Le mien a tracté lourd et il a 2670000, donc ce n'est pas un souci si entretien rigoureux de la boîte de transfertmaverick80 a écrit :bienvenue à toi et ton SRX. ATTENTION a la boite de transfert si tu tracte du lourd.
Un nouveau SRX V8 sur Bordeaux
- weymard
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- fixelabulle
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Re: Un nouveau SRX V8 sur Bordeaux
Bienvenue à bord. Belle acquisition.
Alex
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Re: Un nouveau SRX V8 sur Bordeaux
Oui, ne pas tenir compte des préconisations constructeur (160 000km).weymard a écrit :Le mien a tracté lourd et il a 2670000, donc ce n'est pas un souci si entretien rigoureux de la boîte de transfertmaverick80 a écrit :bienvenue à toi et ton SRX. ATTENTION a la boite de transfert si tu tracte du lourd.
80 000 km, c'est le max du max, et surtout virer la dexron III d'origine pour de la dexron VI (note de cadillac pour l'évolution sur la boite de transfert et la boite auto)
500ml d'huile dans la boite de transfert, ça fait pas beaucoup, l'huile perd vite ses propriétés, heureusement, le pro qui me l'avait faite avait mis plus de 650ml Va faire confiance maintenant...
Voir mon sujet, si une envie soudaine de bricolage te prends :
http://4x4us.net/petites-questions-sur- ... tml#p41769
La tête de l'huile à 67 000km, c'est pas beau, et je tracte très peu et léger (500kg max).
Le soucis est le même pour la boite et les ponts (160 000km normalement).
Sinon sur Saint Eugène, il y a best us car, garagiste qui a l'air de connaitre son taf et les US, jamais eu à faire avec lui, mais un garagiste ouvert et qui n'a jamais fermé depuis 1985, on peux dire qu'il est fiable, non ?
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Re: Un nouveau SRX V8 sur Bordeaux
500 ml de contenance dans la boite de transfert ???
Haaaa bin tu m'étonne que tu dois bien vérifier qu'il n'y ai pas de fuite et de vidanger très régulièrement...ça fait vraiment pas beaucoup. Le bon côté des choses c'est que ça coûte pas cher en huile à chaque fois
Haaaa bin tu m'étonne que tu dois bien vérifier qu'il n'y ai pas de fuite et de vidanger très régulièrement...ça fait vraiment pas beaucoup. Le bon côté des choses c'est que ça coûte pas cher en huile à chaque fois
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Chevrolet Tahoe 2001 198 000 km
Jeep ZJ V8 5.2 1994 160 000 km
Espace IV V6 3.5 2003 267 000 km
Clio 1.4 2000 220 000 km
Renault 6 800cm3 tout juste 40 ans
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Re: Un nouveau SRX V8 sur Bordeaux
Faites comme moi
Vidange BVA toute les 2 vidanges moteur
Au prix où on paye l’huile ,faut pas s’en priver
Et si sur le SRX ,la BT est fragile,ce n’est qu’un demi litre d’huile a vidanger
Vidange BVA toute les 2 vidanges moteur
Au prix où on paye l’huile ,faut pas s’en priver
Et si sur le SRX ,la BT est fragile,ce n’est qu’un demi litre d’huile a vidanger
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Re: Un nouveau SRX V8 sur Bordeaux
Pareil sur mon ZJ, je fais une vidange partielle de la BVA toutes les deux vidanges moteur. De toute façon on est déjà crado et allongé sous la voiture donc autant y aller un bon coup...et puis une bonne rincée d'ATF4+ sur la tro..che c'est sympa
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- Alucard
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Re: Un nouveau SRX V8 sur Bordeaux
Le soucis de la boite de vitesse des srx, c'est qu'il n'y a pas de jauge de niveau...
Tu dois faire le niveau, via de bouchon de remplissage (système du trop plein), avec l'huile à 65°c (dexron VI aussi).
Si tu n'as pas de lecteur OBD, va mesurer la température précisément !
Pour résumer, après avoir vidangé, changé le joint, le filtre avec ses 2 bouchons (kit acdelco), remis au pif de l'huile, il te faut être moteur en marche, température huile BVA à 65°c, dessous la voiture avec ta clef torx pour ouvrir le bouchon de niveau, la seringue d'huile et le bidon pour récupérer le surplus.
Pas eu le temps de le faire...
SupSky33, tu vas voir c'est une super caisse !
Tu dois faire le niveau, via de bouchon de remplissage (système du trop plein), avec l'huile à 65°c (dexron VI aussi).
Si tu n'as pas de lecteur OBD, va mesurer la température précisément !
Pour résumer, après avoir vidangé, changé le joint, le filtre avec ses 2 bouchons (kit acdelco), remis au pif de l'huile, il te faut être moteur en marche, température huile BVA à 65°c, dessous la voiture avec ta clef torx pour ouvrir le bouchon de niveau, la seringue d'huile et le bidon pour récupérer le surplus.
Pas eu le temps de le faire...
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Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
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Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Re: Un nouveau SRX V8 sur Bordeaux
Merci à tous ! Et oui j’ai entendu parler et vue tout ton post Alucard !! En parlant de ça aussi j’ai une fuite de BV à chaud il perd de l’huile et vraiment mais le truc blizzard c’est que j’ai montré à un amis à moi garagiste mais plus spécialisé dans les japonaises et il a ouvert le bouchon de remplissage et l’huile coulait ! Trop d’huile ?
- Alucard
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Re: Un nouveau SRX V8 sur Bordeaux
J'ai un poil confondu, je viens de regarder la RTA, niveau effectué avec la température de fluide entre 30 et 50°c.
65°c, il me semble que c'est la température que j'avais cet été en fonctionnement.
Il faut être moteur tournant (et avoir passer chaque vitesse au levier et revenir sur P), si tu as ouvert, moteur arrêter, normal que ça pisse, et si en plus chaud, idem.
Il faudrait voir pour ton niveau, en effet. Mais bon, la moindre goutte fait vite tache. Je sais que le mien a eu beaucoup de durites huile de changer, surtout celles de direction (huile rouge).
65°c, il me semble que c'est la température que j'avais cet été en fonctionnement.
Il faut être moteur tournant (et avoir passer chaque vitesse au levier et revenir sur P), si tu as ouvert, moteur arrêter, normal que ça pisse, et si en plus chaud, idem.
Il faudrait voir pour ton niveau, en effet. Mais bon, la moindre goutte fait vite tache. Je sais que le mien a eu beaucoup de durites huile de changer, surtout celles de direction (huile rouge).
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Re: Un nouveau SRX V8 sur Bordeaux
SupSky33 a écrit :Merci à tous ! Et oui j’ai entendu parler et vue tout ton post Alucard !! En parlant de ça aussi j’ai une fuite de BV à chaud il perd de l’huile et vraiment mais le truc blizzard c’est que j’ai montré à un amis à moi garagiste mais plus spécialisé dans les japonaises et il a ouvert le bouchon de remplissage et l’huile coulait ! Trop d’huile ?
Peut être que le dernier niveau de BVA a été fait à froid ? Du coup à chaud -> trop d’huile qui fuit via le reniflard et quand on ouvre ça coule…
Je connais un garage spécialisé dans les BVA qui fait les vidanges/entretiens aux petits oignons mais il est loin (vers Toulouse)
Actuellement : Lexus RX 450h / Mitsubishi Outlander PHEV pour Mme
Revendu avec regrets : Lincoln Navigator 07 5.4l GPL , Chevy TrailBlazer, Ford Explorer
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