Cela fait quelques jours que j'ai découvert ce forum qui est une vrai mine d'or animé par des passionnés

Cordialement Brainstorm63...

Oui c'est bien moi pour les barres et le filet ! Merci pour ces bons conseils !Ced a écrit :Bienvenue Brainstorm63...
C'est toi qui m'a appelé pour les barres de toit et le filet que je vends, bonne acquisition le Tahoe, moteur très costaud....
penses cependant à vérifier ce que je t'ai dit tout à l'heure et notamment :
Chassis : le chassis des Tahoe, plus généralement des américaines, a tendance a morfler dur, la rouille en fait son affaire et parfois c'est assez impressionnant... Si c'est le cas, un "blacksonnage" précédé d'un poncage en superficie permettra de stopper la rouille et de redonner à ton chassis une meilleure allure
les freins : disques voilés, plaquettes grippées et bloquées et serrées sur le disque, tu le vois facile, les traces sur les disques sont flagrantes : un degrippage complet est à prévoir dans ce cas
boite automatique : bien que le boite 4L60e soit adaptée au Tahoe, il est impératif de lui faire une vidange dans les 120.000km, vérifies donc que ca a été fait à ce niveau, et surtout, pas d'accoups lors du passage des rapports
Ponts avant et arrière : vidange de pont à faire avant 100.000km, de la limaille s'accumule sur l'aimant et s'il y en a trop, la limaille se ballade dans les pièces et endommage les ponts. A ton km tu dois au moins avoir 2 vidanges de ponts effectuées, idéalement avec de l'additif
les moteurs de vitres electriques, qui fatiguent autour de 150.000km
Profites bien de ton nouveau jouet, le Tahoe est une voiture extra et super confort
![]()
Et postes nous des photos quand tu peux !
ça y est la bête est dans la grange cela passe tout juste, moins de 5cm de chaque côtés des rétroviseurs ouvertsCed a écrit :Il me semble que c'est aujourd'hui que tu récupères la bête ! non ?