Nous ici, en Amérique, on dit "brake a bras" vous autre en Europe, je ne le sais pas!! peut être "l'arrêt d’urgence" disons que c.est la pédale qui est le plus a gauche.
C'est le système de sécurité le plus important pour tout ce qui circule sur les routes, et surtout, sur un véhicule de trois tonnes, j'ai l'impression qu’ils n'y a pas pour de propriétaires de Hummer H2 qui vérifient l'ajustement de son système d'arrêt d’urgence.
Je suis sur qu'ils n'y en a pas beaucoup parce que, comme vous dites en Europe, c'est une "galère" pour ajuster ce frein...
Nos Hummer vieillissent, le miens a 11 ans, et vous savez comment ca rouille en dessous des H2, il y en a partout!! c'est un manque flagrant de la compagnie de ne pas avoir traité le frame des H2 mieux que ca.
Après 11 ans, mon système de conduit pour le freinage est attaquer beaucoup par le rouille, " je le refait cette hiver" Alors, la question se pose: qui va arrêter votre Hummer si votre système de freinage pète?? Le système d'arrêt d'urgence!! et si il n'est pas bien ajuster, qui alors!! un arbre, une auto, un camion, des piétons???
Essayez le, juste pour voir si il fonctionne bien, imaginez un avion 747 qui n'a plus de frein a l’atterrissage... c'est vrai que la caricature est exagérer mais, un H2 de trois tonnes qui descendant un pente a 120 k/h et qui na plus de frein, Ayoye!!!!
Alors, je repose la question: Qui ajuste ou fait ajuster son système d'arrêt d'urgence???
Francois,