'a confié clairement qu'elle espèrait qui ne se passe rien durant la garantie, car son "petit garage" n'avait meme pas de quoi mettre le H2 sur un pont...
Un particulier pourra te vanter qu'il adore son BB, mais s'en est il réellement occuper, à verifier...
Encore une fois, si tu as un coup de coeur sur un Hummer, viens nous en parler ici, on pourra eventuellement te dire si on le connait, si faut t'en méfier; et surtout si quelqu'un sur ce forum habite pas loin de chez toi, il pourra t'accompagner lors de l'essai.Surtout FUIS LES VEHICULES ETRANGERS !
Ethanol sans boitier, je laisse Cédric mieux t'en parler que moi.
Concernant l'entretien, Révision 45 000kms chez Hummer france (sans plaquettes de freins) : 1000 euros TTC. Moins cher que chez mercedes... La révision alternatif est bien moins chère, environ 500 euros.
Un pneu BF all terrain sur internet ca tourne entre 250 et 350 euros.
Changement de plaquettes chez Hummer france : environ 150 euros.
Voili voilou, j'ai essayé de répondre par rapport à mon expérience. A 24 ans, avoir un Hummer bravo. Moi j'ai eu le mien à 26ans, malgré le côté "on pense que tu as pris la voiture de papa", ou "tu as loué un hummer pour le week end", ou "oh le bourge", pour le moment ce n'est que du bonheur! lance toi!!
Je vais essayer d'apporter des réponses, je suis propriétaire d'un H2, je t'apporte donc mon expérience... mais d'autres te répondront sur certains points, mieux que moi...
Concernant la boite auto, si je ne me trompes pas, elle est de meilleur conception à partir de 2005/2006, mais la mieux est celle qui est sortie sur les modèles 2008, car renforcée. Cédric te répondra mieux que moi la dessus c'est sur, même sur le prix d'une boite en cas de pépin.
Carte grise : c'est plutôt 3000 euros. Il fait 34 CV fiscaux. après le prix du cheval varie d'un département à l'autre, mais 1200 euros tu peux oublier...
L'éthanol n'est pas homologué en France, surtout si c'est un boitier que tu installes par toi même. La seule source à vérifier, c'est ACC corbeil qui installerait avec homologation, mais un gros doute plane...
Le problème de l'éthanol, c'est que les stations sont peu nombreuses. Etant un carburant + corrosif que l'essence, il faut y aller tout doux au départ, petit à petit si l'on veut en mettre dans nos réservoirs, sans boitier ni réglage.
Le gpl : Mon H2 en est équipé, et il tourne très bien. Il faut absolument installer du Prins de préférence, et surtout le Flash lube (lubrificateur de soupapes), car le gpl est un carburant sec, il faut "huiler" les soupapes constamment...
Le gpl, est peu conseillé sur les H3, modèles 3.7 ou 3.5.
Consommation : comptes entre 20/23 litres au 100 en roulant très pépère. 22/25 litres au 100 est une bonne moyenne. Si tu dépasses, c'est que tu conduis à l'européenne lol
Réparation : beaucoup de garagistes affirment pouvoir réparer les Hummers, mais certains nous voient comme des portes monnaies ambulants et sont capables de faire n'importe quoi, du moment qu'ils sortent un ticket de caisse.
Bien se renseigner sur le garage, fait t'il couramment de l'US, est il un garage sérieux, cherche des avis sur le net, et surtout, n'hésite pas à venir te renseigner ici sur ce forum, il fait peut etre partie des garages à eviter.
Moi perso, je vais chez Hummer france, c'est pas tres loin, et surtout je tiens au suivi "hummer france" pour la revente, car un futur acheteur sera attentif à cela. Mais un bon garage US, peut faire l'affaire surtout si on a pas le choix.
Professionnel ou particulier : encore une fois vigilance sur les deux. Moi j'ai acheté mon H2 d'occasion dans un garage avec une garantie trois mois, et la vendeuse m'a confié clairement qu'elle espèrait qui ne se passe rien durant la garantie, car son "petit garage" n'avait meme pas de quoi mettre le H2 sur un pont...
Un particulier pourra te vanter qu'il adore son BB, mais s'en est il réellement occuper, à verifier...
Encore une fois, si tu as un coup de coeur sur un Hummer, viens nous en parler ici, on pourra eventuellement te dire si on le connait, si faut t'en méfier; et surtout si quelqu'un sur ce forum habite pas loin de chez toi, il pourra t'accompagner lors de l'essai.Surtout FUIS LES VEHICULES ETRANGERS !
Ethanol sans boitier, je laisse Cédric mieux t'en parler que moi.
Concernant l'entretien, Révision 45 000kms chez Hummer france (sans plaquettes de freins) : 1000 euros TTC. Moins cher que chez mercedes... La révision alternatif est bien moins chère, environ 500 euros.
Un pneu BF all terrain sur internet ca tourne entre 250 et 350 euros.
Changement de plaquettes chez Hummer france : environ 150 euros.
Voili voilou, j'ai essayé de répondre par rapport à mon expérience. A 24 ans, avoir un Hummer bravo. Moi j'ai eu le mien à 26ans, malgré le côté "on pense que tu as pris la voiture de papa", ou "tu as loué un hummer pour le week end", ou "oh le bourge", pour le moment ce n'est que du bonheur! lance toi!!
- Ced
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- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: I have a dream ( h2 )
Bienvenue sur 4x4us
Tony a répondu en majeure partie à tes questions, je vais t'apporter quelques précisions importantes et je vais le contrarier concernant Hummer France
Tout d'abord, je rebondi sur ton achat quand tu parles de gros investissement :
Achètes une familiale française à 45000€ aujourd'hui, dans 5 ans elle en vaut à peine 10.000...
Achètes un H2 de 2005/2006 aujourd'hui, jamais il ne subira une décôte aussi importante !
C'est donc un gros achat, mais c'est un achat passion et qui ne te fera pas perdre autant de fric qu'avec une daube française en carton.
Je tiens ce discours régulièrement avec tous ceux qui ont leur langue qui frotte le bitume quand ils voient un H2 et se demande si tu es millionnaire.... Quand ils ouvrent leur clapet en me disant "mais comment tu fais ? tu as touché le jackpot", je leur répond simplement que mon H2, même si je le garde 5 ans, je perdrai 10 fois moins de fric qu'eux avec leur française à Papa et que je me fais plaisir pour ne pas crever idiot....
Le problème de boîte que rencontre le H2 est du à deux éléments : Une boite en partie pas adaptée, je dis en partie car un H2 peut voir sa boite auto ne rencontrer aucun problème à vie. Cette boite équipe d'autre GM ( Tahoe, Sub.. ) mais qui eux sont en sélection 4x2 ou 4x4. Hors, le H2 est un 4x4 permanent de 3T à vide, l'autre élément associé qui peut "tuer" une boite auto de H2 est un proprio bourrin, un abruti, qui va enquiller avec brutalité des accélération de salaud ... Pas bon
De plus, un mauvais entretien et/ou utilisation de la boîte augmente considérablement les risques de casse ( vidange à faire tous les 30.000 max ) : huile qui surchauffe, disques qui fondent....
Je t'invite à lire ce topic très complet concernant les conseils de choix de ton futur H2 :
http://4x4us.net/avis-conseils-et-crite ... h2-t3.html
Il ne faut pas te presser, de toute façon les H2 ne se vendent pas facilement donc, tu as le temps quand tu repères quelques annonces, postes nous les liens, on fera notre enquête
Et pour info, saches que bon nombre de H2 sont vendus pour des 2005 à 2007 et sont en réalité des 2003 ou 2004
La question : comment le savoir ?
Car 3 propriétaires sur 5 de H2 ( pros y compris ) ne savent pas encore comment connaitre l'année réélle de leurs 4x4 US ! il se font berner à l'achat et s'ils tombent sur un connaisseurs, tombent de haut à la revente !
Nous somme là pour vous éviter ces pièges, en 30 secondes maintenant tu vas savoir reconnaitre un H2 phase 1 d'un phase 2....
la réponse : http://4x4us.net/connaitre-l-annee-de-f ... -t127.html
http://4x4us.net/boite-automatique-humm ... -t489.html
http://4x4us.net/circulaire-officielle- ... -t189.html
Depuis quelques années, les carburations GPL se sont largement améliorées, systèmes par injection avec Flashlube, démarrage à froid au SP et passage automatique GPL lorsque le moteur est chaud.
Je ne suis pas pour Hummer France, mais c'est un choix personnel, je connais leurs tarifs et c'est purement et simplement exploiter une filière de personnes qui roulent en H2 et son incapables de mettre un peu les mains dans le cambouis en pratiquant des prix exorbitants ( vois d'ailleurs le prix d'un H2 de 2003 chez eux, parfois jusque 45.000€ !! attention, je ne critique pas les proprios qui ne connaissent rien en mécanique, chacun son truc, je respecte ceux qui prefèrent confier leur H2 au garage, mais me concernant, je fais tout moi même hors travaux nécessitant du matériel particulier, j'adore ça et j'aime maîtriser mes véhicules, pour l'exemple, une vidange courante me prend 15mn, un remplacement de courroie d'accessaoire 30mn, un check ODB 5mn ... j'ai d'ailleurs créé bon nombre de topics d'entretiens que tu retrouveras dans les rtubrique mécanique et Hummer H2
Je peux te conseiller sur pas mal de choses si tu as besoin, sinon, tu as un petit carnet d'adresses de pros ici :
http://4x4us.net/bonne-adresses-entreti ... s-t46.html
Un amio cherche un H2, quand il en voit un, il m'envoie l'annonce et je lui donne mon avis, ainsi, récemment :
- Un pro vendait un H2 de 2007, c'était en réalité un 2003
- un particulier vendait un H2 de 2005, c'était un 2003, jamais entretenu....
Récent changement de courroie d'accessoires : 20€ la pièce, 30mn
Remplissage graisseurs : graisse 5€
Je dirai que si tu es un peu connaisseur, ça ne te coute pas plus cher qu'une autre voiture, si tu ne connais rien, ca sera pareil qu'un entretien d'un 4x4, par contre, largement plus si tu vas chez HF... Les pièces sont même largement moins chères sur le net que si tu vas chez la marque en carton française pour la familiale du bon père de famille français, comme à la télé.... tu sais, celui qui est au resto et qui demande 5 fois où est sa CL*O
C'est quand même un budget CG + essence + entretien, le budget essence est 3 fois plus importan qu'une familiale classique.

Tony a répondu en majeure partie à tes questions, je vais t'apporter quelques précisions importantes et je vais le contrarier concernant Hummer France




Achètes une familiale française à 45000€ aujourd'hui, dans 5 ans elle en vaut à peine 10.000...
Achètes un H2 de 2005/2006 aujourd'hui, jamais il ne subira une décôte aussi importante !
C'est donc un gros achat, mais c'est un achat passion et qui ne te fera pas perdre autant de fric qu'avec une daube française en carton.
Je tiens ce discours régulièrement avec tous ceux qui ont leur langue qui frotte le bitume quand ils voient un H2 et se demande si tu es millionnaire.... Quand ils ouvrent leur clapet en me disant "mais comment tu fais ? tu as touché le jackpot", je leur répond simplement que mon H2, même si je le garde 5 ans, je perdrai 10 fois moins de fric qu'eux avec leur française à Papa et que je me fais plaisir pour ne pas crever idiot....

La boîte est la même ( 4L65e de GM ) mais a été améliorée à partir de 2005, il vaut mieux donc en effet t'orienter sur un H2 à partir de 2005. Les 2003/2004 sont les premiers modèles de H2, un peu plus fragiles que les version 2005 à 2007.Shield a écrit :Quelle est la différence des boîtes entre les modèles 03-04 et 05-06 ? Dois-je rester attentif à ce problème même sur un 05-06 ?
Le problème de boîte que rencontre le H2 est du à deux éléments : Une boite en partie pas adaptée, je dis en partie car un H2 peut voir sa boite auto ne rencontrer aucun problème à vie. Cette boite équipe d'autre GM ( Tahoe, Sub.. ) mais qui eux sont en sélection 4x2 ou 4x4. Hors, le H2 est un 4x4 permanent de 3T à vide, l'autre élément associé qui peut "tuer" une boite auto de H2 est un proprio bourrin, un abruti, qui va enquiller avec brutalité des accélération de salaud ... Pas bon



Je t'invite à lire ce topic très complet concernant les conseils de choix de ton futur H2 :
http://4x4us.net/avis-conseils-et-crite ... h2-t3.html
Il ne faut pas te presser, de toute façon les H2 ne se vendent pas facilement donc, tu as le temps quand tu repères quelques annonces, postes nous les liens, on fera notre enquête


La question : comment le savoir ?
Car 3 propriétaires sur 5 de H2 ( pros y compris ) ne savent pas encore comment connaitre l'année réélle de leurs 4x4 US ! il se font berner à l'achat et s'ils tombent sur un connaisseurs, tombent de haut à la revente !
Nous somme là pour vous éviter ces pièges, en 30 secondes maintenant tu vas savoir reconnaitre un H2 phase 1 d'un phase 2....

Toutes les réponses ici avec notre partenaireShield a écrit :Combien coûte le remplacement d'une boîte de vitesse sur un H2 ?

http://4x4us.net/boite-automatique-humm ... -t489.html
3000€ si essence, 300€ si GPL, quele H2 soit stock ou pas ne change rien, ll'immat en France est à ce prixShield a écrit :Combien coûte une carte grise d'un H2 stock, 1200 ou 3000 € ?
Non, l'85 n'est pas autorisé à partir du moment où tu équipes un véhicule d'occasion avec un boîtier. Tu es alors en infraction code de la route pour non conformité de carburation.Shield a écrit :L'éthanol est-il homologué pour le H2 en France, c'est vraiment avantageux ?

Quelle est la consommation réelle d'un H2 car j'ai entendu de tout, paShield a écrit :Le GPL abîme t-il le moteur ?
Depuis quelques années, les carburations GPL se sont largement améliorées, systèmes par injection avec Flashlube, démarrage à froid au SP et passage automatique GPL lorsque le moteur est chaud.
Conso mini du H2 : 20 à 21l/100 au SP, 23 à 25 au GPLShield a écrit :Quelle est la consommation réelle d'un H2
Tu as encore d'excellentes bonnes adresses en France pour l'entretien des américaines.Shield a écrit :La marque ayant disparu mon mécano pourra t-il facilement entretenir mon H2 ou je devrai obligatoirement passer par un atelier agréé voir par Hummer France ?
Je ne suis pas pour Hummer France, mais c'est un choix personnel, je connais leurs tarifs et c'est purement et simplement exploiter une filière de personnes qui roulent en H2 et son incapables de mettre un peu les mains dans le cambouis en pratiquant des prix exorbitants ( vois d'ailleurs le prix d'un H2 de 2003 chez eux, parfois jusque 45.000€ !! attention, je ne critique pas les proprios qui ne connaissent rien en mécanique, chacun son truc, je respecte ceux qui prefèrent confier leur H2 au garage, mais me concernant, je fais tout moi même hors travaux nécessitant du matériel particulier, j'adore ça et j'aime maîtriser mes véhicules, pour l'exemple, une vidange courante me prend 15mn, un remplacement de courroie d'accessaoire 30mn, un check ODB 5mn ... j'ai d'ailleurs créé bon nombre de topics d'entretiens que tu retrouveras dans les rtubrique mécanique et Hummer H2
Je peux te conseiller sur pas mal de choses si tu as besoin, sinon, tu as un petit carnet d'adresses de pros ici :
http://4x4us.net/bonne-adresses-entreti ... s-t46.html
Oui si tu fais toi même, chez ton garagiste s'il s'occupe de tout, lui commandera de toute façon sur le netShield a écrit :Pour les pièces elles ne sont disponible que par le biais d'internet ?
Je dirai que tu as des arnaqueurs dans les 2 cas.Shield a écrit :Vu le retour d'expérience de certains je me méfie des professionnels qui vendent ce genre de véhicule je préfère m'orienter vers un particulier « passionné », est-ce une erreur car pas de garantie ?
Un amio cherche un H2, quand il en voit un, il m'envoie l'annonce et je lui donne mon avis, ainsi, récemment :
- Un pro vendait un H2 de 2007, c'était en réalité un 2003
- un particulier vendait un H2 de 2005, c'était un 2003, jamais entretenu....
S'il met du 50% SP95 et 50% e85, ca passe dans problème, par contre, s'il met que du e85, il y a surconsommation obligatoire de 20 à 30%, et vu le prix de l'e85 ( parfois 1€ ), je ne vois pas l'interet. De plus, s'il met 100% e85, s'il roule comme ça depuis un moment, l'e85 a du décaper le moteur et toute la merde est passée dans le filtre à essence, mais à coup sur, le gars ne le sait même pas....Shield a écrit : le proprio mettait de l'éthanol sans installation d'un kit cela abîme t-il le véhicule ?
Je viens d'y faire la vidange sur le mien, 50€ d'huile, 10€ de filtre à huile + reset, 15mn, 60€Shield a écrit :Concernant l'entretien courant mis à part le carburant est-ce exorbitant ?
Récent changement de courroie d'accessoires : 20€ la pièce, 30mn
Remplissage graisseurs : graisse 5€
Je dirai que si tu es un peu connaisseur, ça ne te coute pas plus cher qu'une autre voiture, si tu ne connais rien, ca sera pareil qu'un entretien d'un 4x4, par contre, largement plus si tu vas chez HF... Les pièces sont même largement moins chères sur le net que si tu vas chez la marque en carton française pour la familiale du bon père de famille français, comme à la télé.... tu sais, celui qui est au resto et qui demande 5 fois où est sa CL*O



J'espère bien car on n'achète pas un H2 comme on achète une familale couranteShield a écrit :Ce ne sera pas un achat « coup de tête » il y a certes le prix d'achat mais c'est surtout l'entretien qui m’intéresse et les éventuels vice-cachés des anciens rappeurs euh … propriétaires.
C'est quand même un budget CG + essence + entretien, le budget essence est 3 fois plus importan qu'une familiale classique.
A voir avec ton assurance, mais mon H2 ne me coute pas plus cher en assurance que mon ex BMW X5 4.4i V8 de 320ch...Shield a écrit :Concernant les éventuels questions concernant l'assurance vu mon jeune âge je me suis déjà renseigné et ce n'est pas un problème, la passion à un coût, et je possède un véhicule « citadin » en plus de mon 4x4.
- Tonyhummer92
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Re: I have a dream ( h2 )
Ca va Cédric je suis pas faché LOL
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Re: I have a dream ( h2 )
Tonyhummer92 a écrit :Ca va Cédric je suis pas faché LOL


Tony, une question pour notre ami, combien coute précieusement chez HF :
- Une Vidange
- Le Remplacement courroie d'accessoires
Je dirai pour le premier entre 300 et 450€
le second 400€....
Made by Ced : Huile de coude + pièce : le tout fait pour 80€.....

- Tonyhummer92
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Re: I have a dream ( h2 )
Moi j'ai seulement fait une révision, celles des 45 000kms qui m'a couté 1000 euros. Dans cette révision il y avait vidange moteur, pont, boite transfert, boite auto, points de graissage, nettoyage filtre air, etc...
Certaines choses, je pourrais les faire moi même, je suis pas mécano, mais très débrouillard, le problème c'est que moi en region parisienne je suis bloqué, je ne peux pas vidanger dans le parking etc...
Prochaine vidange programmé dans le nord chez toi Cédric alors ? lol
Certaines choses, je pourrais les faire moi même, je suis pas mécano, mais très débrouillard, le problème c'est que moi en region parisienne je suis bloqué, je ne peux pas vidanger dans le parking etc...
Prochaine vidange programmé dans le nord chez toi Cédric alors ? lol
- Humm75
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Re: I have a dream ( h2 )
Bienvenue sur 4x4 US
Je crois que tu es "tombé" sur le bon forum !
Le H2 ... ce que je peux te dire, une fois que tu trouveras le bon, fonce tu ne le regretteras pas. Je suis "vacciné" au H3 ... c'est grave car tu n'as pas de reméde pour lutter contre. M'y dream ... un H2. Seul hic et il est de taille (c'est le cas de le dire), impossible à garer par chez moi
Donc fais toi plaisir si tu peux
Ced et Tony t'ont donné les renseignements.

Je crois que tu es "tombé" sur le bon forum !

Le H2 ... ce que je peux te dire, une fois que tu trouveras le bon, fonce tu ne le regretteras pas. Je suis "vacciné" au H3 ... c'est grave car tu n'as pas de reméde pour lutter contre. M'y dream ... un H2. Seul hic et il est de taille (c'est le cas de le dire), impossible à garer par chez moi



Ced et Tony t'ont donné les renseignements.

Hummer ... Like nothing else !
- Ced
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Re: I have a dream ( h2 )
C'est bien ce que je reproche à ce type de concess spécialiséesTonyhummer92 a écrit :...une révision, celles des 45 000kms qui m'a couté 1000 euros.....
vidange moteur : 15mn
pont, boite transfert : 30 mn
boite auto : 1h
points de graissage : 5mn
nettoyage filtre air : 10mn
Soit à peu près 2h de main d'œuvre et quelques litres d'huile......
Ça serait avec plaisir mais j'ai déjà du mal à trouver du temps pour la mienneTonyhummer92 a écrit : Prochaine vidange programmé dans le nord chez toi Cédric alors ?

- Humm75
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Re: I have a dream ( h2 )
Pour l'assurance, tu verras il y a un lien avec des courtiers spécialisés en US. Normalement, moins cher qu'une routiére française
Pour les prix chez HF (succursale du 15 éme), vidange du H3 :
- main d'ouevre (1/2 h) : 53 € TTC
- filtre : 17 € TTC
- joint : 6 € TTC
- huile (5w30) 6 litres : ... 149 € TTC
Si les 3 ers postes sont raisonnables et moins chers que les concessionnaires français parisiens (chez la marque en carton ... 125 € la MO horaire), le prix de l'huile plus cher que du whisky de 12 ans d'âge
C'est là où ça marge !

Pour les prix chez HF (succursale du 15 éme), vidange du H3 :
- main d'ouevre (1/2 h) : 53 € TTC
- filtre : 17 € TTC
- joint : 6 € TTC
- huile (5w30) 6 litres : ... 149 € TTC
Si les 3 ers postes sont raisonnables et moins chers que les concessionnaires français parisiens (chez la marque en carton ... 125 € la MO horaire), le prix de l'huile plus cher que du whisky de 12 ans d'âge


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- Tonyhummer92
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Re: I have a dream ( h2 )
c'est pas grave ced pour la revision mais un jour je passe dans le nord on fait des photos