I have a dream ( h2 )
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: I have a dream ( h2 )
Oui ca inclut le flashlub. dans ton devis ca correspond a "kit de graissage de haut de cylindres. nous on dit flashlub mais c plutot la marque du fabricant
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
I have a dream ( h2 )
Par contre demande le kit de graissage électronique, nouveau système qui remplace celui dont nous somme équipes qui marche par aspiration, le nouveau flashlube électronique est beaucoup plus regulier dans la lubrification 

- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: I have a dream ( h2 )
Je me demande si c'est pas un flashlub electronique que j'ai moi, car j'ai une sorte de boitier electronique connecté derriere la batterie, ou c'est ecrit flashlub. Mon installation date de 2010. peut etre que...
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: I have a dream ( h2 )
Très simple, quand tu n'as plus de lub, tu as témoin qui te l'indique dans la voiture ?Tonyhummer92 a écrit :Je me demande si c'est pas un flashlub electronique que j'ai moi, car j'ai une sorte de boitier electronique connecté derriere la batterie, ou c'est ecrit flashlub. Mon installation date de 2010. peut etre que...
Ta bouteille de lub est reliée à un boitier ?
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: I have a dream ( h2 )
oui quand j'ai plus de lub, j'ai un voyant rouge qui me l'indique, et oui le recipient rejoint un boitier
-
- Messages : 119
- Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23
Re: I have a dream ( h2 )
Merci pour toutes vos réponses,
J'ai lu plusieurs choses concernant le GPL et ce carburant fait débat ...
En effet, il ne serait pas conseillé d'installer un système GPL sur un véhicule de plus de 100 000 km ... Le GPL serait très long à rentabiliser car l'installation est très coûteuse et ça diminuerai la durée de vie du moteur.
Je ne parle pas du temps à la pompe, des caoutchoucs usés aux pompes ...
Est-ce vraiment un avantage ? Sachant que je fais environ 400 km par semaine avec le 4x4 et 700 avec la 407 ? ( essentiellement de l'autoroute )
Merci
J'ai lu plusieurs choses concernant le GPL et ce carburant fait débat ...
En effet, il ne serait pas conseillé d'installer un système GPL sur un véhicule de plus de 100 000 km ... Le GPL serait très long à rentabiliser car l'installation est très coûteuse et ça diminuerai la durée de vie du moteur.
Je ne parle pas du temps à la pompe, des caoutchoucs usés aux pompes ...
Est-ce vraiment un avantage ? Sachant que je fais environ 400 km par semaine avec le 4x4 et 700 avec la 407 ? ( essentiellement de l'autoroute )
Merci

- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: I have a dream ( h2 )
400km / semaine à 20l/100 minimum, soit 80l / semaine = 125€ / semaine de SP95Shield a écrit :Est-ce vraiment un avantage ? Sachant que je fais environ 400 km par semaine avec le 4x4....
Merci
ou 500€ / mois
ou 6000€ / an
400km par semaine avec me GPL à 23l/100 minimum, soit 92l GPL / semaine = 74€ / semaine de GPL
ou 296€ / mois
ou 3552€ / an
Soit une économie approximative avec le GPL de 2450€ / an
Installation GPL amortie au bout de moins de 2 ans
Après, tout dépend combien de temps tu veux garder ton H2 !
Avec me système de lub et injection gazeuse des nouvelles installations, on ne parle plus d'une durée de vie du moteur de 100.000km comme avant, mais largement au moins 200.000....
et 400km par semaine, ca te fait du 21.000km par ans, donc même au pire des cas, un H2 de 100.000km, si le moteur te lache a 200.000, tu peux rouler au moins 5 ans avec, ça c'est le pire des cas.....
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: I have a dream ( h2 )
Comme je t'ai dit l'autre jour il y a pas photo.
Depuis 1 an et demi que j'ai mon Hummer au gpl, j'ai du faire facile 30/35 plein de gpl et je roule peu avec.
calcul : 35 pleins x 75 litres de gpl : 2625 litres x 0.80 cts(le litre) = 2100 euros.
Donc en un an et demi, j'ai consommé pour 2100 euros de gpl, et j'ai economisé 2900 euros de carte grise = 4900 euros d'économies!!!!
mon installation m'a couté 5000 euros.
Alors à ton avis est ce qu'on s'y retrouve?
Concernant la durée de vie du moteur etc... Crois moi si ça risquait quelque chose, on ne construirait pas des voitures de série equipés en gpl. Less "ont dit" sont surtout alimentés, car le gpl ne finance pas les caisses de l'état français autant que le carburant classique.
Mon installateur gpl lui même à une mustang shelby flambant neuve, et la première chose qu'il l'a fait c'est mettre au gpl. Je pense pas que le mec qui installe du gpl et qui sait qu'au fond c'est pas bon, irait l'installer sur sa propre caisse qu'il a payé plus de 50 000 euros.
Alors convaincu?? hihi
Depuis 1 an et demi que j'ai mon Hummer au gpl, j'ai du faire facile 30/35 plein de gpl et je roule peu avec.
calcul : 35 pleins x 75 litres de gpl : 2625 litres x 0.80 cts(le litre) = 2100 euros.
Donc en un an et demi, j'ai consommé pour 2100 euros de gpl, et j'ai economisé 2900 euros de carte grise = 4900 euros d'économies!!!!
mon installation m'a couté 5000 euros.
Alors à ton avis est ce qu'on s'y retrouve?
Concernant la durée de vie du moteur etc... Crois moi si ça risquait quelque chose, on ne construirait pas des voitures de série equipés en gpl. Less "ont dit" sont surtout alimentés, car le gpl ne finance pas les caisses de l'état français autant que le carburant classique.
Mon installateur gpl lui même à une mustang shelby flambant neuve, et la première chose qu'il l'a fait c'est mettre au gpl. Je pense pas que le mec qui installe du gpl et qui sait qu'au fond c'est pas bon, irait l'installer sur sa propre caisse qu'il a payé plus de 50 000 euros.
Alors convaincu?? hihi
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: I have a dream ( h2 )
GPL, E85 ... cela ne rapporte rien â l'état. Au contraire celà coûte avec le bonus malus. Donc c'est dur que pas grand monde va en faire de la pub y compris les constructeurs !
C'est simple, il suffit de voir il y a quelques années le débat dur l'E85 et aujourd'hui le nombre de stations en France ... cela n'évolue pas depuis des années !
Donc "mieux" vaut rouler au GO avec un HDI ou TDI ... comme tout bon français. Mouton, allons tous dans le même sens !
Je fais mon plein en 95, je consomme 15 litres (d'abord sur mon H3 il n'y a pas d'ODB et c'est tant mieux) et laissez moi vivre !
C'est simple, il suffit de voir il y a quelques années le débat dur l'E85 et aujourd'hui le nombre de stations en France ... cela n'évolue pas depuis des années !
Donc "mieux" vaut rouler au GO avec un HDI ou TDI ... comme tout bon français. Mouton, allons tous dans le même sens !
Je fais mon plein en 95, je consomme 15 litres (d'abord sur mon H3 il n'y a pas d'ODB et c'est tant mieux) et laissez moi vivre !
Hummer ... Like nothing else !
-
- Messages : 119
- Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23
Re: I have a dream ( h2 )
Ah oui en effet, quels inconvénients voyez-vous à cette installation ?
Pourriez-vous me montrer des photos de vos installations pour que je me rende compte de la place que prend la cuve.
Merci
Pourriez-vous me montrer des photos de vos installations pour que je me rende compte de la place que prend la cuve.
Merci
